Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

Jean-Baptiste

Durée : 7 jours

INTRODUCTION

Jean-Baptiste est le dernier prophète d’Israël. Sa venue fut prédite par l’ange Gabriel à Zacharie, son père. Jeune, il se retire dans les steppes voisines de la mer Morte et y mène une vie ascétique, se contentant de la nourriture la plus frugale et d’un vêtement de poil de chameau. Il sort un jour de cette solitude pour prêcher le baptême de repentance, pour la rémission des péchés. Il condamne avec une particulière violence les pharisiens et les sadducéens, qu’il menace de la colère à venir.

Humble, Jean-Baptiste ne revendique jamais autre chose que le ministère qui est  le sien : « La voix de celui qui crie dans le désert : préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers » (Matthieu 3 : 3). Par sa prédication et le baptême qu’il propose aux foules, il annonce et prépare la venue de Jésus (Matthieu 3 : 10-11). La rencontre de Jésus et de Jean-Baptiste marque la fin de la prédication de Jean et le début de celle de Jésus. Jean-Baptiste sera emprisonné et exécuté par le roi Hérode Antipas pour avoir dénoncé son immoralité.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...