Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

Isaac

Durée : 8 jours
Sommaire

Isaac, fils unique d’Abraham et de Sara, est le fils de la promesse divine. Son nom en hébreu (Yisekhaq) signifie « rire ». Sa naissance est un miracle, car Abraham et Sara étaient très âgés. Un évènement mémorable dans la vie d’Isaac est celui lié à l’obéissance de son père à Dieu qui lui demande d’offrir son fils, donc lui-même, Isaac, comme holocauste au pays de Morija. Il sera miraculeusement épargné.

A 40 ans, il épouse Rebecca, une femme originaire de la patrie d’Abraham, dont il aura deux jumeaux, Jacob et Esaü. Dieu renouvelle à Isaac la promesse faite à Abraham, celle d’une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel. Un autre évènement important dans la vie d’Isaac fut la bénédiction de ses fils. Les deux fils d’Isaac étaient rivaux. Ésaü était aimé par Isaac, tandis que Jacob était le favori de Rebecca.  Un jour, Jacob achète à son frère Esaü son droit d’aînesse, moyennant un plat de lentilles. Aidé de sa mère, il va surprendre la confiance paternelle et  usurper la bénédiction traditionnelle.

Isaac était considéré comme un homme de paix, héritier des glorieuses promesses faites à Abraham et une préfiguration du grand sacrifice de Jésus sur le calvaire. 



Sommaire

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.