Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Matthieu 11

      7 Quand les disciples de Jean partirent, Jésus se mit à parler de Jean à la foule en disant : « Qu’êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ? Non ?
      8 Alors qu’êtes-vous allés voir ? un homme vêtu d’habits magnifiques ? Mais ceux qui portent des habits magnifiques se trouvent dans les palais des rois.
      9 Qu’êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui, vous dis-je, et même bien plus qu’un prophète.
      10 Car Jean est celui dont l’Écriture déclare : “Je vais envoyer mon messager devant toi, dit Dieu, pour t’ouvrir le chemin.”
      11 Je vous le déclare, c’est la vérité : parmi les humains, il n’a jamais existé personne de plus grand que Jean-Baptiste ; pourtant, celui qui est le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui.
      12 Depuis l’époque où Jean-Baptiste prêchait jusqu’à présent, le Royaume des cieux subit la violence et les violents cherchent à s’en emparer.
      13 Tous les prophètes et la loi de Moïse ont annoncé le Royaume, jusqu’à l’époque de Jean.
      14 Et si vous voulez bien l’admettre, Jean est cet Élie dont la venue a été annoncée.
      15 Écoutez bien, si vous avez des oreilles !
      16 « A qui puis-je comparer les gens d’aujourd’hui ? Ils ressemblent à des enfants assis sur les places publiques, dont les uns crient aux autres :
      17 “Nous vous avons joué un air de danse sur la flûte et vous n’avez pas dansé ! Nous avons chanté des chants de deuil et vous ne vous êtes pas lamentés !”
      18 En effet, Jean est venu, il ne mange ni ne boit, et l’on dit : “Il est possédé d’un esprit mauvais !”
      19 Le Fils de l’homme est venu, il mange et boit, et l’on dit : “Voyez cet homme qui ne pense qu’à manger et à boire du vin, qui est ami des collecteurs d’impôts et autres gens de mauvaise réputation !” Mais la sagesse de Dieu se révèle juste par ses effets. »
    • Matthieu 11

      7 Dans ce texte, les propos de Christ, relatifs à Jean, n'étaient pas que des éloges envers ce dernier, mais devaient également servir à l’édification du peuple.

      Ceux qui étudient la Parole de Dieu sont appelés à partager l’enseignement spirituel qu’ils ont acquis. Peut-on estimer qu’une fois prêché, un sermon peut être oublié ? En fait, ce n’est que le point de départ de notre méditation personnelle à son sujet !

      Jean était un homme d’une grande humilité, il était « mort » aux fastes du monde et aux plaisirs des sens. Toute personne doit garder une apparence conforme à son caractère et à sa situation. Jean était un homme plein de bonté, mais cependant, il n’était pas parfait ; c'est pourquoi le plus petit dans le royaume des cieux était plus grand que lui : en effet, le plus petit dans les cieux connaît mieux les âmes, aime plus, loue davantage Dieu, et reçoit plus de Lui, que ne pourrait faire le plus « grand » de ce monde.

      Mais par « Royaume des cieux », il faut plutôt comprendre dans ce texte, « Royaume de Grâce », à savoir la dispensation de l'évangile, dans sa puissance et sa pureté. Combien avons-nous de bonnes raisons d'être reconnaissants d'avoir notre place préparée dans le Royaume des cieux, avec tous les avantages que cela comporte, comme la Lumière et l'Amour !

      Des multitudes avaient été interpellées par le ministère de Jean, plusieurs étaient devenus ses disciples. Ces hommes s’étaient efforcé d’obtenir une place dans le Royaume divin, convaincus que par nature, ils n'en avaient ni le droit, ni le titre, n’étant pour ainsi dire que des intrus.

      Ceci nous montre la ferveur, l'ardeur, et le zèle spirituels qui sont exigés de tous par le Seigneur. Le « moi » doit être renié ; les penchants, l’aspect et le tempérament de notre esprit doivent être changés. Ceux qui montreront un intérêt entier pour le salut merveilleux de Christ, l'obtiendront totalement, car il n’est pas du tout inaccessible, ni dépourvu de bénédiction.

      Tout ce qui concerne Dieu provoque une certaine anxiété au commun des mortels. Le Seigneur n'exige pas plus de nous, que le bon usage des facultés qu'il nous a accordées. Les âmes restent dans l’ignorance, parce qu'elles ne cherchent pas à connaître l’Évangile !

      16 Dans ce texte, Christ se réfère aux scribes et aux Pharisiens, qui avaient une haute opinion d’eux mêmes. Il compare leur comportement à celui des enfants qui jouent et qui s'emportent sans raison, se querellant avec leurs camarades, pour qu'ils se joignent à eux, dans leurs activités habituelles.

