Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

Évangile selon Matthieu chapitre 28 partie 1

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Matthieu 28

      1 Après le sabbat, le dimanche, au lever du jour, Marie de Magdala et l’autre Marie vont voir la tombe.
      2 Tout à coup, il y a un grand tremblement de terre. Un ange du Seigneur descend du ciel. Il vient rouler la pierre de la tombe et il s’assoit dessus.
      3 Il brille comme un éclair et ses vêtements sont très blancs.
      4 Les soldats qui gardent la tombe sont effrayés. Ils se mettent à trembler et ils deviennent comme des morts.
      5 L’ange dit aux femmes : « Vous, n’ayez pas peur. Je sais que vous cherchez Jésus, celui qu’on a cloué sur une croix.
      6 Il n’est pas ici, il s’est réveillé de la mort, comme il l’a dit. Venez voir l’endroit où il était couché.
      7 Ensuite, allez vite dire à ses disciples : “Il s’est réveillé de la mort et il vous attend en Galilée. Vous le verrez là-bas.” Voilà ce que j’ai à vous dire. »
      8 Les femmes quittent vite la tombe. Elles ont peur, mais elles sont très joyeuses. Elles courent annoncer la nouvelle aux disciples de Jésus.
      9 Tout à coup, Jésus vient à leur rencontre et il leur dit : « Je vous salue ! » Elles s’approchent de lui, elles saisissent ses pieds et l’adorent.
      10 Alors Jésus leur dit : « N’ayez pas peur. Allez dire à mes frères de partir pour la Galilée. Ils me verront là-bas. »
    • Matthieu 28

      1

      La résurrection de Christ. (Matthieu 28:1-8)
      Il apparaît aux femmes. (Matthieu 28:9,10)
      La confession des soldats. (Matthieu 28:11-15)
      Christ donne Ses instructions à Ses disciples. (Matthieu 28:16-20)

      Christ est ressuscité le troisième jour après sa mort ; Il a souvent mentionné préalablement cet évènement.

      Au « premier jour de la première semaine » de la création, Dieu commanda à la lumière de briller, et la sépara des ténèbres. C'est ce même « premier jour de la semaine » que Celui qui est la Lumière du monde, a brillé hors des ténèbres du tombeau ; ce jour est commémoré depuis, dans le Nouveau Testament : Pâques. Les chrétiens doivent observer solennellement cet évènement dans les assemblées, en l'honneur de Christ !

      Notre Seigneur Jésus aurait pu rouler Lui-même la pierre de Son tombeau, mais Il laissa le soin de le faire à un ange. De même que la résurrection de Christ provoque la joie des Siens, elle est un sujet de terreur et de confusion pour Ses ennemis. L'ange, constatant la peur des femmes, les rassura par cette parole : « que les pécheurs de Sion soient effrayés, mais vous, ne craignez pas, car la résurrection de Christ sera votre consolation » !

      Notre communion avec Jésus doit être spirituelle, par la foi en Sa parole. Quand nous sommes prêts à faire de ce monde notre demeure, et à dire : « il est bon d'être ici », souvenons-nous que notre Seigneur Jésus, de Son côté, n'est pas resté ici-bas, Il est ressuscité ; faisons en sorte que notre cœur s'élève et cherche premièrement « les choses d'en haut ». Il est ressuscité, conformément à ce qu’Il avait annoncé.

      Ne pensons jamais que les paroles prophétiques de Christ sont « étranges », quant à leur contenu, qu’il s’agisse des souffrances du moment présent, ou de Sa Gloire qui doit être manifestée. Cela peut avoir un effet positif de voir, par la foi, le lieu où le Seigneur était couché. Faisons alors comme ces femmes quittant le tombeau : allons promptement !

      Il était déjà bien que ces deux femmes restent là, auprès du tombeau, mais en fait, elles avaient mieux à faire, en quittant ces lieux : se mettre au service du Seigneur. L'utilité pour notre prochain doit être préférée au plaisir d'une communion intime avec Dieu. Les anges annoncèrent à ces deux femmes : « dites aux disciples qu'ils soient consolés de leurs peines présentes ». Christ sait où se trouvent les Siens, et Il les visitera, même s’ils sont au loin : par l'ensemble des moyens de la Grâce, Il se manifestera en personne !

      La crainte et la joie firent courir ces deux femmes. Les disciples de Christ doivent aller de l’avant pour témoigner aux autres, leur communion avec le Seigneur : ils doivent annoncer ce que Dieu a fait pour leur âme !

      9 Le Seigneur, dans Sa Grâce, nous « visite » généralement, dans l’exercice de notre devoir ; ceux qui mettent à profit leurs disponibilités pour le bien des autres, se verront encore plus comblés par le ciel.

      Cette scène, entre ces deux femmes et Jésus, était vraiment inattendue ; Il était en fait tout proche d'elles, et Il l’est encore plus, pour nous, quand nous lisons Sa Parole.

      Cette salutation du Seigneur montra Sa volonté de s’approcher des hommes, dès qu’Il fut ressuscité. C'est le désir de Christ de voir les Siens gais et joyeux ; Sa résurrection est d’ailleurs une source d’abondante joie !

      « Ne craignez pas » : Christ est ressuscité des morts pour chasser les craintes et les peurs de Son peuple. Les disciples L'avaient abandonné honteusement, dans Ses souffrances, à la croix ; mais, pour montrer qu'Il peut pardonner, et pour nous apprendre à faire de même, Il les appelle dans ce texte, « mes frères ».

      Malgré Sa majesté et Sa pureté, face à notre mesquinerie et notre indignité, Il condescend toujours à appeler les croyants « Ses frères » !

    • Matthieu 28

      1 Quand le sabbat fut passé et que le dimanche matin commençait à poindre, Marie de Magdala et l’autre Marie se mirent en chemin pour aller voir la tombe.
      2 Tout à coup, il y eut un violent tremblement de terre : un ange du Seigneur descendit du ciel, s’approcha de la tombe, roula la pierre de côté et s’assit sur elle.
      3 Son visage brillait comme l’éclair, ses vêtements étaient aussi blancs que la neige.
      4 À sa vue, les gardes furent saisis d’épouvante et tombèrent à terre comme morts.
      5 Mais l’ange, s’adressant aux femmes, leur dit : — Vous autres, soyez sans crainte. Je sais bien que vous cherchez Jésus, celui qui a été crucifié.
      6 Il n’est plus ici, car il est ressuscité comme il l’avait prédit. Venez voir la place où il était couché.
      7 Maintenant, allez vite prévenir ses disciples qu’il est ressuscité d’entre les morts. Voici, il va vous précéder en Galilée. C’est là que vous le reverrez. Voilà ce que j’avais à vous dire.
      8 Elles quittèrent immédiatement le tombeau, tremblantes de peur, mais en même temps remplies d’une joie indicible, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.
      9 Et voilà que, tout à coup, Jésus lui-même se trouva devant elles venant à leur rencontre. Il les salua. Elles s’approchèrent de lui, se jetèrent à ses pieds et l’adorèrent.
      10 Alors, Jésus leur dit : — Soyez sans crainte ! Allez annoncer la nouvelle à mes frères et dites-leur de se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me reverront.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.