D√©couvrez les √Čvangiles en vid√©o !

Genèse 50.17

‚ÄėVoici ce que vous direz √† Joseph¬†: Oh¬†! Pardonne le crime de tes fr√®res et leur p√©ch√©, car ils t'ont fait du mal¬†!‚ÄôPardonne maintenant le crime des serviteurs du Dieu de ton p√®re¬†!¬†¬Ľ Joseph pleura √† l‚Äô√©coute de leur message.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 31

      42 Si le Dieu de mon p√®re, le Dieu d'Abraham, celui que craint Isaac, n‚Äôavait pas √©t√© en ma faveur, tu m'aurais maintenant renvoy√© les mains vides. Dieu a vu ma peine et le travail de mes mains, et hier il a prononc√© son jugement.¬†¬Ľ

      Genèse 42

      21 Ils se dirent alors l'un √† l'autre¬†: ¬ę¬†Oui, nous avons √©t√© coupables envers notre fr√®re. Nous avons bien vu sa d√©tresse quand il nous demandait gr√Ęce, et nous ne l'avons pas √©cout√©. C'est pour cela que cette d√©tresse nous frappe.¬†¬Ľ
      22 Ruben r√©pliqua¬†: ¬ę¬†Ne vous disais-je pas de ne pas commettre de faute envers cet enfant¬†? Mais vous n'avez pas √©cout√©, et voici que son sang nous est redemand√©.¬†¬Ľ
      23 Ils ne savaient pas que Joseph comprenait, car il se servait d'un interprète avec eux.
      24 Il s'√©loigna d'eux pour pleurer, puis il revint leur parler. Il prit parmi eux Sim√©on et le fit encha√ģner sous leurs yeux.

      Genèse 45

      4 Joseph dit √† ses fr√®res¬†: ¬ę¬†Approchez-vous de moi¬†¬Ľ et ils s'approch√®rent. Il dit¬†: ¬ę¬†Je suis Joseph, votre fr√®re, celui que vous avez vendu √† destination de l‚ÄôEgypte.
      5 Maintenant, ne vous tourmentez pas et ne soyez pas f√Ęch√©s contre vous-m√™mes de m'avoir vendu pour que je sois conduit ici, car c'est pour vous sauver la vie que Dieu m'a envoy√© ici avant vous.
      8 Ce n'est donc pas vous qui m'avez envoyé ici, c'est Dieu. Il m'a établi père du pharaon, seigneur de toute sa maison et gouverneur de toute l'Egypte.

      Genèse 49

      25 C'est l'Ňďuvre du Dieu de ton p√®re, et il t'aidera¬†; #c'est l'Ňďuvre du Tout-Puissant, et il te b√©nira. #Il t‚Äôaccordera les b√©n√©dictions du ciel, #les b√©n√©dictions de l‚Äôeau souterraine, #les b√©n√©dictions de la mamelle et du ventre maternel. #

      Genèse 50

      17 ‚ÄėVoici ce que vous direz √† Joseph¬†: Oh¬†! Pardonne le crime de tes fr√®res et leur p√©ch√©, car ils t'ont fait du mal¬†!‚ÄôPardonne maintenant le crime des serviteurs du Dieu de ton p√®re¬†!¬†¬Ľ Joseph pleura √† l‚Äô√©coute de leur message.
      20 Vous aviez projeté de me faire du mal, Dieu l'a changé en bien pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux.

      Job 33

      27 Il chante devant les hommes et dit¬†: ‚ÄėJ'ai p√©ch√©, j'ai perverti ce qui √©tait droit, et je n'ai pas √©t√© trait√© comme je le m√©ritais.
      28 Dieu a rachet√© mon √Ęme pour qu‚Äôelle n‚Äôaille pas dans la tombe et ma vie peut contempler la lumi√®re¬†!‚Äô

      Psaumes 21

      11 Tu feras dispara√ģtre leur lign√©e de la terre et leur descendance du milieu des hommes.

      Proverbes 28

      13 Celui qui cache ses transgressions ne r√©ussira pas, mais on aura compassion de celui qui les reconna√ģt et les abandonne.

