Nouveau moyen de paiement Afrique

Ecclésiaste 3.3

Un temps de tuer, et un temps de guérir ; un temps de démolir, et un temps de bâtir ;
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 26

      6 de Hetsrôn le clan des Hetsronites ; de Karmi le clan des Karmites.
      7 Ce sont là les clans des Rubénites : ceux qu’on dénombra furent 43 730.
      8 Fils de Pallou : Éliab.
      9 Fils d’Éliab : Nemouel, Datan et Abiram. Ce sont ce Datan et cet Abiram, convoqués par la communauté, qui se soulevèrent contre Moïse et Aaron, avec la troupe de Qoré, lors de leur soulèvement contre l’Éternel.

      Deutéronome 32

      39 Maintenant donc, voyez que c’est moi, moi seul qui suis (Dieu), Et qu’il n’y a point d’ (autres) dieux près de moi ; Moi je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.

      1 Samuel 2

      6 L’Éternel fait mourir et il fait vivre, Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter.
      25 Si un homme pèche contre un autre homme, Dieu le jugera ; mais si un homme pèche contre l’Éternel, qui intercédera pour lui ? Mais ils n’écoutèrent pas la voix de leur père, car l’Éternel voulait les faire mourir.

      Ecclésiaste 3

      3 Un temps pour tuer et un temps pour guérir ; Un temps pour démolir et un temps pour bâtir ;

      Esaïe 5

      5 Or donc, je vous ferai maintenant connaître Ce que je vais faire à ma vigne. J’en arracherai la haie, Pour qu’elle soit broutée ; Je ferai des brèches dans sa clôture, Pour qu’elle soit foulée aux pieds.
      6 Je la réduirai en ruine ; Elle ne sera plus taillée, ni cultivée ; Les ronces et les épines y croîtront ; Et je donnerai mes ordres aux nuées, Afin qu’elles ne laissent plus tomber la pluie sur elle.

      Esaïe 38

      5 Va dire à Ézéchias : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu de David, ton père : J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes. Voici que j’ajoute quinze années à tes jours.
      6 Je te délivrerai, ainsi que cette ville, de l’emprise du roi d’Assyrie ; je protégerai cette ville.
      7 Ceci sera pour toi, de la part de l’Éternel, le signe que l’Éternel accomplira la parole qu’il a prononcée :
      8 Voici que je fais reculer de dix degrés en arrière avec le soleil l’ombre des degrés qui est descendue sur les degrés d’Ahaz. Et le soleil recula de dix degrés sur les degrés où il était descendu.
      9 Écrit d’Ézéchias, roi de Juda, lorsqu’il fut malade et survécut à sa maladie.
      10 Je me disais : Quand mes jours sont en repos, Je dois m’en aller Aux portes du séjour des morts. Je suis privé du reste de mes années !
      11 Je disais : Je ne verrai plus l’Éternel, L’Éternel, sur la terre des vivants ; Je ne contemplerai plus aucun être humain Parmi les habitants du monde !
      12 Ma demeure est enlevée Et transportée loin de moi, Comme une tente de berger ; Comme un tisserand j’enroule ma vie. Il m’arrache du métier. Du jour à la nuit tu m’auras achevé !
      13 Je me suis contenu jusqu’au matin ; Comme un lion, il brisait tous mes os, Du jour à la nuit tu m’auras achevé !
      14 Je poussais des petits cris comme une hirondelle en voltigeant, Je gémissais comme la colombe ; Mes yeux se tournaient misérablement vers le haut : Seigneur ! je suis oppressé, Sois mon garant !
      15 Que dirai-je ? Il m’a répondu, Et c’est lui-même qui a agi. Je marcherai humblement pendant toutes mes années. A cause de l’amertume de mon âme.
      16 Seigneur, c’est par tes bontés que l’on vit, C’est par elles que je respire encore ; Tu me rétablis, tu me rends à la vie.
      17 Voici que mon amertume elle-même s’est changée en paix. Toi-même as pris plaisir à retirer mon âme du gouffre du néant, Car tu as jeté derrière ton dos tous mes péchés.
      18 Car ce n’est pas le séjour des morts qui te célébrera, (Ce n’est pas) la mort qui te louera ; Ceux qui sont descendus dans la fosse ne s’attendent plus A ta fidélité.
      19 Le vivant, le vivant, c’est celui-là qui te célèbre, Comme moi aujourd’hui ; Le père fait connaître aux fils ta fidélité.
      20 L’Éternel m’a sauvé ! Nous ferons résonner mes instruments, Tous les jours de notre vie, A la Maison de l’Éternel.

