Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

La foi

Sommaire
La foi

La foi découle de la révélation que Dieu donne de lui-même à l’homme (Romains 10 : 17). La foi permet au croyant d’entrer dans une relation personnelle avec Dieu, de comprendre sa Parole, de recevoir son inspiration.

La foi est l’unique porte ouverte en l’homme par laquelle Dieu veut entrer dans son cœur, lui faire expérimenter que sa Parole est la vérité, que sa connaissance est la lumière, que sa présence est la souveraine réalité. Dieu ne se laisse pas seulement appréhender, mais il répond, il se révèle, il se donne en retour à la foi qui le cherche.

La foi est indispensable pour obtenir le salut. La foi met l’homme sous l’influence de la grâce, lui permet de recevoir le don de Dieu. Dieu qui a créé l’homme libre n’agit jamais sur sa vie, sans son adhésion. La vraie foi engage l’homme en ce qu’il se soumet librement à Dieu et lui obéit (Jacques 1 : 22-25).

Le chapitre 11 de l'épître aux Hébreux démontre que la foi conduit à l'action. Il met en évidence les effets ou les conséquences de la foi. « La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas » (Hébreux 11 : 1). En particulier, la foi a pour effets : la justification, le service et le témoignage, l’obéissance, la persévérance, le renoncement et l’engagement, la fermeté, la délivrance, la victoire.

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Chris Sayburn Saved by grace
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...