FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

Isaac

Durée : 8 jours

Isaac, fils unique d’Abraham et de Sara, est le fils de la promesse divine. Son nom en hébreu (Yisekhaq) signifie « rire ». Sa naissance est un miracle, car Abraham et Sara étaient très âgés. Un évènement mémorable dans la vie d’Isaac est celui lié à l’obéissance de son père à Dieu qui lui demande d’offrir son fils, donc lui-même, Isaac, comme holocauste au pays de Morija. Il sera miraculeusement épargné.

A 40 ans, il épouse Rebecca, une femme originaire de la patrie d’Abraham, dont il aura deux jumeaux, Jacob et Esaü. Dieu renouvelle à Isaac la promesse faite à Abraham, celle d’une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel. Un autre évènement important dans la vie d’Isaac fut la bénédiction de ses fils. Les deux fils d’Isaac étaient rivaux. Ésaü était aimé par Isaac, tandis que Jacob était le favori de Rebecca.  Un jour, Jacob achète à son frère Esaü son droit d’aînesse, moyennant un plat de lentilles. Aidé de sa mère, il va surprendre la confiance paternelle et  usurper la bénédiction traditionnelle.

Isaac était considéré comme un homme de paix, héritier des glorieuses promesses faites à Abraham et une préfiguration du grand sacrifice de Jésus sur le calvaire. 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Melody Nadal Un Noël Jazz
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...