ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 5.6

Et le Pharaon commanda, ce jour-là, aux exacteurs du peuple et à ses commissaires, disant :
Le jour mĂȘme, le pharaon donna aux inspecteurs et aux commissaires du peuple l'ordre suivant :
Ce jour-lĂ , le roi appelle les Égyptiens qui surveillent les IsraĂ©lites et les chefs d’équipe israĂ©lites. Voici ce qu’il leur commande :
The same day Pharaoh commanded the taskmasters of the people, and their officers, saying,
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 1

      Exode 3

      7 Dieu remarque Ă  quel point IsraĂ«l est affligĂ©. Dieu connaissait les souffrances et les cris les plus intimes de Son peuple : Il voyait l'oppression qu'il endurait ; le plus grand oppresseur qui puisse exister ne peut rĂ©sister Ă  la puissance divine. Dieu promet une dĂ©livrance rapide, par des mĂ©thodes qui dĂ©passent l'entendement humain. Ceux que Dieu, dans Sa grĂące, dĂ©livre de l'Égypte spirituelle, seront conduits vers le Canaan cĂ©leste !

      Exode 5

      10 Les inspecteurs du peuple et les commissaires Ă©gyptiens Ă©taient en fait trĂšs sĂ©vĂšres. Cela montre bien Ă  quel point nous devons prier afin d'ĂȘtre dĂ©livrĂ©s de la mĂ©chancetĂ© humaine. Les commissaires des enfants d'IsraĂ«l allĂšrent se plaindre Ă  Pharaon, mais ce dernier se moqua d'eux. La ruse de Satan a souvent ridiculisĂ© les serviteurs et les adorateurs de Dieu, en annonçant que leur travail n'Ă©tait en fait destinĂ© qu'aux paresseux et Ă  ceux qui n'ont vraiment rien Ă  faire ; en rĂ©alitĂ©, c'est une Ɠuvre plus que prenante ici bas !

      Ceux qui consacrent assidûment leur vie au Seigneur, échapperont, plus tard, lors du jugement, à toute condamnation divine alors que devant les hommes, ici bas, il en est parfois tout autrement.

      Les enfants d'IsraĂ«l auraient dĂ» s'humilier devant Dieu, Ă©tant honteux de leur Ă©tat de pĂ©cheur ; mais au lieu de prendre cette attitude, ils se sont querellĂ©s avec ceux qui tentaient de les dĂ©livrer. MoĂŻse s'est tournĂ© Ă  nouveau vers l'Éternel. Il savait ce qu'Il avait dĂ©crĂ©tĂ© et quelles Ă©taient Ses directives ; la requĂȘte du patriarche Ă©tait donc logique.

      Quand nous nous posons des questions sur la maniÚre d'exercer notre devoir, nous devrions nous tourner vers Dieu et Lui exposer notre problÚme par de ferventes priÚres. Les déceptions professionnelles ne doivent pas nous conduire à nous révolter contre Dieu, mais au contraire à nous faire réfléchir sur la raison de leur apparition.

      Nombres 11

      16 MoĂŻse doit choisir parmi le peuple, des anciens, capables de le seconder avec sagesse. MĂȘme si ces personnes s'avĂ©raient manquer Ă©ventuellement de compĂ©tence, Dieu promet de les qualifier pour cette nouvelle tĂąche. L'Éternel annonce Ă©galement qu'Il donnera satisfaction au peuple mĂ©content et que toutes les bouches se tairont. Remarquez bien les faits suivants :

      - La vanité causée par les délices des sens : le peuple sera rassasié, mais n'en tirera aucune satisfaction morale. Seuls les plaisirs spirituels peuvent satisfaire l'ùme et la soulager. Toutes les convoitises finiront par passer, tout comme les choses du monde.

      - La gloutonnerie et l'ivresse sont des péchés vraiment ignobles ! Ils ne peuvent que faire du mal à notre corps et attaquer notre santé.

      MoĂŻse semble incrĂ©dule Ă  l'annonce de l'Éternel. MĂȘme les croyants les plus sincĂšres trouvent parfois qu'il est difficile de croire Ă  tout ce que Dieu promet : ils sont sous le coup du dĂ©couragement et toute espĂ©rance leur semble vaine. L'Éternel rappelle Ă  MoĂŻse qu'Il est le Seigneur Dieu Tout-Puissant ; Il annonce au patriarche : « tu verras maintenant si ce que je t'ai dit arrivera ou non ».

      Ce que l'Éternel annonce, s'accomplit toujours !

      Deutéronome 1

      Deutéronome 16

      18 Dans ce texte, un soin particulier est pris, en ce qui concerne la justice. Toute considĂ©ration personnelle devait ĂȘtre bannie de ce contexte, afin que tous puissent ĂȘtre jugĂ©s Ă©quitablement, sans porter atteinte Ă  qui que ce soit. Il Ă©tait expressĂ©ment recommandĂ© aux HĂ©breux de ne fabriquer ni idoles, ni statues paĂŻennes. Rien ne pouvait, en effet, Ă©loigner davantage l'Éternel du peuple, ni corrompre l'esprit de la nation d'IsraĂ«l, que la reprĂ©sentation d'images idolĂątres.

      Dieu est Tout Puissant, omniprĂ©sent et possĂšde un Esprit Éternel ; hĂ©las, encore aujourd'hui, au temps de l'Ă©vangile, oĂč nous sommes sous une meilleure dispensation, il y a toujours cette tendance dans le cƓur de l'homme, Ă  se tourner vers les idoles, quel que soit leur aspect.

      Josué 8

      Josué 24

      1

      Les bénédictions divines à l'égard des anciens d'Israël. (Josué 24:1-14)
      Josué rappelle l'alliance entre Dieu et peuple. (Josué 24:15-28)
      La mort de Josué, inhumation des os de Joseph, l'état d'Israël. (Josué 24:29-33)

      Nous ne devons jamais penser que l'Ɠuvre que Dieu nous a confiĂ©e est terminĂ©e, tant que nous ne sommes pas arrivĂ©s au terme de notre vie. Si le Seigneur prolonge nos jours au delĂ  de ce que nous pourrions espĂ©rer, comme ce fut le cas pour JosuĂ©, c'est qu'Il a encore des services Ă  nous confier. Le croyant qui vise Ă  avoir le mĂȘme esprit que celui qui animait JĂ©sus Christ, finira par glorifier Sa bontĂ©, en tĂ©moignant Ă  son entourage, de toutes les bĂ©nĂ©dictions immĂ©ritĂ©es que Dieu lui a accordĂ©es.

      Le peuple d'IsraĂ«l se rassembla de maniĂšre pieuse et solennelle. JosuĂ© s'adressa aux HĂ©breux. Son discours Ă©manant directement de l'Éternel, reposait sur la doctrine, et tout ce qui en dĂ©coule : la partie spirituelle consistait Ă  rĂ©capituler toutes les grandes bĂ©nĂ©dictions reçues par le peuple et les patriarches. En remerciement Ă  cette misĂ©ricorde divine, JosuĂ© rappela aux enfants d'IsraĂ«l qu'il fallait craindre l'Éternel et continuer Ă  Le servir.

      2 Chroniques 26

      Proverbes 12

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.