Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Job 40.11

Déverse le trop-plein de ta colère et d'un regard abaisse ceux qui font les fiers !
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 9

      16 Mais *voilà pourquoi je t'ai suscité : c’est pour te montrer ma puissance et afin que mon nom soit proclamé sur toute la terre.
      17 Si tu t'attaques encore à mon peuple et ne le laisses pas partir,

      Exode 15

      6 ¬Ľ Ta main droite, Eternel, est magnifique de force. Ta main droite, Eternel, a √©cras√© l'ennemi.

      Exode 18

      11 Je reconnais maintenant que l'Eternel est plus grand que tous les dieux, puisque l‚Äôarrogance des Egyptiens est retomb√©e sur eux.¬†¬Ľ

      Deutéronome 32

      22 car le feu de ma col√®re s'est allum√© et il br√Ľlera tout jusqu'au fond du s√©jour des morts. Il d√©vorera la terre et ses produits, il embrasera les fondements des montagnes.

      Job 20

      23 Pour lui remplir le ventre, Dieu enverra sur lui sa colère ardente ; il la fera pleuvoir sur lui et l’en rassasiera.

      Job 27

      22 On lance sans pitié des flèches contre lui. Il cherche à fuir la main qui veut l’abattre.

      Job 40

      11 Déverse le trop-plein de ta colère et d'un regard abaisse ceux qui font les fiers !

      Psaumes 78

      49 Il avait l√Ęch√© contre eux son ardente col√®re, la fureur, la rage et la d√©tresse, une troupe d‚Äôanges de malheur.
      50 Il avait donné libre cours à sa colère : il ne les avait pas sauvés de la mort, il avait livré leur vie à la peste.

      Psaumes 144

      6 Fais briller les éclairs, disperse mes ennemis, lance tes flèches et mets-les en déroute !

      Esa√Įe 2

      11 L'être humain sera abaissé, avec son regard hautain, la grandeur des hommes devra s’incliner. L’Eternel seul sera élevé, ce jour-là.
      12 En effet, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, s‚Äôest r√©serv√© un jour contre tout homme orgueilleux et hautain, contre tous ceux qui s'√©l√®vent, afin qu'ils soient abaiss√©s,
      17 L’orgueil de l’homme devra s’incliner, sa grandeur sera abaissée : l'Eternel seul sera élevé, ce jour-là.

      Esa√Įe 10

      12 Cependant, lorsque moi, le Seigneur, j‚Äôaurai mis un terme √† toute mon Ňďuvre contre le mont Sion et contre J√©rusalem, j‚Äôinterviendrai contre le roi d'Assyrie √† cause du fruit de son orgueil et de l‚Äôarrogance de son regard.
      13 En effet, il se dit¬†: ¬ę¬†C'est par la force de ma main que j'ai agi, c'est par ma sagesse, car je suis intelligent. J'ai supprim√© les fronti√®res des peuples et pill√© leurs tr√©sors. Pareil √† un h√©ros, j'ai fait descendre de leur tr√īne ceux qui y si√©geaient.
      14 J'ai fait main basse sur les richesses des peuples aussi facilement que sur un nid et j'ai ramass√© toute la terre, comme on le fait pour des Ňďufs abandonn√©s¬†: il n‚Äôy a eu personne pour remuer l'aile, ouvrir le bec ou pousser un cri.¬†¬Ľ
      15 La hache se vante-t-elle aux d√©pens de celui qui se sert d‚Äôelle¬†? La scie se montre-t-elle arrogante vis-√†-vis de celui qui la manie¬†? C‚Äôest comme si le gourdin faisait bouger celui qui le brandit, comme si le b√Ęton soulevait celui qui n'est pas un simple morceau de bois¬†!
      16 C‚Äôest pourquoi le Seigneur, l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, enverra le d√©p√©rissement parmi ses robustes guerriers¬†; parmi ses dignitaires √©clatera un incendie pareil √† celui d'un feu.
      17 La lumi√®re d'Isra√ęl deviendra un feu et son Saint sera une flamme qui br√Ľlera et d√©vastera ses buissons √©pineux et ses ronces en un seul jour,
      18 qui fera enti√®rement dispara√ģtre la gloire de sa for√™t et de son verger¬†: elle ressemblera √† un malade qui d√©p√©rit.
      19 On pourra compter ce qui restera des arbres de sa forêt et un enfant sera capable d’écrire leur nombre.

