ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 24.15

Moïse monta sur la montagne, qui fut recouverte par la nuée.

Pendant que Moïse gravissait la montagne, la fumée la recouvrit.
Moses went up on the mountain, and the cloud covered the mountain.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 19

      9 La procédure par laquelle fut présentée la loi, était destinée à donner au peuple la notion de la Majesté divine. Elle avait aussi pour but de convaincre les enfants d'Israël de leurs propres fautes et de leur montrer qu'ils ne pouvaient se présenter directement devant Dieu.

      Dans la loi, le pĂ©cheur dĂ©couvre ce qu'il devrait ĂȘtre, dans quel Ă©tat il se trouve en rĂ©alitĂ© et les penchants de son cƓur. Il apprend alors la nature, la nĂ©cessitĂ© et la gloire de la rĂ©demption, la recherche de la saintetĂ©. Ayant Ă©tĂ© amenĂ© Ă  se diriger vers Christ et Son amour, le chrĂ©tien constate que la loi est la rĂšgle de base qu'il doit suivre dans sa vie spirituelle.

      16 Jamais pareil sermon, tel que celui donnĂ© par Dieu dans le dĂ©sert, ne fut prĂȘchĂ© au peuple. On peut supposer que ce dernier Ă©tait vraiment effrayĂ©, et que cette frayeur entravait toute approche de curiosité ; le cƓur le plus endurci d'un pĂ©cheur n'offre guĂšre de poids face aux avertissements et aux jugements divins.

      Quand, dans le cheminement de notre vie, nous nous approchons de Dieu, nous ne devons pas oublier, d'une part, Sa SaintetĂ© et Sa grandeur, mais aussi notre mĂ©chancetĂ© et notre position, polluĂ©s que nous sommes par le pĂ©chĂ©. Par nature, nous ne pouvons pas nous dresser devant la grandeur des jugements de l'Éternel, ni devant Sa Loi, pleine de droiture.

      Le pĂ©cheur convaincu pose cette question : « Que dois-je faire pour ĂȘtre sauvé » ? Une voix lui rĂ©pond alors : « Crois au Seigneur JĂ©sus et tu seras sauvé ». Le Saint-Esprit, qui a créé la loi pour nous convaincre de notre pĂ©chĂ©, nous prĂ©sente maintenant le salut en JĂ©sus-Christ. Dans l'Ă©vangile, nous lisons que Christ nous a rachetĂ© de la malĂ©diction annoncĂ©e par la loi, Il a Ă©tĂ© fait malĂ©diction pour nous. Nous avons la rĂ©demption par Son sang et nos pĂ©chĂ©s sont ainsi pardonnĂ©s. En Lui, nous sommes justifiĂ©s de tout, mĂȘme de ce dont nous Ă©tions accusĂ©s par la loi de MoĂŻse. Mais les ordonnances divines doivent ĂȘtre considĂ©rĂ©es comme une rĂšgle de vie. Le Fils de Dieu est descendu des cieux, il a souffert de la pauvretĂ©, de la honte, de l'agonie et de la mort, non seulement pour nous racheter de la malĂ©diction, mais aussi afin que nous gardions tous Ses commandements.

      Exode 24

      2 Chroniques 6

      1

      La priÚre de Salomon, lors de la dédicace du temple.

      - L'ordre de citation des diffĂ©rents sujets constituant la priĂšre de Salomon mĂ©rite que l'on y porte attention. D'abord, il prie principalement pour le repentir et la rĂ©mission des pĂ©chĂ©s, ce qui est de loin la principale bĂ©nĂ©diction dĂ©sirable, et la seule qui puisse donner l'accĂšs Ă  d'autres grĂąces. Ensuite, il prie pour l'obtention de faveurs temporelles, nous incitant de ce fait, Ă  demander dans nos priĂšres, ce qui nous tient le plus Ă  cƓur. Christ nous a enseignĂ©s de la mĂȘme maniĂšre, dans la priĂšre qu'Il adressa au PĂšre, parfaite dans toutes ses formes : Il n'a fait qu'une requĂȘte concernant le cĂŽtĂ© matĂ©riel, tout le reste Ă©tant consacrĂ© aux bĂ©nĂ©dictions spirituelles.

      Le temple caractĂ©risait, en quelque sorte, la nature humaine de Christ, en qui demeure toute plĂ©nitude physique de Sa divinitĂ©. L'arche caractĂ©risait Son obĂ©issance et Ses souffrances, par lesquelles les pĂ©cheurs repentants ont accĂšs Ă  Dieu, Ă©tant rĂ©conciliĂ©s et bĂ©nĂ©ficiant ainsi de la communion avec Lui. L'Éternel a fait de notre propre nature, en la Personne d'Emmanuel, « Dieu est avec nous », Son lieu de repos, Ă  jamais ; en Christ, Il demeure avec plaisir chez les Siens, dans Son Ă©glise, composĂ©e des pĂ©cheurs rachetĂ©s.

      Que nos cƓurs puissent devenir un tel lieu de repos ! Que Christ, par la foi, demeure Ă©galement en nous, vĂ©ritables « temples » que nous sommes, afin que Son Amour puisse rayonner vers l'extĂ©rieur !

      Que le regard du PÚre soit sur nous, par le biais de Son Oint, Jésus-Christ !

      Qu'Il ne nous oublie pas et nous bénisse en toutes choses, selon Sa miséricorde envers les pécheurs, en Christ !

      Matthieu 17

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.