ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 37.6

--Et il fit un propitiatoire d'or pur : sa longueur était de deux coudées et demie, et sa largeur d'une coudée et demie.

Il fit un couvercle en or pur. Sa longueur était de 125 centimÚtres et sa largeur de 75 centimÚtres.
--Et il fit un propitiatoire d'or pur : sa longueur était de deux coudées et demie, et sa largeur d'une coudée et demie.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 25

      Exode 37

      Lévitique 16

      15 Nous voyons dans ce texte, les deux grands privilÚges de l'évangile : la rémission des péchés et le libre accÚs à Dieu, tous deux obtenus grùce à notre Seigneur Jésus !

      ConsidĂ©rez bien l'expiation qui Ă©tait faite pour nos fautes : Christ a Ă©tĂ© Ă  la fois l'Auteur et l'Objet de cette expiation ; Il est le Sacrificateur, le grand Sacrificateur, le Seul qui puisse obtenir la rĂ©conciliation avec Dieu pour les pĂ©chĂ©s des hommes. Comme Christ a Ă©tĂ© le « grand Sacrificateur », ainsi en est-il de Son Sacrifice, par lequel nous sommes sauvĂ©s. En effet, Il a tout accompli en ce qui concerne notre rĂ©conciliation avec Dieu. Les deux boucs utilisĂ©s pour la rĂ©mission des pĂ©chĂ©s Ă©taient une image de l'Ɠuvre rĂ©demptrice de JĂ©sus. Le bouc sacrifiĂ© Ă©tait « Christ mourant pour nos pĂ©chĂ©s » ; celui qui Ă©tait libĂ©rĂ©, Ă©tait une image de notre justification apportĂ©e par le Sauveur. Le texte mentionne que l'expiation n'Ă©tait achevĂ©e que lorsque l'on « mettait » les pĂ©chĂ©s d'IsraĂ«l sur la tĂȘte du bouc qui Ă©tait relĂąchĂ© dans le dĂ©sert, dans un site inhabité ; cet animal chassĂ© reprĂ©sentait alors la complĂšte rĂ©mission des pĂ©chĂ©s du peuple. Il portait sur lui toutes les iniquitĂ©s. Ainsi en est-il de Christ, l'Agneau de Dieu, qui ĂŽte le pĂ©chĂ© du monde, prenant les iniquitĂ©s sur Lui-mĂȘme, Jean 1:29. L'entrĂ©e du souverain sacrificateur dans le lieu trĂšs saint, Ă©tait une image de notre « possibilité » d'accĂ©der directement aux cieux, Heb 9:7. Ensuite, le souverain sacrificateur devait sortir du lieu trĂšs saint. Mais notre Seigneur JĂ©sus, Lui, vit Ă©ternellement dans les cieux, intercĂ©dant pour nous continuellement auprĂšs de Dieu. Nous sommes ici en prĂ©sence des deux grandes vĂ©ritĂ©s de l'Ă©vangile : la foi et la repentance.

      Par la foi, nous posons nos mains sur la « tĂȘte du sacrifice », nous appuyant sur Christ, le Seigneur de droiture, le Seul qui puisse faire l'expiation de nos pĂ©chĂ©s et nous procurer le pardon. Lors de la repentance, nos Ăąmes sont attristĂ©es : non seulement par les dĂ©viations que peuvent amener certains plaisirs ici-bas, mais aussi, par la douleur engendrĂ©e par le pĂ©chĂ© et une vie constituĂ©e de luttes constantes. Nous sommes par contre assurĂ©s que si nous confessons nos pĂ©chĂ©s, Dieu est fidĂšle et juste pour nous pardonner nos iniquitĂ©s et nous purifier de toute impiĂ©tĂ©. Par l'expiation, nous pouvons obtenir le repos de notre Ăąme et toutes les merveilleuses libertĂ©s dont peuvent jouir les enfants de Dieu. PĂ©cheur, prend le Sang de Christ pour sauver ton Ăąme, ou alors tu ne pourras jamais voir Dieu en face, l'esprit dĂ©gagĂ© de toute culpabilitĂ©. Prends ce sang, et par la foi, constate Ă  quel point Il te rĂ©concilie avec Dieu !

      1 Chroniques 28

      11 Le temple devait ĂȘtre une chose sacrĂ©e, en quelque sorte, une image de la Personne de Christ ; il devait ĂȘtre dĂ©fini et créé selon les prescriptions divines. Christ est Le vĂ©ritable Temple, l'Ă©glise est celui de l'Ă©vangile, quant aux cieux ils reprĂ©sentent le Temple Ă©ternel ; tous ces « édifices spirituels » sont conformes aux exigences de Dieu, et de Sa Sagesse : ils sont Ă©rigĂ©s pour tĂ©moigner au monde, de la Gloire de Dieu et du Bien qui en dĂ©coule.

      David donna à Salomon toutes les recommandations nécessaires, afin qu'il les suive. Les matériaux furent fournis pour fondre les ustensiles les plus coûteux du temple. Des directives furent établies, de maniÚre à rechercher toute l'aide nécessaire pour cette grande entreprise.

      Au verset 1 Chroniques 28:20 nous lisons : « Ne crains point, et ne t'effraye point ; car l'Éternel Dieu, mon Dieu, sera avec toi ». Salomon devait en premier lieu, garder les yeux fixĂ©s sur l'Éternel.

      Nous pouvons ĂȘtre sĂ»rs que Dieu, Celui qui a guidĂ© le peuple d'IsraĂ«l dans cette gigantesque tĂąche, ne nous abandonnera jamais, alors qu'Il a en vue, en nous et pour nous, une Ɠuvre Ă  accomplir. Cette Ɠuvre perdurera tant que nous nous sentirons spirituellement concernĂ©s et zĂ©lĂ©s pour l'accomplir. Sachons placer notre espĂ©rance dans la GrĂące divine ; si nous recherchons le Seigneur, Il se laissera trouver !

      Romains 3

      Galates 4

      Tite 2

      Hébreux 9

      1 Jean 2

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.