Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

Prières du Nouveau Testament

Durée : 6 jours
Commencer
Pour suivre ce plan de lecture, vous pouvez le faire de deux manières :
Envoi quotidien : chaque jour, vous recevrez par e-mail les versets bibliques à lire.
À votre rythme : vous recevez l'étape suivante une fois que vous avez terminé l'étape précédente.

Sommaire

Dans le Nouveau Testament, la prière est présentée avec un vocabulaire d’espérance, de confiance et d’assurance : « En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite » (Jean 16 : 23 -24).

Les instructions relatives à la prière ne sont pas une succession de méthodes ou de modèles. Au contraire, elles sont avant tout un encouragement à prier. Le cœur de Dieu déborde d’amour et cette vérité réside au cœur même de l’enseignement de Jésus sur la prière. « Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent » (Matthieu 7 : 11).

Dieu est bon et il désire donner de bonnes choses à ceux qui viennent à lui avec foi.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.