FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Dictionnaire Biblique de Top Bible

SÉPHARVAÏM

Ville dont les habitants (Séphar-viens) furent envoyés par le roi d'Assyrie comme colons en Samarie (2Ro 17:24,31). Probablement Sippara, cité étendue en deux parties sur les deux rives d'un canal (d'où la forme de son nom : Sépharvaïm =les deux Sippara), entre Babylone et Bagdad, au Nord de la Babylonie ; cette identification serait confirmée par le voisinage, dans ces textes, des noms de Babylone et de Cutha.

D'autre part, Hamath (voir ce mot) est une cité de Syrie ; elle est encore mentionnée, avec Arpad, ville syrienne aussi, Sépharvaïm et deux autres, dans l'énumération de villes conquises par l'Assyrie (2Ro 18:34 19:13, Esa 36:19 37:13) ; certains savants ont donc cherché Sépharvaïm en Syrie, dans le Chabaraïn de la chronique babylonienne, situé entre Hamath et Damas et pris par Salmanasar IV (peut-être serait-ce aussi le Sibraïm d'Eze 47:16). D'autres distinguent le Sépharvaïm de 2Ro 17 (Sippara en Babylonie) et celui de 2Ro 18 (Chabaraïn en Syrie). Ces diverses hypothèses restent incertaines.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Melody Nadal Un Noël Jazz
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...