Dictionnaire Biblique de Top Bible

SANCHÉRIB ou SENNACHÉRIB

Roi d'Assyrie (705-681), fils et successeur de Sargon II Ses campagnes principales furent dirigées contre la Babylonie (il en chassa Mérodac-Baladan en 702 et détruisit Babylone en 689) et contre la Syrie méridionale. Sous l'égide de Mérodac-Baladan, un bon nombre de princes phéniciens et palestiniens avaient formé une alliance contre l'Assyrie en 703, (cf. 2Ro 20:12-19, Esa 39) mais, en 701, Sennachérib prit Sidon et, à Lakis, la plupart des révoltés firent acte de soumission.

Sennachérib battit l'armée égyptienne à Eltekeh, et Ézéchias roi de Juda se trouva presque seul à faire face à l'Assyrien. Sennachérib assiégea Ézéchias dans Jérusalem, ravagea les villes fortes de Juda et reçut la soumission d'Ézéchias (2Ro 18:13,16). Les événements décrits dans 2Ro 19:9,35 eurent lieu à une époque postérieure et ne sont pas décrits dans les sources assyriennes. D'après 2Ro 19:36 Sennachérib fut tué par deux de ses fils. Les discours d'Ésaïe contenus dans Esa 18 Esa 22:1,14 28:7-31:9 furent prononcés par le prophète au temps de la guerre de Sennachérib contre Ézéchias. Voir Assyrie et Babylonie, Phénicie, Israël, Ézéchias, Ésaïe, etc. R.H. Pf.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...