      Esaïe 44

      26 Il confirme la parole de son serviteur Et il accomplit ce que prédisent ses envoyés. Il dit de Jérusalem : Elle sera habitée, Et des villes de Juda : Elles seront rebâties, Et je relèverai leurs ruines.

      Jérémie 31

      28 Et comme j’ai veillé sur eux Pour arracher, abattre, détruire, Faire périr et mettre à mal, Ainsi je veillerai sur eux Pour bâtir et pour planter, – Oracle de l’Éternel.

      Jérémie 33

      6 Mais voici : je lui accorderai un rétablissement total ; Je les guérirai Et je leur ouvrirai Une source abondante de paix et de fidélité.

      Jérémie 45

      4 C’est ainsi que tu lui parleras : Voici que je détruirai ce que j’ai bâti, que j’arracherai ce que j’ai planté, c’est-à-dire tout ce pays.

      Ezéchiel 13

      14 J’abattrai la muraille Que vous avez enduite de badigeon, Je lui ferai toucher la terre, Et ses fondations seront mises à nu ; Elles s’écrouleront, et vous périrez au milieu d’elles, Et vous reconnaîtrez que je suis l’Éternel.

      Daniel 9

      25 Prends donc connaissance et comprends ! Depuis la promulgation de la parole Disant de rétablir et de reconstruire Jérusalem Jusqu’au prince- messie, Il y a sept semaines ; Et (dans) soixante-deux semaines, Les places et les fossés seront rétablis et reconstruits, Mais en des temps d’angoisse.
      26 Après les soixante-deux semaines, Un messie sera retranché, Et il n’aura personne pour lui. Le peuple d’un prince qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, Et sa fin arrivera comme par une inondation ; Il est résolu que les dévastations dureront Jusqu’à la fin de la guerre.
      27 Il fera avec beaucoup une solide alliance d’une semaine, Et durant la moitié de la semaine Il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; Le dévastateur ira à l’extrême des abominations, Jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu Fondent sur le dévastateur.

      Osée 6

      1 Venez, retournons à l’Éternel ! Car il a déchiré, mais il nous guérira ; Il a frappé, mais il pansera (nos plaies).
      2 Il nous rendra la vie dans deux jours ; Le troisième jour, il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.

      Zacharie 1

      12 Alors l’ange de l’Éternel prit la parole et dit : Éternel des armées, jusques à quand seras-tu sans compassion pour Jérusalem et pour les villes de Juda, contre lesquelles tu es courroucé depuis soixante-dix ans ?

      Luc 9

      54 A cette vue, les disciples Jacques et Jean dirent : Seigneur, veux-tu que nous disions au feu de descendre du ciel et de les consumer ?
      55 Il se tourna vers eux et les reprit sévèrement, [en disant : Vous ne savez de quel esprit vous êtes (animés).
      56 Car le Fils de l’homme est venu non pour perdre les âmes des hommes mais pour les sauver]. Et ils allèrent dans un autre village.

      Actes 5

      15 On apportait les malades dans les rues et on les plaçait sur des litières et des grabats, afin que, lors du passage de Pierre, son ombre au moins puisse couvrir l’un d’eux.
      16 La multitude accourait aussi des villes voisines de Jérusalem et apportait des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs ; et tous étaient guéris.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.