Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Hébreux 6.16

Or, les hommes jurent par plus grand qu'eux et le serment est une garantie qui met fin à toute contestation.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 14

      22 Abram r√©pondit au roi de Sodome¬†: ¬ę¬†Je le jure, la main lev√©e vers l'Eternel, le Dieu tr√®s-haut, le ma√ģtre du ciel et de la terre¬†:

      Genèse 21

      23 Jure-moi maintenant ici, au nom de Dieu, que tu ne me tromperas pas, ni moi, ni mes enfants, ni mes petits-enfants, et que tu feras preuve envers moi et envers le pays o√Ļ tu s√©journes de la m√™me bont√© que moi envers toi.¬†¬Ľ
      30 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Tu accepteras ces sept brebis de ma part, afin que cela me serve de t√©moignage que j'ai creus√© ce puits.¬†¬Ľ
      31 C'est pourquoi on appelle cet endroit Beer-Shéba : parce que c'est là qu'ils prêtèrent tous les deux serment.

      Genèse 31

      53 Que le Dieu d'Abraham et le Dieu de Nachor ‚Äď c‚Äôest-√†-dire le Dieu de leur anc√™tre ‚Äď soient juges entre nous¬†!¬†¬Ľ Jacob pr√™ta serment au nom de celui que craignait son p√®re Isaac.

      Exode 22

      11 En revanche, si l'animal a √©t√© vol√© chez lui, il sera tenu de d√©dommager son ma√ģtre.

      Josué 9

      15 Josué fit la paix avec eux et conclut une alliance par laquelle il devait leur laisser la vie, et les chefs de l'assemblée leur en firent le serment.
      16 Trois jours après la conclusion de cette alliance, ils apprirent que ces hommes étaient leurs voisins et habitaient sur leur territoire.
      17 En effet, les Israélites partirent de leur camp et parvinrent vers leurs villes le troisième jour ; il s’agissait de Gabaon, Kephira, Beéroth et Kirjath-Jearim.
      18 Ils ne tu√®rent pas les Gabaonites parce que les chefs de l'assembl√©e leur avaient jur√© par l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, de leur laisser la vie, mais toute l'assembl√©e murmura contre les chefs.
      19 Tous les chefs dirent √† toute l'assembl√©e¬†: ¬ę¬†Nous leur avons pr√™t√© serment au nom de l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, et maintenant nous ne pouvons pas les toucher.
      20 Voici comment nous les traiterons¬†: nous leur laisserons la vie, afin de ne pas attirer sur nous la col√®re de l'Eternel √† cause du serment que nous leur avons fait.¬†¬Ľ

      2 Samuel 21

      2 Le roi appela les Gabaonites pour leur parler. ‚Äď Les Gabaonites ne faisaient pas partie des Isra√©lites, c'√©taient des survivants des Amor√©ens. Les Isra√©lites s'√©taient engag√©s envers eux par un serment, pourtant Sa√ľl avait cherch√© √† les frapper, dans son z√®le pour les Isra√©lites et les Jud√©ens. ‚Äď

      Ezéchiel 17

      16 ¬Ľ Aussi vrai que je suis vivant, d√©clare le Seigneur, l'Eternel, il mourra au milieu de Babylone, chez le roi qui l'avait mis sur le tr√īne, puisqu‚Äôil a ignor√© son engagement envers lui et a viol√© son alliance avec lui.
      17 Le pharaon ne pourra rien faire pour lui au moment du combat, malgré sa grande armée et sa population nombreuse, quand on mettra en place des remblais et qu'on construira des retranchements pour éliminer un grand nombre de vies.
      18 Il a ignoré un engagement en violant l'alliance. Alors qu’il avait donné sa main, il s’est permis d’agir de cette manière. Il ne s’en sortira pas !
      19 C’est pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, l’Eternel : Aussi vrai que je suis vivant, c'est un engagement pris en mon nom qu'il a ignoré, c'est mon alliance qu'il a violée. Je ferai retomber cela sur sa tête.
      20 J'étendrai mon piège sur lui et il sera pris dans mon filet. Je l'emmènerai à Babylone et là, je le ferai passer en jugement pour son infidélité envers moi.

      Matthieu 23

      20 Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus,
      21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite,
      22 et celui qui jure par le ciel jure par le tr√īne de Dieu et par celui qui y est assis.

      Hébreux 6

      13 Lorsque Dieu a fait la promesse à Abraham, comme il ne pouvait pas prêter serment par plus grand que lui, il a juré par lui-même
      16 Or, les hommes jurent par plus grand qu'eux et le serment est une garantie qui met fin à toute contestation.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider