Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

Tabitha

Strong n°5000
Prononciation [tab-ee-thah']

Définition

Tabitha = « gazelle »
  1. le nom de la femme que Pierre ressuscita de la mort
    1. voir Dorcas

Étymologie

Ταβιθα < טביתא - Ταβιθά
Voir définition tsĕbiyah 06646

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Actes 9

      36 Il y avait à Joppé, parmi les disciples, une femme nommée Tabitha, ce qui signifie Dorcas : elle faisait beaucoup de bonnes oeuvres et d'aumônes.
      40 Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria ; puis, se tournant vers le corps, il dit : Tabitha, lève-toi ! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s'assit.
    • Actes 9

      36 Ἐν Ἰόππῃ δέ τις ἦν μαθήτρια ὀνόματι Ταβιθά, ἣ διερμηνευομένη λέγεται Δορκάς· αὕτη ἦν πλήρης ἔργων ἀγαθῶν καὶ ἐλεημοσυνῶν ὧν ἐποίει.
      40 ἐκβαλὼν δὲ ἔξω πάντας ὁ Πέτρος καὶ θεὶς τὰ γόνατα προσηύξατο, καὶ ἐπιστρέψας πρὸς τὸ σῶμα εἶπεν· Ταβιθά, ἀνάστηθι. ἡ δὲ ἤνοιξεν τοὺς ὀφθαλμοὺς αὐτῆς, καὶ ἰδοῦσα τὸν Πέτρον ἀνεκάθισεν.
    • Actes 9

      36 Beaucoup de personnes éloquentes, sont cependant « vides » et « stériles » quant à la pratique des bonnes œuvres ; ce n’était pas le cas de Tabitha, qui était dévouée au service des autres, non seulement en paroles, mais aussi en actes !

      Les chrétiens qui n'ont pas les moyens financiers de donner par charité peuvent toujours être capables d’œuvrer pour le Seigneur, travaillant de leurs mains, agissant pour le bien des autres.

      Ceux qui sont dignes des meilleures louanges sont certainement ceux qui « témoignent » par leurs œuvres, quels que soient les commentaires éventuels de leur entourage. Quelle ingratitude que de bénéficier de la bonté des autres, sans vouloir le reconnaître !

      Alors que nous vivons dans la plénitude de Christ, avec l’espoir du salut qu’Il nous a offert, cherchons à pratiquer de bonnes œuvres, pour l'honneur de Son Nom, et pour le bonheur de Ses saints !

      Des exemples comme celui de Dorcas sont utiles, là où ils se trouvent, car ils témoignent de l'excellence de la Parole de Vérité. Quelle méprise pour ces nombreuses femmes, qui ne cherchent pas la « distinction spirituelle », mais plutôt l’apparat extérieur, « gaspillant » leur vie dans les vaines poursuites de la mode et de la vanité !

      La puissance de la résurrection de cette femme venait de la Parole. Lorsqu’une âme « revient » à la vie spirituelle, le premier signe que l’on remarque est l'ouverture de ses « yeux ». Nous voyons dans ce texte que le Seigneur peut nous rendre ce que nous avons perdu ; Il est tout à fait capable de faire concourir chaque événement, pour le bien de ceux qui Lui font confiance et pour la gloire de Son Nom !

    • Actes 9

      36 Or il y avait à Joppé une femme disciple, nommée Tabitha, qui, interprété, signifie Dorcas ; elle était pleine de bonnes oeuvres et d'aumônes qu'elle faisait.
      40 Mais Pierre, les ayant tous mis dehors et s'étant mis à genoux, pria ; et, se tournant vers le corps, il dit : Tabitha, lève-toi. Et elle ouvrit ses yeux, et voyant Pierre, elle se mit sur son séant ;
    • Actes 9

      36 1161 Il y avait 2258 5713 à 1722 Joppé 2445, parmi 5100 les disciples 3102, une femme nommée 3686 Tabitha 5000, ce 3739 qui signifie 1329 5746 3004 5743 Dorcas 1393 : elle 3778 faisait 3739 4160 5707 2258 5713 beaucoup 4134 de bonnes 18 œuvres 2041 et 2532 d’aumônes 1654.
      40 1161 Pierre 4074 fit sortir 1544 5631 1854 tout 3956 le monde, se mit 5087 5631 à genoux 1119, et pria 4336 5662 ; puis 2532, se tournant 1994 5660 vers 4314 le corps 4983, il dit 2036 5627 : Tabitha 5000, lève-toi 450 5628 ! 1161 Elle 846 ouvrit 455 5656 les yeux 3788, et 2532 ayant vu 1492 5631 Pierre 4074, elle s’assit 339 5656.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.