      Esa√Įe 42

      25 Alors, il a d√©vers√© sur son peuple toute l'ardeur de sa col√®re et la violence de la guerre. Elle l'a embras√© de tous c√īt√©s, mais Isra√ęl n'a rien compris. Elle l'a incendi√©, mais il ne l'a pas pris √† cŇďur.

      Ezéchiel 28

      2 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, annonce au chef de Tyr¬†:¬†¬Ľ Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Ton cŇďur s'est enorgueilli et tu as dit¬†: ‚ÄėJe suis un dieu, je suis assis sur le tr√īne de Dieu, au cŇďur de la mer¬†!‚ÄôPourtant tu n‚Äôes qu‚Äôun homme et non un dieu, mais tu te consid√®res au m√™me niveau que Dieu¬†!

      Daniel 4

      Daniel 5

      20 Cependant, lorsque son cŇďur s‚Äôest rempli d‚Äôorgueil et que son esprit s‚Äôest obstin√© jusqu'√† l'arrogance, il a √©t√© pr√©cipit√© de son tr√īne royal et d√©pouill√© de sa gloire.
      21 Il a √©t√© chass√© du milieu des hommes, son cŇďur est devenu semblable √† celui des b√™tes et il a habit√© avec les √Ęnes sauvages. On lui a donn√© de l'herbe √† manger, comme aux bŇďufs, et son corps a √©t√© tremp√© de la ros√©e du ciel, et ce jusqu'√† ce qu'il reconnaisse que le Dieu tr√®s-haut domine sur toute royaut√© humaine et la donne √† qui il le d√©sire.
      22 ¬Ľ Et toi, Belshatsar, son successeur, tu n'as pas humili√© ton cŇďur, alors que tu savais tout cela.
      23 C’est contre le Seigneur du ciel que tu t’es dressé. Tu as fait apporter devant toi les coupes de son temple et vous les avez utilisées pour boire du vin, toi et tes hauts fonctionnaires, ainsi que tes femmes et tes concubines. Tu as célébré les dieux en argent, en or, en bronze, en fer, en bois et en pierre, qui ne voient pas, qui n'entendent pas et qui ne savent rien, et tu n'as pas donné gloire au Dieu qui tient dans sa main ton souffle et tous tes chemins.

      Abdias 1

      3 L'orgueil de ton cŇďur t'a √©gar√©, toi qui es install√© dans le creux des rochers, toi qui habites sur les hauteurs et qui te dis¬†: ¬ę¬†Qui me fera tomber jusqu'√† terre¬†?¬†¬Ľ
      4 Même si tu places ton nid aussi haut que celui de l'aigle, même si tu le places parmi les étoiles, je t'en ferai tomber, déclare l'Eternel.

      Nahum 1

      6 Qui résistera devant son indignation ? Qui tiendra contre son ardente colère ? Sa fureur se propage comme le feu et les rochers se brisent devant lui.

      Malachie 4

      Luc 18

      14 Je vous le dis, lorsque ce dernier descendit chez lui, il √©tait consid√©r√© comme juste, mais pas le pharisien. En effet, toute personne qui s'√©l√®ve sera abaiss√©e, et celle qui s'abaisse sera √©lev√©e.¬†¬Ľ

      Actes 12

      22 Le peuple s'√©cria¬†: ¬ę¬†C'est la voix d'un dieu et non d'un √™tre humain¬†!¬†¬Ľ
      23 Un ange du Seigneur le frappa immédiatement parce qu'il n'avait pas donné gloire à Dieu. Il mourut rongé par des vers.

      Romains 2

      8 mais il réserve son indignation et sa colère à ceux qui, par esprit de révolte, rejettent la vérité et obéissent à l'injustice.
      9 La détresse et l’angoisse atteindront tout être humain qui fait le mal, le Juif d’abord, mais aussi le non-Juif.

      Jacques 4

      6 Cependant, la gr√Ęce qu‚Äôil accorde est plus grande encore, c'est pourquoi l'Ecriture dit¬†: Dieu s‚Äôoppose aux orgueilleux, mais il fait gr√Ęce aux humbles.

      1 Pierre 5

      5 De m√™me, vous qui √™tes jeunes, soumettez-vous aux anciens. Et vous soumettant tous les uns aux autres, rev√™tez-vous d'humilit√©, car Dieu s‚Äôoppose aux orgueilleux, mais il fait gr√Ęce aux humbles.
      6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au moment voulu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider