ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Philippiens 2.12

Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent ;
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Esdras 10

      3 Concluons maintenant une alliance avec notre Dieu en renvoyant toutes ces femmes et leurs enfants, suivant l’avis formulĂ© par toi, seigneur, et par ceux qui tremblent devant les commandements de notre Dieu, et que l'on se conforme Ă  la loi !

      Psaumes 2

      11 Servez l’Eternel avec crainte et rĂ©jouissez-vous tout en tremblant.

      Psaumes 119

      120 Ma chair frissonne de l’épouvante que tu m’inspires, et je crains tes sentences.

      Proverbes 10

      16 Le salaire du juste sert à la vie, le revenu du méchant sert au péché.

      Proverbes 13

      4 Le paresseux a des désirs qu'il ne peut satisfaire, tandis que les personnes actives sont comblées.

      EsaĂŻe 66

      2 Tout cela, c’est ma main qui l’a fait, et tout a alors reçu l'existence, dĂ©clare l'Eternel. Voici sur qui je porterai les regards : sur celui qui est humble et a l'esprit abattu, sur celui qui fait preuve de respect vis-Ă -vis de ma parole.
      5 Ecoutez la parole de l'Eternel, vous qui faites preuve de respect envers sa parole. Voici ce que disent vos frĂšres, ceux qui vous dĂ©testent et vous repoussent Ă  cause de mon nom : « Que l'Eternel montre sa gloire et que nous voyions votre joie ! » Cependant, c’est eux qui seront couverts de honte.

      Matthieu 11

      12 Depuis l’époque de Jean-Baptiste jusqu'Ă  prĂ©sent, le royaume des cieux est assailli avec force, et des violents s'en emparent.
      29 Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cƓur, et vous trouverez le repos pour votre ñme.

      Luc 13

      23 Quelqu'un lui dit : « Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? » Il leur répondit :
      24 « Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. En effet, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas.

      Jean 6

      27 Travaillez, non pour la nourriture pĂ©rissable, mais pour celle qui subsiste pour la vie Ă©ternelle, celle que le Fils de l'homme vous donnera, car c'est lui que le PĂšre, Dieu lui-mĂȘme, a marquĂ© de son empreinte. »
      28 Ils lui dirent : « Que devons-nous faire pour accomplir les Ɠuvres de Dieu ? »
      29 JĂ©sus leur rĂ©pondit : « L'Ɠuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyĂ©. »

      Actes 9

      6 LÚve-toi, entre dans la ville et on te dira ce que tu dois faire. »

      Actes 16

      29 Alors le gardien a demandĂ© de la lumiĂšre, est entrĂ© prĂ©cipitamment et s’est jetĂ© tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas.

      Romains 2

      7 à ceux qui, par leur persévérance à faire le bien, recherchent l'honneur, la gloire et l'incorruptibilité, il donnera la vie éternelle ;

      Romains 13

      11 Cela est d'autant plus important que vous savez quel temps nous vivons : c'est l'heure de vous rĂ©veiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus prĂšs de nous qu’au moment oĂč nous avons cru.
      12 La nuit est bien avancĂ©e, le jour approche. DĂ©barrassons-nous donc des Ɠuvres des tĂ©nĂšbres et revĂȘtons les armes de la lumiĂšre.
      13 Conduisons-nous honnĂȘtement, comme en plein jour, sans orgies ni ivrognerie, sans immoralitĂ© ni dĂ©bauche, sans dispute ni jalousie.
      14 Mais revĂȘtez-vous du Seigneur JĂ©sus-Christ et ne vous prĂ©occupez pas de votre nature propre pour satisfaire ses convoitises.

      1 Corinthiens 2

      3 J'ai été faible, craintif et tout tremblant chez vous.

      1 Corinthiens 4

      14 Ce n'est pas pour vous faire honte que j'écris cela, mais je vous avertis comme mes enfants bien-aimés.

      1 Corinthiens 9

      20 Avec les Juifs, j'ai Ă©tĂ© comme un Juif afin de gagner les Juifs ; avec ceux qui sont sous la loi de MoĂŻse, comme si j'Ă©tais sous la loi [– bien que n’étant pas moi-mĂȘme sous la loi –] afin de gagner ceux qui sont sous la loi ;
      21 avec ceux qui sont sans la loi, comme si j'Ă©tais sans la loi – bien que je ne sois pas sans la loi de Dieu, puisque je me conforme Ă  la loi de Christ – afin de gagner ceux qui sont sans la loi.
      22 J'ai été [comme] faible avec les faibles afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous afin d'en sauver de toute maniÚre quelques-uns,
      23 et je fais cela à cause de l'Evangile afin d'avoir part à ses bénédictions.
      24 Ne savez-vous pas que les concurrents dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix ? Courez de maniÚre à le remporter.
      25 Tous les athlĂštes s'imposent toutes sortes de privations, et ils le font pour obtenir une couronne qui va se dĂ©truire ; mais nous, c’est pour une couronne indestructible.
      26 Moi donc, je cours, mais pas comme à l’aventure ; je boxe, mais non pour battre l'air.
      27 Au contraire, je traite durement mon corps et je le discipline, de peur d'ĂȘtre moi-mĂȘme disqualifiĂ© aprĂšs avoir prĂȘchĂ© aux autres.

      1 Corinthiens 15

      58 Ainsi, mes frĂšres et sƓurs bien-aimĂ©s, soyez fermes, inĂ©branlables. Travaillez de mieux en mieux Ă  l'Ɠuvre du Seigneur, sachant que votre travail n'est pas sans rĂ©sultat dans le Seigneur.

      2 Corinthiens 7

      15 Et son affection pour vous est d'autant plus grande quand il se souvient de votre obéissance à tous et de l'accueil que vous lui avez réservé avec crainte et profond respect.

