Dictionnaire Biblique de Top Bible

SABOT

Nom du pied corné de divers quadrupèdes. Le même mot hébreu (parsah) est traduit par ongle (voir ce mot) dans Le 11:3, etc., De 14:6, etc. Les sabots dont parle l'A. T, représentent presque toujours, au figuré, des guerriers à cheval rapides (Esa 5:28, Jer 47:3, cf. Jug 5:22), parfois redoutables Mic 4:13, Eze 26:11). Mais dans Ps 69:32, Eze 32:13 il s'agit de paisibles bestiaux.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • Lévitique 11

      3 Vous pourrez manger de tout animal qui a le sabot fendu ou le pied fourchu et qui rumine.

      Juges 5

      22 Alors les sabots des chevaux ont retenti, #dans la course, dans la course précipitée de leurs guerriers.

      Psaumes 69

      32 voilà ce qui est agréable à l’Eternel, plus qu’un bœuf, un taureau avec cornes et sabots.

      Esaïe 5

      28 Ses flèches sont affûtées, et tous ses arcs tendus. Les sabots de ses chevaux sont durs comme de la pierre et les roues de ses chars ont l’aspect d’un tourbillon.

      Jérémie 47

      3 à cause du fracas que feront les sabots de ses puissants chevaux, à cause du tremblement de terre provoqué par ses chars et du vacarme de leurs roues. Les pères ne feront plus attention à leurs enfants, tant ils manqueront de force.

      Ezéchiel 26

      11 Il piétinera toutes tes rues avec les sabots de ses chevaux, il tuera ton peuple par l'épée et les piliers dont tu étais fier s’écrouleront.

      Ezéchiel 32

      13 Je ferai disparaître tout son bétail des abords des grandes eaux ; elles ne seront plus remuées par le pied de l'homme ni par le sabot des bêtes.

      Michée 4

      13 Fille de Sion, lève-toi et foule le grain ! Je te ferai une corne de fer et des sabots de bronze, et tu écraseras des peuples nombreux. Tu consacreras leurs biens à l'Eternel, leurs richesses au Seigneur de toute la terre.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider