Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

Miracles et guérisons

Durée : 17 jours
Miracles et guérisons

Des centaines de « signes, prodiges et miracles » sont rapportés dans la Bible. Ils sont la démonstration de la puissance souveraine de Dieu. La grande majorité des miracles de l’Ancien Testament se sont déroulés au cours de l’exode des Hébreux (à l’époque de Moïse et Josué), lors du  ministère d’Elie et d’Elisée (ex : la veuve de Sarepta et son fils), pendant l’exil à Babylone (Dieu manifeste sa puissance sur les dieux païens par l’aide qu’il apporte à Daniel et ses compagnons). C’est le Dieu d’Israël qui sauve, qui fait vivre, face aux menaces les plus diverses.

Les miracles du Nouveau Testament sont accomplis par Jésus et par ses disciples (guérison d’un paralytique, délivrance miraculeuse de Pierre, miracles de Paul, …).

Dieu reste souverain, tout-puissant et fidèle : « Je suis l’Eternel, je ne change pas » (Malachie 3 :6) ; « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement » (Hébreux 13 : 8) ; « Voici, les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru… » (Marc 16 : 17-18)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...