Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

SIMÉI

1. Fils de Guerson et petit-fils de Lévi (Ex 6:17 = Simaï ; 1Ch 6:17 23:7,10) ; ancêtre des Siméites (No 3:18-21, Za 12:13).

2. Benjamite, qui maudit David quand celui-ci fuyait devant Absalom et que David épargna (2Sa 16:3,14) ; quand David revint, victorieux d'Absalom, il se jeta à ses pieds, implora et obtint son pardon (2Sa 19:16-23). A la fin de sa vie, David le recommanda à la vengeance de Salomon (1Ro 2:8 et suivant) ; celui-ci lui interdit de jamais sortir de Jérusalem et le châtia de sa désobéissance en le faisant tuer par Bénaja (1Ro 2:36-46).

3. Un de ceux qui ne prirent point part à la conspiration d'Adonija, mais restèrent fidèles à David et à Salomon (1Ro 1:8) ; sans doute le même que Siméi, intendant de Salomon (1Ro 4:18).

4. Frère de Zorobabel (1Ch 3:19).

5. Descendant de Siméon (1Ch 4:26 et suivant).

6. Descendant de Ruben (1Ch 5:4).

7. Descendant de Lévi et de Mérari (1Ch 6:29).

8. Autre Lévite, ancêtre d'Asaph (1Ch 6:42).

9. Chef de famille habitant Jérusalem (1Ch 8:21) ; appelé Sema au verset 13.

10. Un des 24 chefs de chantres institués par David (1Ch 25:17).

11. Intendant des vignes de David (1Ch 27:27).

12. Un de ceux qu'Ézéchias chargea de purifier le Temple (2Ch 29:14) ; peut-être le même que Siméi sous-intendant des offrandes (2Ch 31:12).

13, 14, 15. Un Lévite et deux Israélites maris de femmes étrangères, au temps d'Esdras (Esd 10:23,33,38).

16. Aïeul de Mardochée (Est 2:5).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 6

      17 Fils de Guerchon : Libni et Chiméi, ancêtres de leurs clans respectifs.

      Nombres 3

      18 Libni et Chiméi, les fils de Guerchon, furent les ancêtres des clans qui portent leur nom.
      19 Amram, Issar, Hébron et Ouziel, les fils de Quéhath, furent aussi les ancêtres de leurs clans.
      20 Mali et Mouchi, les fils de Merari, furent également les ancêtres de leurs clans. Tous ces hommes ont donné leur nom aux clans de la tribu de Lévi.
      21 Guerchon fut l’ancêtre des Guerchonites, répartis en deux clans, ceux des Libnites et des Chiméites.

      2 Samuel 16

      3 Le roi reprit : « Où est donc Mefibaal, le petit-fils de ton maître Saül ? » – « Il est resté à Jérusalem, dit Siba, car il a pensé que maintenant les Israélites allaient lui rendre la royauté de son grand-père. » –

      2 Samuel 19

      16 Alors le roi prit le chemin du retour et descendit jusqu’au bord du Jourdain. Les gens de Juda étaient venus au Guilgal, à la rencontre du roi, pour l’aider à traverser le fleuve.
      17 Chiméi, fils de Guéra, le Benjaminite de Bahourim, s’était hâté de descendre avec eux pour se présenter devant le roi David.
      18 Il était accompagné de mille Benjaminites, ainsi que de Siba, le serviteur de la famille de Saül, avec ses quinze fils et ses vingt serviteurs. Ceux-ci devaient accourir au Jourdain à la rencontre du roi,
      19 au moment où le radeau transportant la famille royale traverserait la rivière, et ils devaient exécuter les ordres que le roi pourrait donner. Lorsque le roi eut traversé la rivière, Chiméi se jeta à terre devant lui
      20 et lui dit : « Que le roi ne me tienne pas pour coupable ! Qu’il oublie la faute que j’ai commise, le jour où il quittait Jérusalem ; qu’il ne m’en garde pas rancune.
      21 Je sais bien que j’ai commis une faute, mais aujourd’hui, le roi peut le constater, je suis descendu à sa rencontre avant tous les autres Israélites du Nord. »
      22 Abichaï, dont la mère s’appelait Serouia, intervint et dit au roi : « Est-ce un motif suffisant pour ne pas mettre à mort Chiméi, alors qu’il a maudit le roi choisi par le Seigneur ? »
      23 Mais David dit à Abichaï et à son frère Joab : « De quoi vous mêlez-vous, fils de Serouia ? Pourquoi en cet instant vous opposez-vous à mes intentions ? Je ne veux pas qu’on mette à mort quelqu’un d’Israël, en ce jour où j’acquiers la certitude d’être vraiment le roi de ce peuple ! »

      1 Chroniques 3

      19 Fils de Pedaya : Zorobabel et Chiméi. Zorobabel eut deux fils, Mechoullam et Hanania, ainsi qu’une fille, Chelomith,

      1 Chroniques 4

      26 Ceux de Michema furent Hammouel, Zakour et Chiméi.

      1 Chroniques 5

      4 Les descendants de Joël, en ligne directe, furent Chemaya, Gog, Chiméi,

      1 Chroniques 6

      17 Avant que Salomon ait construit le temple de Jérusalem, ces hommes exerçaient leur service musical devant la tente de la rencontre, selon les règles fixées.
      29 Les membres de la chorale du clan de Merari se tenaient à leur gauche. Ils étaient dirigés par Étan, dont les ancêtres en ligne directe étaient Quichi, Abdi, Mallouk,
      42 Les descendants d’Aaron reçurent, pour leurs familles, les localités suivantes comme villes de refuge : Hébron, Libna, Yattir, Echtemoa, Hilen, Debir, Achan, Beth-Chémech, et dans le territoire de Benjamin, Guéba, Alémeth et Anatoth, chacune de ces treize villes avec les pâturages des alentours.

      1 Chroniques 8

      1 Chroniques 25

      1 Chroniques 27

      27 Chiméi, de Rama, était intendant des vignobles. Zabdi, de Chefam, était intendant des réserves de vin provenant de ces vignobles.

      2 Chroniques 29

      14 Yéhiel et Chiméi, du clan de Héman ; Chemaya et Ouziel, du clan de Yedoutoun.

      2 Chroniques 31

      12 on put y apporter en permanence les produits prélevés sur les récoltes et les autres offrandes réservées à Dieu. Le lévite Konania en fut nommé intendant, avec son frère Chiméi comme adjoint.

      Esdras 10

      23 Parmi les lévites, il y avait : Yozabad, Chiméi, Quélaya (appelé aussi Quelita), Petahia, Yehouda et Éliézer.
      33 des descendants de Hachoum : Mattenaï, Mattatta, Zabad, Éliféleth, Yerémaï, Manassé et Chiméi ;
      38 Bani, Binnoui, Chiméi,

      Esther 2

      5 Un Juif nommé Mardochée vivait dans la citadelle de Suse. Il était fils de Yaïr, descendant de Chiméi et de Quich et originaire de la tribu de Benjamin.

      Zacharie 12

      13 celui des descendants de Lévi, hommes et femmes séparément, celui des descendants de Chiméi, hommes et femmes séparément.
    • Ajouter une colonne
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.