Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

L'idolâtrie

Durée : 6 jours
Sommaire

Dieu a toujours mis son peuple en garde contre la tentation des idoles, l'idolâtrie, que ce soit sous l'Ancienne Alliance avec Israël, depuis sa sortie d’Égypte (Lévitique 26 : 1), ou sous la Nouvelle Alliance avec l'Église de Christ (Romains 1 : 25).

L’idolâtrie, qui est un outrage à Dieu, trouve sa source dans le refus de l’homme de reconnaître la souveraineté et la grandeur de Dieu, créateur du ciel et de la terre, seul vrai Dieu. Dieu interdit de faire des représentations qui serviraient à un culte ou à la prière (Exode 20 : 4 – 5). Dieu jugera les idolâtres (1 Corinthiens 6 : 10).

Il y a aussi une forme d’idolâtrie plus subtile qui consiste à élever une chose ou une personne à la première place dans notre vie, à la place de Dieu. L’amour immodéré de certaines choses est de l’idolâtrie. « Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie » (Colossiens 3 : 5). Tout ce qui prend la place de Dieu dans notre cœur est une idole.



Sommaire

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.