      Matthieu 6

      12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;
      14 ¬Ľ Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre P√®re c√©leste vous pardonnera aussi¬†;
      15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.

      Matthieu 10

      42 Et si quelqu‚Äôun donne √† boire ne serait-ce qu'un verre d'eau froide √† l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en v√©rit√©, il ne perdra pas sa r√©compense.¬†¬Ľ

      Matthieu 18

      35 C'est ainsi que mon P√®re c√©leste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas √† son fr√®re de tout son cŇďur.¬†¬Ľ

      Matthieu 25

      40 Et le roi leur r√©pondra¬†: ‚ÄėJe vous le dis en v√©rit√©, toutes les fois que vous avez fait cela √† l'un de ces plus petits de mes fr√®res, c'est √† moi que vous l'avez fait.‚Äô

      Marc 10

      41 Après avoir entendu cela, les dix autres commencèrent à s'indigner contre Jacques et Jean.

      Luc 17

      3 Faites bien attention √† vous-m√™mes. Si ton fr√®re a p√©ch√© [contre toi], reprends-le et, s'il reconna√ģt ses torts, pardonne-lui.
      4 S'il a p√©ch√© contre toi 7 fois dans une journ√©e et que 7 fois [dans la journ√©e] il revienne [vers toi] et dise¬†: ‚ÄėJ‚Äôai eu tort‚Äô, tu lui pardonneras.¬†¬Ľ

      Galates 6

      10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous et en particulier envers nos proches dans la foi.
      16 Paix et gr√Ęce sur tous ceux qui suivront cette r√®gle et sur l'Isra√ęl de Dieu¬†!

      Ephésiens 4

      32 Soyez bons et pleins de compassion les uns envers les autres ; pardonnez-vous réciproquement comme Dieu nous a pardonné en Christ.

      Colossiens 3

      12 Ainsi donc, en tant qu’êtres choisis par Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous de sentiments de compassion, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
      13 Supportez-vous les uns les autres et, si l'un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement. Tout comme Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

      Philémon 1

      8 C'est pourquoi, bien que j'aie en Christ toute liberté de te prescrire ce qui convient,
      9 c'est au nom de l'amour que je préfère t’adresser une requête, moi Paul, qui suis un vieillard et de plus, maintenant, un prisonnier de Jésus-Christ.
      10 Je t’adresse cette requête à propos de mon enfant, celui qui est devenu mon fils en prison, Onésime.
      11 Autrefois il t'a été inutile, mais maintenant il nous est bien utile, à toi comme à moi.
      12 Je te le renvoie, [et toi, accueille-le, ] lui qui est une partie de moi-même.
      13 J'aurais désiré le garder près de moi pour qu'il me serve à ta place pendant que je suis en prison pour l'Evangile,
      14 mais je n'ai rien voulu faire sans ton avis, afin que ton bienfait ne paraisse pas forcé, mais qu’il soit volontaire.
      15 Peut-être a-t-il été séparé de toi pour un temps afin que tu le retrouves pour toujours,
      16 non plus comme un esclave, mais bien mieux encore, comme un frère bien-aimé. Il l'est particulièrement pour moi, il le sera d’autant plus pour toi dans vos rapports humains et dans le Seigneur.
      17 Si donc tu me considères comme ton ami, accueille-le comme si c’était moi.
      18 Et s'il t'a fait du tort ou te doit quelque chose, mets-le sur mon compte.
      19 Moi Paul, je l'écris de ma propre main, je te rembourserai, sans vouloir te rappeler que toi aussi, tu as une dette envers moi : c’est toi-même.
      20 Oui, fr√®re, rends-moi ce service dans le Seigneur¬†: tranquillise mon cŇďur en Christ.

      Jacques 5

      16 Avouez-vous [donc] vos fautes les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin d’être guéris. La prière du juste agit avec une grande force.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider