FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

L'idolâtrie

Durée : 6 jours
L'idolâtrie

Dieu a toujours mis son peuple en garde contre la tentation des idoles, l'idolâtrie, que ce soit sous l'Ancienne Alliance avec Israël, depuis sa sortie d’Égypte (Lévitique 26 : 1), ou sous la Nouvelle Alliance avec l'Église de Christ (Romains 1 : 25).

L’idolâtrie, qui est un outrage à Dieu, trouve sa source dans le refus de l’homme de reconnaître la souveraineté et la grandeur de Dieu, créateur du ciel et de la terre, seul vrai Dieu. Dieu interdit de faire des représentations qui serviraient à un culte ou à la prière (Exode 20 : 4 – 5). Dieu jugera les idolâtres (1 Corinthiens 6 : 10).

Il y a aussi une forme d’idolâtrie plus subtile qui consiste à élever une chose ou une personne à la première place dans notre vie, à la place de Dieu. L’amour immodéré de certaines choses est de l’idolâtrie. « Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie » (Colossiens 3 : 5). Tout ce qui prend la place de Dieu dans notre cœur est une idole.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Melody Nadal Un Noël Jazz
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...