      Les mésententes des hommes, ici-bas, toujours vaines, démontrent toutefois une grande malice : ils s'opposent toujours les uns les autres, même sur des sujets qui reflètent l’excellence et la sainteté.

      Christ, pur par Sa nature, et séparé des pécheurs, est pourtant décrit dans ce texte, comme étant associé à ces derniers, et par là, souillé. L'innocence la plus parfaite ne sera pas toujours à l’abri de reproches injustifiés. Le Seigneur savait que le cœur des Juifs était plus amer et plus endurci contre Ses miracles et ses doctrines, que celui de Tyr et Sidon ne pouvait l'avoir été : leur condamnation devait donc être des plus sévères.

      Le Seigneur exerce son pouvoir tout-puissant selon Sa volonté, cependant Il ne punit personne plus qu'il ne faut, et Il ne cache jamais la connaissance de la Vérité, à quiconque la recherche !

    • Matthieu 11

      7 Et comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire de Jean aux foules : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? Un roseau agité par le vent ?
      8 Mais qu'êtes-vous allés voir ? Un homme vêtu de vêtements précieux ? Voici, ceux qui portent des choses précieuses sont dans les maisons des rois.
      9 Mais qu'êtes-vous allés voir ? Un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète ;
      10 car c'est ici celui dont il est écrit : "Voici, moi j'envoie mon messager devant ta face, lequel préparera ton chemin devant toi".
      11 En vérité, je vous dis : parmi ceux qui sont nés de femme, il n'en a été suscité aucun de plus grand que Jean le baptiseur ; mais le moindre dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
      12 Mais, depuis les jours de Jean le baptiseur jusqu'à maintenant, le royaume des cieux est pris par violence, et les violents le ravissent.
      13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean.
      14 Et si vous voulez recevoir ce que je vous dis, celui-ci est Élie qui doit venir.
      15 Qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
      16 Mais à qui comparerai-je cette génération ? Elle est semblable à de petits enfants assis dans les marchés, et criant à leurs compagnons,
      17 et disant : Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé ; nous vous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés.
      18 Car Jean est venu ne mangeant ni ne buvant, et ils disent : Il a un démon.
      19 Le fils de l'homme est venu mangeant et buvant, et ils disent : Voici un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des pécheurs. Et la sagesse a été justifiée par ses enfants.
    • Matthieu 11

      7 Tandis que les envoyés s’éloignaient, Jésus se mit à parler de Jean à la foule : — Pourquoi êtes-vous allés au désert ? leur demanda-t-il. Qu’est-ce que vous avez vu ? Un roseau, ballotté çà et là par le vent ? Certainement pas !
      8 Mais alors, pourquoi y êtes-vous allés ? Pour voir un homme habillé avec élégance ? Généralement, ceux qui portent des habits somptueux et de fines étoffes vivent dans les palais royaux.
      9 Alors, pourquoi donc êtes-vous sortis au désert ? Était-ce pour voir un prophète ? Oui. Et même plus qu’un prophète, c’est moi qui vous le dis.
      10 Car Jean est celui dont il est écrit dans la Bible : Je vais envoyer mon messager pour être ton précurseur, pour te préparer le chemin.
      11 Vraiment, je vous l’assure : parmi les hommes qui ont été enfantés ici-bas, Jean est le plus grand de tous, et pourtant, le plus humble dans le royaume des cieux lui est supérieur.
      12 Depuis l’époque où Jean-Baptiste a paru jusqu’à cette heure, le royaume des cieux a été violemment combattu, des hommes violents ont essayé de s’en emparer de force et l’ont saccagé.
      13 Tous les prophètes, aussi bien que la loi, l’ont prophétisé.
      14 Et, que vous le croyiez ou non, c’est lui, cet Élie qui doit revenir.
      15 Que celui qui est capable d’écouter s’efforce de bien comprendre ce que je viens de dire. —
      16 À qui donc pourrais-je comparer les hommes de notre temps ? À qui ressemblent-ils ? Ils sont comme ces gamins assis sur la place du marché qui crient à leurs camarades :
      17 Quand nous avons joué de la flûte (comme à un mariage), vous n’avez pas dansé. Et quand nous avons chanté des airs d’enterrement, vous ne vous êtes pas frappé la poitrine.
      18 En effet, Jean est venu, il ne mangeait ni ne buvait comme tout le monde. Qu’est-ce qu’on a dit ? Qu’il n’est pas normal, qu’il est possédé d’un démon !
      19 Le Fils de l’homme vient, il mange et boit comme tout le monde, et vous vous écriez : « Voyez-moi ça, il ne pense qu’à faire bonne chère et à boire du vin, il est l’ami des truands et des vauriens » ! Et cependant, les œuvres que la sagesse (divine) a faites lui ont rendu justice.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.