ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Philippiens 3.21

Qui transformera notre corps vil, afin qu'il soit rendu conforme Ă  son corps glorieux, selon cette efficace par laquelle il peut mĂȘme s'assujettir toutes choses.
Il transformera notre misérable corps mortel pour le rendre semblable à son corps glorieux, grùce à la puissance qui lui permet de soumettre toutes choses à son autorité.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 25

      8 Il supprimera la mort pour toujours. Le Seigneur Dieu essuiera les larmes sur tous les visages. Dans l’ensemble du pays, il enlùvera l’affront que son peuple a subi. Voilà ce qu’a promis le Seigneur.

      EsaĂŻe 26

      19 Mon peuple, tes morts reprendront vie – alors les cadavres des miens ressusciteront ! – Ceux qui sont couchĂ©s en terre se rĂ©veilleront et crieront de joie. Le Seigneur t’enverra une rosĂ©e de lumiĂšre, et la terre redonnera naissance Ă  ceux qui n’étaient plus que des ombres.

      Osée 13

      14 Et moi, le Seigneur, je devrais arracher ces gens aux griffes de la mort, les dĂ©livrer du monde des morts ? Mort, oĂč sont tes armes ? Mort, montre ton pouvoir mortel ! Mon Ɠil se ferme Ă  la pitiĂ©.

      Matthieu 17

      2 Il changea d’aspect devant leurs yeux ; son visage se mit Ă  briller comme le soleil et ses vĂȘtements devinrent blancs comme la lumiĂšre.

      Matthieu 22

      29 JĂ©sus leur rĂ©pondit : « Vous vous trompez parce que vous ne connaissez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.

      Matthieu 28

      18 JĂ©sus s’approcha et leur dit : « Tout pouvoir m’a Ă©tĂ© donnĂ© dans le ciel et sur la terre.

      Jean 5

      25 Oui, je vous le dĂ©clare, c’est la vĂ©rité : le moment vient, et il est mĂȘme dĂ©jĂ  lĂ , oĂč les morts entendront la voix du Fils de Dieu et ceux qui l’auront entendue vivront.
      26 Car, de mĂȘme que le PĂšre est la source de la vie, de mĂȘme il a accordĂ© au Fils d’ĂȘtre source de vie.
      27 Et il a accordĂ© au Fils le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’homme.
      28 Ne vous en Ă©tonnez pas, car le moment vient oĂč tous les morts qui sont enterrĂ©s entendront sa voix
      29 et sortiront de leurs tombes. Ceux qui ont fait le bien ressusciteront pour recevoir la vie, mais ceux qui ont fait le mal ressusciteront pour ĂȘtre condamnĂ©s.

      Jean 11

      24 Marthe rĂ©pondit : « Je sais qu’il se relĂšvera lors de la rĂ©surrection des morts, au dernier jour. »
      25 JĂ©sus lui dit : « Je suis la rĂ©surrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, mĂȘme s’il meurt ;
      26 et celui qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » –

      Romains 8

      29 Car Dieu les a choisis d’avance ; il a aussi dĂ©cidĂ© d’avance de les rendre semblables Ă  son Fils, afin que celui-ci soit l’aĂźnĂ© d’un grand nombre de frĂšres.

      1 Corinthiens 15

      25 Car il faut que le Christ rùgne jusqu’à ce que Dieu ait contraint tous les ennemis à passer sous ses pieds.
      26 Le dernier ennemi qui sera dĂ©truit, c’est la mort.
      27 En effet, il est Ă©crit : « Dieu lui a tout mis sous les pieds. » Mais il est clair que, dans cette phrase, le mot « tout » n’inclut pas Dieu, qui soumet toutes choses au Christ.
      28 Lorsque toutes choses auront Ă©tĂ© soumises au Christ, alors lui-mĂȘme, le Fils, se soumettra Ă  Dieu qui lui aura tout soumis ; ainsi, Dieu rĂ©gnera parfaitement sur tout.
      42 Il en sera ainsi lorsque les morts se relÚveront. Quand le corps est mis en terre, il est mortel ; quand il ressuscitera, il sera immortel.
      43 Quand il est mis en terre, il est misérable et faible ; quand il ressuscitera, il sera glorieux et fort.
      44 Quand il est mis en terre, c’est un corps matĂ©riel ; quand il ressuscitera, ce sera un corps animĂ© par l’Esprit. Il y a un corps matĂ©riel, il y a donc aussi un corps animĂ© par l’Esprit.
      45 En effet, l’Écriture dĂ©clare : « Le premier homme, Adam, devint un ĂȘtre vivant » ; mais le dernier Adam est l’Esprit qui donne la vie.
      46 Ce n’est pas le spirituel qui vient le premier, mais le matĂ©riel : le spirituel vient ensuite.
      47 Le premier Adam a été fait de la poussiÚre du sol ; le deuxiÚme Adam est venu du ciel.
      48 Les ĂȘtres terrestres sont pareils Ă  celui qui a Ă©tĂ© fait de la poussiĂšre du sol, tandis que les ĂȘtres cĂ©lestes sont pareils Ă  celui qui est venu du ciel.
      49 Et de mĂȘme que nous sommes Ă  l’image de l’homme fait de poussiĂšre du sol, de mĂȘme nous serons Ă  l’image de celui qui est du ciel.
      50 Voici ce que je veux dire, frĂšres : ce qui est fait de chair et de sang ne peut pas avoir part au Royaume de Dieu, et ce qui est mortel ne peut pas participer Ă  l’immortalitĂ©.
      51 Je vais vous révéler un secret : nous ne mourrons pas tous, mais nous serons tous transformés
      52 en un instant, en un clin d’Ɠil, au son de la derniĂšre trompette. Car lorsqu’elle sonnera, les morts ressusciteront pour ne plus mourir, et nous serons tous transformĂ©s.
      53 En effet, ce qui est pĂ©rissable doit se revĂȘtir de ce qui est impĂ©rissable ; ce qui meurt doit se revĂȘtir de ce qui est immortel.
      54 Lorsque ce qui est pĂ©rissable se sera revĂȘtu de ce qui est impĂ©rissable, et que ce qui meurt se sera revĂȘtu de ce qui est immortel, alors se rĂ©alisera cette parole de l’Écriture : « La mort est supprimĂ©e ; la victoire est complĂšte ! »
      55 « Mort, oĂč est ta victoire ? Mort, oĂč est ton pouvoir de tuer ? »
      56 La mort tient du péché son pouvoir de tuer, et le péché tient son pouvoir de la loi.

