Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Genèse 25

      19 Isaac semble ne pas avoir été vraiment éprouvé, et il est permis de penser qu'il ait vécu dans une certaine quiétude. Jacob et Ésaü ont été l'objet de prières ; leurs parents, après avoir été longtemps sans enfant, les ont obtenus par la prière. L'accomplissement de la promesse de Dieu est toujours garanti, cependant il peut être parfois assez lent à venir. La foi des croyants est testée, leur patience éprouvée, et les bénédictions, longtemps attendues, sont les bienvenues quand elles arrivent.

      Isaac et Rébecca gardaient dans leur cœur la promesse de bénédiction à l'égard de toutes les nations devant naître de leur postérité ; ils étaient non seulement désireux d'avoir des enfants, mais ils étaient également inquiets au sujet des traits qui semblaient marquer leur futur caractère.

      Dans tous nos doutes nous devrions nous enquérir de la volonté du Seigneur, par la prière. Souvent, dans nos luttes avec le péché et la tentation, nous pouvons adopter l'attitude défaitiste de Rébecca, « s'il doit en être ainsi, pourquoi suis-je dans un tel état ? Si je suis un enfant de Dieu, pourquoi Celui-ci me délaisse-t-il autant ? Si je ne suis pas un enfant de Dieu, pourquoi suis-je si effrayé ou accablé par mon péché » ?

      27 Ésaü chassait les bêtes des champs avec une réelle habileté, jusqu'à devenir un homme puissant, dominant ses voisins. Jacob était un homme simple, qui aimait être tranquille et à l'écart, plutôt que de vivre parmi les vains plaisirs. Il se considérait comme un étranger, un pèlerin et un berger. Isaac et Rébecca n'ont eu que ces deux enfants, l'un étant préféré par son père, et l'autre par sa mère.

      Bien que des parents pieux puissent ressentir une certaine affection préférentielle vers un enfant fidèle, ceux-ci ne doivent pas montrer cette partialité. Que les affections familiales les conduisent à pratiquer ce qui est juste et équitable pour chaque enfant, ou alors, les ennuis surgiront.

    • Cette partie de la Bible n'est pas disponible dans cette version.

      Genèse 25

    • Genèse 25

      19 Et ce sont ici les générations d'Isaac, fils d'Abraham : Abraham engendra Isaac.
      20 Isaac était âgé de quarante ans lorsqu'il prit pour femme Rebecca, fille de Bethuel l'Araméen, de Paddan-Aram, soeur de Laban l'Araméen.
      21 Et Isaac pria instamment l'Éternel au sujet de sa femme, car elle était stérile ; et l'Éternel se rendit à ses prières, et Rebecca sa femme conçut.
      22 Et les enfants s'entrepoussaient dans son sein ; et elle dit : S'il en est ainsi, pourquoi suis-je là ? Et elle alla consulter l'Éternel.
      23 Et l'Éternel lui dit : deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront en sortant de tes entrailles ; et un peuple sera plus fort que l'autre peuple, et le plus grand sera asservi au plus petit.
      24 Et les jours où elle devait enfanter s'accomplirent, et voici, il y avait des jumeaux dans son ventre.
      25 Et le premier sortit, roux, tout entier comme un manteau de poil : et ils appelèrent son nom Ésaü.
      26 Et ensuite sortit son frère, et sa main tenait le talon d'Ésaü ; et on appela son nom Jacob. Et Isaac était âgé de soixante ans quand ils naquirent.
      27 Et les enfants grandirent : et Ésaü était un homme habile à la chasse, un homme des champs ; et Jacob était un homme simple, qui habitait les tentes.
      28 Isaac aimait Ésaü, car le gibier était sa viande ; mais Rebecca aimait Jacob.
    • Genèse 25

      19 Voici l’histoire d’Isaac : Isaac était fils d’Abraham.
      20 A l’âge de quarante ans, il avait épousé Rébecca, sœur de Laban et fille de Betouel, un Araméen de Haute-Mésopotamie.
      21 Mais Rébecca ne lui donnait pas d’enfant ; alors Isaac supplia le Seigneur en faveur de sa femme. Le Seigneur écouta sa prière, et Rébecca devint enceinte. Elle attendait des jumeaux.
      22 Or les enfants se donnaient des coups dans le ventre de leur mère. Elle s’écria : « S’il en est ainsi, à quoi bon être enceinte ? » Elle alla consulter le Seigneur.
      23 Le Seigneur lui dit : « Il y a deux nations dans ton ventre, deux peuples distincts naîtront de toi. L’un sera plus fort que l’autre, l’aîné servira le plus jeune. »
      24 Lorsque fut arrivé le moment de l’accouchement, il n’y eut plus de doute : Rébecca avait des jumeaux.
      25 Le premier qui sortit était roux. Il était couvert de poils, comme d’un manteau, et on l’appela Ésaü.
      26 Après lui sortit son frère. Sa main tenait le talon d’Ésaü et on l’appela Jacob. Isaac avait soixante ans à leur naissance.
      27 Les garçons grandirent. Ésaü devint un excellent chasseur qui aimait courir la campagne. Quant à Jacob, c’était un homme tranquille qui restait volontiers sous la tente.
      28 Isaac préférait Ésaü, car il appréciait le gibier, tandis que Rébecca préférait Jacob.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.