Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Deutéronome 34

      1 Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nébo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. L’Éternel lui fit voir tout le pays : Galaad jusqu’à Dan,
      2 tout Nephthali, le pays d’Éphraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu’à la mer occidentale,
      3 le Négueb, la dépression (du Jourdain), la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu’à Tsoar.
      4 L’Éternel lui dit : C’est là le pays que j’ai promis par serment à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant : Je le donnerai à ta descendance. Je te l’ai fait voir de tes yeux ; mais tu n’y entreras pas.
      5 Moïse, serviteur de l’Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l’ordre de l’Éternel.
      6 L’Éternel l’ensevelit dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor. Personne n’a connu son tombeau jusqu’à ce jour.
      7 Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu’il mourut ; sa vue n’était pas éteinte, et sa vigueur n’avait pas disparu ;
      8 Les Israélites pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab ; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.
      9 Josué, fils de Noun, était rempli d’un esprit de sagesse, car Moïse avait posé ses mains sur lui. Les Israélites lui obéirent et se conformèrent aux ordres que l’Éternel avait donnés à Moïse.
      10 Il ne s’est plus levé en Israël de prophète comme Moïse, que l’Éternel connaissait face à face ;
      11 Il est incomparable pour tous les signes et prodiges que l’Éternel l’envoya faire au pays d’Égypte contre le Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,
      12 et pour les actes très redoutables que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël.
    • Deutéronome 34

      1 Moses went up from the plains of Moab to Mount Nebo, to the top of Pisgah, that is over against Jericho. Yahweh showed him all the land of Gilead, to Dan,
      2 and all Naphtali, and the land of Ephraim and Manasseh, and all the land of Judah, to the hinder sea,
      3 and the South, and the Plain of the valley of Jericho the city of palm trees, to Zoar.
      4 Yahweh said to him, "This is the land which I swore to Abraham, to Isaac, and to Jacob, saying, 'I will give it to your seed.' I have caused you to see it with your eyes, but you shall not go over there."
      5 So Moses the servant of Yahweh died there in the land of Moab, according to the word of Yahweh.
      6 He buried him in the valley in the land of Moab over against Beth Peor: but no man knows of his tomb to this day.
      7 Moses was one hundred twenty years old when he died: his eye was not dim, nor his natural force abated.
      8 The children of Israel wept for Moses in the plains of Moab thirty days: so the days of weeping in the mourning for Moses were ended.
      9 Joshua the son of Nun was full of the spirit of wisdom; for Moses had laid his hands on him: and the children of Israel listened to him, and did as Yahweh commanded Moses.
      10 There has not arisen a prophet since in Israel like Moses, whom Yahweh knew face to face,
      11 in all the signs and the wonders, which Yahweh sent him to do in the land of Egypt, to Pharaoh, and to all his servants, and to all his land,
      12 and in all the mighty hand, and in all the great terror, which Moses worked in the sight of all Israel.
    • Deutéronome 34

      1 Moïse monte des plaines de Moab sur le mont Nébo, sur le sommet de la Pisga, qui est en face de Jéricho. Le SEIGNEUR lui montre tout le pays : la région de Galaad jusqu’à Dan,
      2 la région de Neftali, d’Éfraïm, de Manassé, la région de Juda jusqu’à la mer Méditerranée.
      3 Il lui montre encore la région du Néguev et, dans la plaine du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu’à Soar.
      4 Le SEIGNEUR lui dit : « Voici le pays que j’ai promis à Abraham, à Isaac et à Jacob en leur disant : “Je donnerai ce pays aux enfants de vos enfants.” Je te le montre, mais tu n’y entreras pas. »
      5 Moïse, le serviteur du SEIGNEUR, meurt à cet endroit, dans le pays de Moab, comme le SEIGNEUR l’a dit.
      6 Le SEIGNEUR l’enterre dans une vallée de Moab, en face de Beth-Péor. Mais aujourd’hui encore, personne ne sait où se trouve sa tombe.
      7 Quand Moïse meurt, il a 120 ans. Pourtant, il voit encore très clair et il est plein de force.
      8 Les Israélites pleurent Moïse dans les plaines de Moab pendant trente jours, jusqu’à la fin du deuil.
      9 Josué, fils de Noun, est rempli de sagesse parce que Moïse a posé les mains sur sa tête. Les Israélites l’écoutent, ils font ce que le SEIGNEUR a commandé à Moïse.
      10 En Israël, personne n’a plus jamais rencontré un prophète comme Moïse : le SEIGNEUR parlait avec lui face à face.
      11 Il l’a envoyé faire des actions extraordinaires en Égypte, devant le roi, devant tous ses ministres et devant tout son peuple.
      12 Moïse avait un grand pouvoir et il a agi avec une puissance terrible sous les yeux de tous les Israélites.
    • Deutéronome 34

      1

      Moïse aperçoit, du mont Nébo, la terre promise. (Deutéronome 34:1-4)
      La mort et l'enterrement de Moïse. Le deuil du peuple. (Deutéronome 34:5-8)
      Josué succède à Moïse. La prière de Moïse. (Deutéronome 34:9-12)

      Moïse semblait, au tout début, renoncer à la tâche qui lui était confiée : conduire le peuple d'Israël ; mais arrivé au terme de sa vie, il ne manifesta aucune réticence pour mourir.

