ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 37.6

Il fit un couvercle en or pur. Sa longueur était de 125 centimÚtres et sa largeur de 75 centimÚtres.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 25

      Exode 37

      Lévitique 16

      15 Nous voyons dans ce texte, les deux grands privilÚges de l'évangile : la rémission des péchés et le libre accÚs à Dieu, tous deux obtenus grùce à notre Seigneur Jésus !

      ConsidĂ©rez bien l'expiation qui Ă©tait faite pour nos fautes : Christ a Ă©tĂ© Ă  la fois l'Auteur et l'Objet de cette expiation ; Il est le Sacrificateur, le grand Sacrificateur, le Seul qui puisse obtenir la rĂ©conciliation avec Dieu pour les pĂ©chĂ©s des hommes. Comme Christ a Ă©tĂ© le « grand Sacrificateur », ainsi en est-il de Son Sacrifice, par lequel nous sommes sauvĂ©s. En effet, Il a tout accompli en ce qui concerne notre rĂ©conciliation avec Dieu. Les deux boucs utilisĂ©s pour la rĂ©mission des pĂ©chĂ©s Ă©taient une image de l'Ɠuvre rĂ©demptrice de JĂ©sus. Le bouc sacrifiĂ© Ă©tait « Christ mourant pour nos pĂ©chĂ©s » ; celui qui Ă©tait libĂ©rĂ©, Ă©tait une image de notre justification apportĂ©e par le Sauveur. Le texte mentionne que l'expiation n'Ă©tait achevĂ©e que lorsque l'on « mettait » les pĂ©chĂ©s d'IsraĂ«l sur la tĂȘte du bouc qui Ă©tait relĂąchĂ© dans le dĂ©sert, dans un site inhabité ; cet animal chassĂ© reprĂ©sentait alors la complĂšte rĂ©mission des pĂ©chĂ©s du peuple. Il portait sur lui toutes les iniquitĂ©s. Ainsi en est-il de Christ, l'Agneau de Dieu, qui ĂŽte le pĂ©chĂ© du monde, prenant les iniquitĂ©s sur Lui-mĂȘme, Jean 1:29. L'entrĂ©e du souverain sacrificateur dans le lieu trĂšs saint, Ă©tait une image de notre « possibilité » d'accĂ©der directement aux cieux, Heb 9:7. Ensuite, le souverain sacrificateur devait sortir du lieu trĂšs saint. Mais notre Seigneur JĂ©sus, Lui, vit Ă©ternellement dans les cieux, intercĂ©dant pour nous continuellement auprĂšs de Dieu. Nous sommes ici en prĂ©sence des deux grandes vĂ©ritĂ©s de l'Ă©vangile : la foi et la repentance.

      Par la foi, nous posons nos mains sur la « tĂȘte du sacrifice », nous appuyant sur Christ, le Seigneur de droiture, le Seul qui puisse faire l'expiation de nos pĂ©chĂ©s et nous procurer le pardon. Lors de la repentance, nos Ăąmes sont attristĂ©es : non seulement par les dĂ©viations que peuvent amener certains plaisirs ici-bas, mais aussi, par la douleur engendrĂ©e par le pĂ©chĂ© et une vie constituĂ©e de luttes constantes. Nous sommes par contre assurĂ©s que si nous confessons nos pĂ©chĂ©s, Dieu est fidĂšle et juste pour nous pardonner nos iniquitĂ©s et nous purifier de toute impiĂ©tĂ©. Par l'expiation, nous pouvons obtenir le repos de notre Ăąme et toutes les merveilleuses libertĂ©s dont peuvent jouir les enfants de Dieu. PĂ©cheur, prend le Sang de Christ pour sauver ton Ăąme, ou alors tu ne pourras jamais voir Dieu en face, l'esprit dĂ©gagĂ© de toute culpabilitĂ©. Prends ce sang, et par la foi, constate Ă  quel point Il te rĂ©concilie avec Dieu !

      1 Chroniques 28

      11 Le temple devait ĂȘtre une chose sacrĂ©e, en quelque sorte, une image de la Personne de Christ ; il devait ĂȘtre dĂ©fini et créé selon les prescriptions divines. Christ est Le vĂ©ritable Temple, l'Ă©glise est celui de l'Ă©vangile, quant aux cieux ils reprĂ©sentent le Temple Ă©ternel ; tous ces « édifices spirituels » sont conformes aux exigences de Dieu, et de Sa Sagesse : ils sont Ă©rigĂ©s pour tĂ©moigner au monde, de la Gloire de Dieu et du Bien qui en dĂ©coule.

      David donna à Salomon toutes les recommandations nécessaires, afin qu'il les suive. Les matériaux furent fournis pour fondre les ustensiles les plus coûteux du temple. Des directives furent établies, de maniÚre à rechercher toute l'aide nécessaire pour cette grande entreprise.

      Au verset 1 Chroniques 28:20 nous lisons : « Ne crains point, et ne t'effraye point ; car l'Éternel Dieu, mon Dieu, sera avec toi ». Salomon devait en premier lieu, garder les yeux fixĂ©s sur l'Éternel.

      Nous pouvons ĂȘtre sĂ»rs que Dieu, Celui qui a guidĂ© le peuple d'IsraĂ«l dans cette gigantesque tĂąche, ne nous abandonnera jamais, alors qu'Il a en vue, en nous et pour nous, une Ɠuvre Ă  accomplir. Cette Ɠuvre perdurera tant que nous nous sentirons spirituellement concernĂ©s et zĂ©lĂ©s pour l'accomplir. Sachons placer notre espĂ©rance dans la GrĂące divine ; si nous recherchons le Seigneur, Il se laissera trouver !

      Romains 3

      Galates 4

      Tite 2

      Hébreux 9

      1 Jean 2

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.