Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Philippiens 4.11

Ce n’est pas le dénuement qui me dicte ces paroles, car j’ai appris à me contenter de mon sort en toutes circonstances.
Ce n'est pas à cause de mes besoins que je dis cela, car j'ai appris à être satisfait de ma situation.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Genèse 28

      20 Jacob, après ce qui vient de se passer dans les versets précédents, a fait un vœu solennel.

      Observons bien les choses suivantes : 1- La foi de Jacob. Il a cette assurance que Dieu sera avec lui, et qu'Il le gardera ; il dépend de Lui ; 2- Il y a de la modération dans les désirs de Jacob. Il ne demande pas des habits luxueux et ni des mets délicats. Si Dieu nous donne beaucoup, nous devons Lui être reconnaissants, et Lui être dévoués ; s'Il nous donne peu, soyons dans le contentement, et apprécions toutes les choses qu'Il nous accorde. 3- La piété de Jacob et son respect envers Dieu manifestent son état d'âme, il sait que Dieu sera avec lui et qu'Il le gardera.

      Ne désirons pas au-delà de ce qui nous convient afin d'être satisfaits et heureux. Le patriarche était résolu à se séparer du monde pour suivre l'Éternel, son Dieu fidèle. Quand la miséricorde divine abonde, nos cœurs doivent déborder de gratitude envers Dieu. La dîme est une proportion convenable de nos revenus, consacrée à Dieu, et utilisée pour l'avancement de Son règne ; quel que soit notre niveau de vie, Dieu nous rend prospères, 1Corinthiens 16:2. Rappelons-nous notre « Bétel », comment nous nous sommes engagés, par des vœux solennels, à suivre le Seigneur, à Le considérer réellement comme notre Dieu, et à nous consacrer, avec tout ce dont nous disposons, à Sa gloire !

      Exode 2

      Matthieu 6

      Luc 3

      1 Corinthiens 4

      2 Corinthiens 6

      2 Corinthiens 8

      2 Corinthiens 9

      2 Corinthiens 11

      Philippiens 3

      Philippiens 4

      1 Timothée 6

      6 Ceux qui tirent profit du Christianisme, pour leurs intérêts ici-bas, seront déçus ; par contre, ceux qui Le considèrent comme une véritable vocation, trouveront qu’Il concrétise de nombreuses promesses divines, tant pour la vie actuelle, que pour celle à venir.

      Celui qui exerce la piété sera heureux dans l’au-delà ; s'il se contente de sa condition ici-bas, cela doit lui suffire ; tous ceux qui sont vraiment pieux vivent dans le contentement.

      Lorsque nous traversons la plus grande détresse, nous ne pouvons pas être plus pauvres que lorsque nous sommes arrivés en ce monde ; un linceul, un cercueil et une tombe sont tout ce que l'homme le plus riche du monde peut garder ! Si la nature sait nous contenter avec peu, la Grâce divine le fait encore mieux ! Les nécessités de la vie doivent être les bornes de ce que désire un véritable chrétien ; il fera tout son possible pour s'en contenter.

      Nous voyons dans ce texte tout le mal qu’engendre la cupidité. Il n'est pas dit : « ceux qui sont riches, » mais, « ceux qui veulent s'enrichir ; » les personnes qui placent leur cœur dans les richesses, sont inévitablement passionnées et déterminées dans leur poursuite effrénée. Elles donnent ainsi à Satan l'occasion de les tenter, en utilisant principalement des moyens malhonnêtes et diverses mauvaises pratiques, en vue de faire croître leurs gains. Le diable peut aussi les occuper à de multiples emplois, leur donnant ainsi telle masse d'affaires à traiter qu'elles n'ont plus le temps ni l'envie de s’occuper de l’état de leur âme, au niveau spirituel ; tout cela conduit au péché, à la dépression, voire à la folie.

      À quels péchés les hommes ne sont-ils pas conduits, par amour de l'argent ! Il est possible de posséder ce dernier, sans éprouver une avidité immodérée ; l’amour démesuré du gain ne peut que pousser au mal... Toute méchanceté, tout vice, d'une manière ou d'une autre, proviennent de l'amour de l'argent. Nous ne pouvons pas regarder autour de nous sans en percevoir les tristes preuves, en particulier dans des périodes de prospérité, où l’on constate vraiment une baisse de la foi.

      Hébreux 10

      Hébreux 13

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.