      Dieu déclara au patriarche, qu'il n'entrerait pas en Canaan, mais qu'il verrait de loin la « terre promise », le « bon pays ».

      Les croyants, par la Grâce, peuvent déjà jouir des prémices de la félicité qui les attend dans le ciel. Parfois, Dieu permet aux croyants, dans leurs derniers moments ici-bas, de découvrir des merveilles de Sa Grâce, invisibles en temps normal. Ceux qui meurent dans la foi de Christ et dans l'espérance céleste, peuvent quitter ce monde, l'esprit en paix.

      5 Moïse accepte ce dernier commandement, assez particulier, comme il l'avait fait pour les autres, reçus jusqu'à présent. Dans son attitude, il ressemblait à notre Seigneur Jésus-Christ. Mais le patriarche mourut en tout honneur et en paix, de la manière la plus simple, à l'inverse de notre Sauveur, qui connut la honte et la torture de la croix. Moïse mourut assez facilement ; il mourut selon « la Parole de l'Éternel », selon Sa volonté. Les serviteurs de Dieu, arrivés au terme de leur vie de travail, peuvent alors rejoindre enfin le ciel ; ils désirent retrouver leur maison céleste, après avoir été envoyés par le Seigneur dans les différents champs de mission, Actes 21:13.

      L'endroit où Moïse fut enterré est inconnu. Si, lors de la mort, l'âme peut se reposer auprès de Dieu, peu importe où se trouve alors le corps. Les forces du patriarche n'étaient pas affaiblies, ni sa vigueur, ni sa vivacité d'esprit ; ses facultés intellectuelles et sa mémoire étaient intactes. Tous ces agréments n'étaient que la récompense de ses services et de son extraordinaire humilité. Il y eut un deuil solennel à l'occasion de son décès. Les différents handicaps que nous pouvons rencontrer avec l'âge, ne doivent pas nous faire déprimer. Si nous espérons nous réjouir plus tard, dans les cieux, pourquoi irions-nous dans la tombe en nous lamentant ?

      9 Moïse amena les enfants d'Israël aux frontières de Canaan, puis il mourut, délaissant ainsi le peuple. Ce fait nous indique que la loi n'accomplit rien de parfait, Heb 7:19. Elle conduit les hommes dans un « désert de convictions », mais pas dans le « Canaan du repos et de la paix ».

      L'honneur d'entrer en terre promise fut réservé à Josué, « notre Seigneur Jésus », dont il était l'image (le nom est d'ailleurs presque identique), pour accomplir envers nous ce que la loi ne pouvait faire, Romains 8:3. Grâce à notre Sauveur, nous entrons dans le repos spirituel de notre âme, avec la paix céleste éternelle. Moïse était le plus grand de tous les prophètes de l'ancien Testament. Mais notre Seigneur Jésus était encore supérieur, bien plus grand que tous les autres patriarches. Remarquez la forte ressemblance qu'il y a, entre celui qui a racheté les enfants d'Israël et le Rédempteur de l'humanité : Moïse était envoyé par Dieu, pour délivrer les Israélites d'un cruel esclavage ; il les fit sortir d'Égypte, et les conduisit à la conquête de leurs ennemis. Il devint non seulement leur libérateur, mais celui qui leur donna la Loi ; il fut aussi leur juge ; pour finir il les conduisit aux frontières de la terre promise.

      Notre Seigneur vint nous sauver de l'esclavage du mal, pour nous établir dans la liberté et le bonheur. Il vint pour confirmer tous les préceptes moraux donnés au préalable par la loi ; Il les a gravés, non pas sur des tables de pierre, mais dans notre cœur de chair. Il vint pour être notre Juge, dans la mesure où Il a prévu un jour pour juger tous les secrets des hommes, en les punissant ou les récompensant, selon leurs actes.

      Cette grandeur de Christ, face à celle de Moïse, est la raison pour laquelle les chrétiens doivent être obéissants et fidèles à la piété qu'ils sont censés observer, conformément à ce qu'ils ont promis dans leurs vœux : suivre le Seigneur. Que Dieu, dans Sa Grâce, nous donne un tel esprit !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.