Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

Le péché

Durée : 8 jours
Sommaire

Ne nous arrive-t-il pas parfois de penser que nous ne sommes pas aussi mauvais que notre voisin ? Nous nous conduisons parfois avec justice et intégrité, mais le faisons-nous toujours, sans jamais faillir ?

La Bible affirme : «Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3 : 23). Si nous ne contrôlons pas chaque jour nos attitudes, nos pensées ou nos actions, nous ne pouvons éviter de chuter. Le péché est enraciné en nous. Le péché est entré dans le monde par la désobéissance d’Adam et Eve au commandement de Dieu (Genèse 2 : 16-17).

Le péché nous pousse à vouloir agir selon notre propre volonté et à nous rebeller contre Dieu. Mais Jésus est mort sur la croix pour racheter l’homme, ôtant ainsi le péché du monde (Jean 1 : 29) et le ramenant à Dieu. Par sa résurrection, Jésus-Christ est devenu l’Esprit qui donne la vie. Pour recevoir cette vie, nous avons besoin de nous repentir devant Dieu et de croire au Seigneur Jésus-Christ (Actes 16 : 31). «Car le salaire du péché, c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur» (Romains 6 : 21).



Sommaire

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.