FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

La vie de Jésus

Sommaire
La vie de Jésus

Bien avant la naissance de Jésus, la Bible prédisait la venue de celui que Dieu enverrait en tant que Messie (Esaïe 7 : 14 ; 9 : 15). Jésus est né dans une étable à Bethléem. Il croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. A l’âge de 12 ans, il se retrouve dans le Temple en train de discuter avec les docteurs de la Loi. Pour la première fois, il évoque son lien avec son  Père céleste (Luc 2 : 49).

Jésus ne révèle sa véritable mission que lors de son baptême, à l’âge de 30 ans. Après un jeûne de 40 jours dans le désert, où il sera tenté par le diable à renier Dieu, Jésus retourne en Galilée. Il va enseigner et rassembler autour de lui plusieurs disciples et choisira 12 apôtres. L'essentiel de son ministère : prêcher et guérir, afin de préparer les hommes à la venue du Règne de Dieu. Jésus a enseigné également par des actes miraculeux pour communiquer des vérités sur le Royaume de Dieu.

Son ministère va durer 3 ans. Jésus était très populaire et attirait les foules. Sa renommée était telle que certains chefs religieux juifs vont chercher à s’emparer de lui, pour l’accuser de blasphèmes. Judas, l’un des douze apôtres, va le livrer entre les mains des autorités juives. Jésus va endurer une multitude de coups et d’outrages avant d’être crucifié (Jean 19). Après sa résurrection, il va apparaître encore 40 jours avec ses disciples, avant son enlèvement dans le ciel (ascension).

La vie de Jésus, ses miracles, les paroles qu'il a prononcées, sa mort sur la croix, sa résurrection, son ascension au ciel, révèlent que Jésus n'était pas qu'un simple homme. Jésus a proclamé : « Moi et le Père, nous sommes un. » (Jean 10 : 30), et « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14 : 6).

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C Tant qu'on est là
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...