Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

Miracles et guérisons

Durée : 17 jours
Sommaire

Des centaines de « signes, prodiges et miracles » sont rapportés dans la Bible. Ils sont la démonstration de la puissance souveraine de Dieu. La grande majorité des miracles de l’Ancien Testament se sont déroulés au cours de l’exode des Hébreux (à l’époque de Moïse et Josué), lors du  ministère d’Elie et d’Elisée (ex : la veuve de Sarepta et son fils), pendant l’exil à Babylone (Dieu manifeste sa puissance sur les dieux païens par l’aide qu’il apporte à Daniel et ses compagnons). C’est le Dieu d’Israël qui sauve, qui fait vivre, face aux menaces les plus diverses.

Les miracles du Nouveau Testament sont accomplis par Jésus et par ses disciples (guérison d’un paralytique, délivrance miraculeuse de Pierre, miracles de Paul, …).

Dieu reste souverain, tout-puissant et fidèle : « Je suis l’Eternel, je ne change pas » (Malachie 3 :6) ; « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement » (Hébreux 13 : 8) ; « Voici, les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru… » (Marc 16 : 17-18)



Sommaire

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.