Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

Le jugement et le pardon

Durée : 11 jours
Sommaire

La Bible affirme clairement que rejeter Jésus n’affecte pas seulement notre vie sur la terre mais aussi fixe notre destinée éternelle ! Quand Jésus reviendra, il séparera ceux qui lui appartiennent de ceux qui l’ont rejeté de leur vie. Son retour sera suivi d’un jugement où chacun sera jugé (Apocalypse 20 : 11-15).

Le dernier livre de la Bible, « l’Apocalypse » (=révélation), s’achève sur un avertissement solennel et sur la promesse du Ressuscité : « Je viens bientôt » (Apocalypse 22 : 20). Il est destiné à faire connaître toutes les conséquences de l’œuvre du Christ et de sa résurrection, pour le présent et l’avenir des siens. Christ reviendra pour prendre ses élus, juger le monde, prendre possession de la terre et pour établir son Royaume éternel. Tous les croyants en Christ auront part à la bénédiction divine dans la nouvelle Jérusalem pour l’éternité.

Jésus a dit : « Celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m’a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné ; il est déjà passé de la mort à la vie » (Jean 5 : 24). 

« Dieu ne veut qu’aucun périsse, mais que tous arrivent à la repentance » (2 Pierre 3 : 9).



Sommaire

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.