      Galates 6

      7 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le récoltera aussi.
      8 Celui qui sĂšme pour satisfaire sa nature propre rĂ©coltera d’elle la ruine, mais celui qui sĂšme pour l'Esprit rĂ©coltera de l'Esprit la vie Ă©ternelle.
      9 Ne négligeons pas de faire le bien, car nous moissonnerons au moment convenable, si nous ne nous relùchons pas.

      Ephésiens 6

      5 Esclaves, obĂ©issez Ă  vos maĂźtres terrestres avec crainte et profond respect, avec sincĂ©ritĂ© de cƓur, comme Ă  Christ.

      Philippiens 1

      5 Ă  cause de la part que vous prenez Ă  l'Evangile depuis le premier jour jusqu'Ă  maintenant.
      27 Seulement, conduisez-vous d'une maniĂšre digne de l'Evangile du Christ. Ainsi, que je vienne vous voir ou que je sois absent, j'entendrai dire de vous que vous tenez ferme dans un mĂȘme esprit, combattant d'un mĂȘme cƓur pour la foi de l'Evangile,
      29 En effet, il vous a été fait la grùce non seulement de croire en Christ, mais encore de souffrir pour lui

      Philippiens 2

      12 Ainsi, mes bien-aimĂ©s, vous qui avez toujours obĂ©i, non seulement quand j'Ă©tais prĂ©sent, mais bien plus encore maintenant que je suis absent, mettez en Ɠuvre votre salut avec crainte et profond respect.
      19 J'espĂšre dans le Seigneur JĂ©sus vous envoyer bientĂŽt TimothĂ©e afin d'ĂȘtre moi-mĂȘme encouragĂ© par les nouvelles que j’aurai de vous,

      Philippiens 3

      13 FrĂšres et sƓurs, je n’estime pas m’en ĂȘtre moi-mĂȘme dĂ©jĂ  emparĂ©, mais je fais une chose : oubliant ce qui est derriĂšre et me portant vers ce qui est devant,
      14 je cours vers le but pour remporter le prix de l’appel cĂ©leste de Dieu en JĂ©sus-Christ.

      Philippiens 4

      1 C'est pourquoi, mes trĂšs chers frĂšres et sƓurs que je dĂ©sire tant revoir, vous qui ĂȘtes ma joie et ma couronne, tenez ferme dans le Seigneur, mes bien-aimĂ©s !
      15 Vous le savez vous-mĂȘmes, Philippiens, au dĂ©but de la prĂ©dication de l’Evangile, lorsque j'ai quittĂ© la MacĂ©doine, aucune Eglise n’a pris part avec moi Ă  un tel Ă©change de contributions. Vous avez Ă©tĂ© les seuls Ă  le faire :

      1 Thessaloniciens 1

      3 Nous nous rappelons sans cesse l'Ɠuvre de votre foi, le travail de votre amour et la fermetĂ© de votre espĂ©rance en notre Seigneur JĂ©sus-Christ, devant Dieu notre PĂšre.

      2 Timothée 2

      10 C'est pourquoi je supporte tout à cause de ceux qui ont été choisis, afin qu'eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus-Christ, avec la gloire éternelle.

      Hébreux 4

      1 Redoutons donc, alors que la promesse d'entrer dans son repos reste valable, que l’un de vous ne semble ĂȘtre restĂ© en arriĂšre.
      11 Empressons-nous donc d'entrer dans ce repos afin que personne ne tombe en donnant le mĂȘme exemple de dĂ©sobĂ©issance.

      Hébreux 5

      9 Et parfaitement qualifié, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,

      Hébreux 6

      10 En effet, Dieu n'est pas injuste pour oublier votre Ɠuvre et [le travail de] votre amour. Vous avez dĂ©montrĂ© votre amour pour son nom par les services que vous avez rendus et que vous rendez encore aux saints,
      11 et nous dĂ©sirons que chacun de vous fasse preuve du mĂȘme zĂšle pour conserver jusqu'Ă  la fin une pleine espĂ©rance.

      Hébreux 12

      1 Nous donc aussi, puisque nous sommes entourés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance l'épreuve qui nous est proposée.
      28 C'est pourquoi, puisque nous recevons un royaume inébranlable, attachons-nous à la grùce qui nous permet de rendre à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec respect et avec piété.
      29 Notre Dieu est en effet un feu dévorant.

      1 Pierre 2

      11 Bien-aimés, je vous encourage, en tant que résidents temporaires et étrangers sur la terre, à vous abstenir des désirs de votre nature propre qui font la guerre à l'ùme.

      2 Pierre 1

      5 Pour cette raison mĂȘme, faites tous vos efforts afin d’ajouter Ă  votre foi la qualitĂ© morale, Ă  la qualitĂ© morale la connaissance,
      6 à la connaissance la maßtrise de soi, à la maßtrise de soi la persévérance, à la persévérance la piété,
      7 à la piété l'amitié fraternelle, à l'amitié fraternelle l'amour.
      8 En effet, si ces qualités sont en vous et se développent, elles ne vous laissent pas inactifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.
      9 Quant Ă  celui qui ne possĂšde pas ces qualitĂ©s, il est aveuglĂ© par sa myopie : il oublie qu’il a Ă©tĂ© purifiĂ© de ses anciens pĂ©chĂ©s.
      10 C'est pourquoi, frĂšres et sƓurs, appliquez-vous d'autant plus Ă  affermir l’appel et le choix dont vous avez Ă©tĂ© l’objet, car si vous faites cela, vous ne trĂ©bucherez jamais.

      2 Pierre 3

      18 Mais grandissez dans la grùce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité ! Amen !
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.