      Ephésiens 1

      19 et quelle est la puissance extraordinaire dont il dispose pour nous les croyants. Cette puissance est celle-lĂ  mĂȘme que Dieu a manifestĂ©e avec tant de force
      20 quand il a ramenĂ© le Christ d’entre les morts et l’a fait siĂ©ger Ă  sa droite dans le monde cĂ©leste.

      Philippiens 3

      21 Il transformera notre misérable corps mortel pour le rendre semblable à son corps glorieux, grùce à la puissance qui lui permet de soumettre toutes choses à son autorité.

      Colossiens 3

      4 Votre vĂ©ritable vie, c’est le Christ, et quand il paraĂźtra, alors vous paraĂźtrez aussi avec lui en participant Ă  sa gloire.

      1 Jean 3

      2 Mes chers amis, nous sommes maintenant enfants de Dieu, mais ce que nous deviendrons n’est pas encore clairement rĂ©vĂ©lĂ©. Cependant, nous savons ceci : quand le Christ paraĂźtra, nous deviendrons semblables Ă  lui, parce que nous le verrons tel qu’il est.

      Apocalypse 1

      8 « Je suis l’Alpha et l’OmĂ©ga », dĂ©clare le Seigneur Dieu tout-puissant, qui est, qui Ă©tait et qui vient.
      13 Au milieu d’elles se tenait un ĂȘtre semblable Ă  un homme ; il portait une robe qui lui descendait jusqu’aux pieds et une ceinture d’or autour de la taille.
      14 Ses cheveux étaient blancs comme de la laine, ou comme de la neige, et ses yeux flamboyaient comme du feu ;
      15 ses pieds brillaient comme du bronze poli, purifiĂ© au four, et sa voix rĂ©sonnait comme de grandes chutes d’eau.
      16 Il tenait sept étoiles dans sa main droite, et une épée aiguë à deux tranchants sortait de sa bouche. Son visage resplendissait comme le soleil à midi.
      17 Quand je le vis, je tombai Ă  ses pieds comme mort. Il posa sa main droite sur moi et dit : « N’aie pas peur ! Je suis le premier et le dernier.
      18 Je suis le vivant. J’étais mort, mais maintenant je suis vivant pour toujours. Je dĂ©tiens le pouvoir sur la mort et le monde des morts.
      19 Écris donc ce que tu vois : aussi bien ce qui se passe maintenant que ce qui doit arriver ensuite.
      20 Voici quel est le sens cachĂ© des sept Ă©toiles que tu vois dans ma main droite et des sept lampes d’or : les sept Ă©toiles sont les anges des sept Églises, et les sept lampes sont les sept Églises. »

      Apocalypse 20

      11 Puis je vis un grand trîne blanc et celui qui y siùge. La terre et le ciel s’enfuirent loin de lui, et on ne les revit plus.
      12 Ensuite, je vis les morts, grands et petits, debout devant le trĂŽne. Des livres furent ouverts. Un autre livre encore fut ouvert, le livre de vie. Les morts furent jugĂ©s selon ce qu’ils avaient fait, d’aprĂšs ce qui Ă©tait Ă©crit dans les livres.
      13 La mer rendit les morts qu’elle contenait. La mort et le monde des morts rendirent aussi leurs morts. Et tous furent jugĂ©s selon ce qu’ils avaient fait.
      14 La mort et le monde des morts furent jetés dans le lac enflammé. Ce lac est la seconde mort.
      15 Quiconque n’avait pas son nom inscrit dans le livre de vie fut jetĂ© dans le lac enflammĂ©.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.