Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

TSÉRUJA

Mère de trois des guerriers de David, Abisaï, Joab et Asaël (2Sa 2:18,1Ch 2:16). Abisaï est dit fils de Tséruja (1Sa 26:6,2Sa 16:9,1Ch 18:12 etc.), Joab de même (2Sa 2:13 8:16,1Ch 18:1 et suivant, etc.), Abisaï et Joab ensemble dans 2Sa 3:39 16:10 19:22 ; mais nulle part n'est donné le nom de leur père, soit que celui-ci fût mort, soit que leur mère l'eût éclipsé par sa personnalité particulièrement remarquable : certains auteurs y voient une survivance de l'ancienne coutume de suivre la parenté par les femmes (matriarcat).

Quant à sa propre origine, Tséruja était, d'après 2Sa 17:25, fille de Nahas ; mais d'après 1Ch 2:16 elle était soeur de David, ce qui en ferait une fille d'Isaï.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • 1 Samuel 26

      6 David appela Ahimélek le Hittite et Abichaï, frère de Joab, dont la mère s’appelait Serouia ; il leur demanda : « L’un de vous viendrait-il avec moi jusqu’au camp de Saül ? » – « J’irai avec toi », répondit Abichaï.

      2 Samuel 2

      13 Joab, dont la mère s’appelait Serouia, et la garde de David se mirent aussi en route. Les deux troupes se rencontrèrent près du réservoir de Gabaon et prirent position de part et d’autre de ce réservoir.
      18 Joab, Abichaï et Assaël, dont la mère s’appelait Serouia, étaient présents. Assaël, qui était aussi léger et rapide qu’une gazelle sauvage,

      2 Samuel 3

      39 Moi, malgré mon titre de roi, je me sens actuellement faible par rapport à la violence de ces hommes, dont la mère s’appelle Serouia. Que le Seigneur veuille donc les punir lui-même d’avoir commis ce crime. »

      2 Samuel 16

      9 Abichaï, dont la mère s’appelait Serouia, dit au roi : « Majesté, ce chien crevé ne va pas te maudire plus longtemps. Laisse-moi aller lui couper la tête. » –

      2 Samuel 17

      25 Absalom avait désigné Amassa comme chef de l’armée à la place de Joab. Amassa était le fils d’un Israélite nommé Yéter, qui avait épousé Abigal, fille de Nahach et sœur de Serouia, mère de Joab.

      1 Chroniques 2

      16 leurs sœurs étaient Serouia et Abigal. Fils de Serouia : Abichaï, Joab et Assaël, trois en tout.

      1 Chroniques 18

      1 Par la suite, David battit les Philistins et les humilia en leur prenant la ville de Gath et les villages voisins.
      12 Abichaï, dont la mère s’appelait Serouia, battit les Édomites dans la vallée du Sel, tuant dix-huit mille d’entre eux.
    • 1 Samuel 26

      6 Et David prit la parole, et dit à Achimélec, Héthien, et à Abishaï, fils de Tséruja, frère de Joab : Qui descendra avec moi vers Saül, au camp ? Alors Abishaï répondit : J'y descendrai avec toi.

      2 Samuel 2

      13 Joab aussi, fils de Tséruja, et les gens de David sortirent ; et ils se rencontrèrent vers l'étang de Gabaon et se tinrent les uns de ce côté-ci de l'étang, les autres au delà de l'étang.
      18 Les trois fils de Tséruja, Joab, Abishaï et Asaël, étaient là. Or Asaël était léger de ses pieds comme un chevreuil dans la campagne.

      2 Samuel 3

      39 Et je suis encore faible aujourd'hui, bien que j'aie été oint roi ; mais ces gens, les fils de Tséruja, sont trop puissants pour moi. Que l'Éternel rende à celui qui a fait le mal, selon sa malice !

      2 Samuel 16

      9 Alors Abishaï, fils de Tséruja, dit au roi : Pourquoi ce chien mort maudirait-il le roi, mon seigneur ? Permets que je m'avance, et que je lui ôte la tête !

      2 Samuel 17

      25 Et Absalom établit Amasa sur l'armée, à la place de Joab. Or, Amasa était fils d'un homme nommé Jithra, Israélite, qui était entré vers Abigaïl, fille de Nachash, et soeur de Tséruja, mère de Joab.

      1 Chroniques 2

      16 Tséruja et Abigaïl étaient leurs soeurs. Fils de Tséruja : Abishaï, Joab et Azaël, trois.

      1 Chroniques 18

      1 Il arriva, après cela, que David battit les Philistins et les humilia ; et il prit Gath et les villes de son ressort, d'entre les mains des Philistins.
      12 Abishaï, fils de Tséruja, battit aussi dix-huit mille Iduméens dans la vallée du Sel.
    • Cette partie de la Bible n'est pas disponible dans cette version.

      1 Samuel 26

      2 Samuel 2

      2 Samuel 3

      2 Samuel 16

      2 Samuel 17

      1 Chroniques 2

      1 Chroniques 18

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.