Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Psaumes 125.4

Éternel, sois bienfaisant pour les gens de bien Et pour ceux dont le cœur est droit !
Seigneur, montre-toi bon pour ceux que tu trouves bons, pour les hommes au cœur droit.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 7

      10 David est persuadé qu'il peut trouver en Dieu son puissant Sauveur. La destruction du pécheur peut être évitée au moyen de sa conversion ; car il est avertit que s'il ne se détourne pas de son mauvais chemin, il court à sa ruine. Mais reconnaissons qu'en même temps que la colère de Dieu, se trouve l'offre de grâce et de rachat.

      Dieu avertit les pécheurs du danger qu'ils courent, les invite à la repentance. Il est lent à la colère et à la rétribution, ne voulant qu'aucun périsse. Le pécheur, ici décrit aux versets Psaumes 7:14-16, se donne beaucoup de mal et ruine son âme, alors qu'il devrait concentrer toute son énergie à la sauver. C'est en quelque sorte le cas de tous les pécheurs.

      Adressons-nous au Sauveur, avec tous nos problèmes. Oh ! Seigneur, fais-nous la grâce de nous aider à regarder vers Toi quand nous traversons le chemin de la tribulation : nous sommes ton église et ton peuple, cherchant à suivre ton exemple. Au travers des différentes épreuves qui nous harcellent sur notre chemin, regardons à Jésus qui seul peut animer nos esprits et réconforter notre cœur.

      Psaumes 32

      Psaumes 36

      Psaumes 41

      1

      Dieu prend soin de son peuple. (Psaumes 41:1-4)
      La traîtrise des ennemis de David. (Psaumes 41:5-13)

      Le peuple de Dieu n'est pas à l'abri de la pauvreté, de la maladie ou de toute autre affliction ; le Seigneur considère toujours les différents cas et envoie la juste délivrance. À partir de l'exemple de son Seigneur, le croyant apprend à considérer son frère, lorsqu'il se trouve dans un état de pauvreté et d'affliction. Cette forme de piété est souvent récompensée par de réelles bénédictions. Mais rien n'est plus affligeant pour le croyant contrit, que d'avoir la crainte d'un sentiment de désapprobation divine ou celui de péché dans son propre cœur. Le péché est la maladie du cœur ; la miséricorde la guérit, la grâce vivifiante également et vis-à-vis de cette maladie spirituelle nous devrions être plus combatifs que nous ne le sommes comme pour la santé du corps.

      Psaumes 51

      Psaumes 73

      1

      La tentation du psalmiste. (Psaumes 73:1-14)
      Comment il l'a vaincue. (Psaumes 73:15-20)
      Combien il en a tiré profit. (Psaumes 73:21-28)

      Le psalmiste était vraiment contrarié, face à la prospérité du méchant ; ce type d'attitude se rencontre fréquemment chez beaucoup d'élus. L'auteur nous révèle les grands principes qui lui permirent de se fortifier. C'est, en particulier, par l'intermédiaire de la bonté de Dieu. Cette bonté est inébranlable. La communion que nous avons avec notre Dieu nous fortifie, face aux tentations de Satan. Même les croyants fervents peuvent être fortement ébranlés dans leur foi et finir par succomber. Il y a des tempêtes qui peuvent mettre à rude épreuve l'ancre la plus solide. Le fou et le méchant peuvent parfois avoir les mêmes objectifs et s'unir de façon à atteindre une certaine prospérité. Ils vivent alors loin de toute crainte de Dieu, dans leur aisance mondaine. Les méchants passent parfois leur existence sans rencontrer de véritables problèmes ni subir d'épreuves ; certaines personnes ont du mal à comprendre ce que représente une mauvaise santé ou la souffrance. Souvent l'impie n'est pas effrayé par les péchés qu'il a commis ni par les conséquences misérables qui en découlent ; il meurt sans éprouver d'angoisse. Nous ne pouvons pas connaître exactement l'état d'âme d'un mourant, ce qu'il éprouve, face à la mort. L'auteur du psaume a constaté que beaucoup d'hommes pieux étaient tentés d'aller vers la facilité, vers le chemin qui mène à la perdition. Ils n'ont toutefois pas franchi ce pas, au vu de l'insolente attitude des impies et de l'amertume de la coupe d'affliction qui pouvait en résulter.

      L'auteur nous dévoile ses convictions les plus intimes sur la question ; il mentionne la lutte entre la vieille nature et la foi, en particulier la forte tentation de rejeter la religion.

      Mais apprenons que la vraie sanctification consiste à laver un homme pollué à la fois dans son âme et dans son corps. Le cœur est purifié par la foi, par le sang de Christ répandu à la croix ; et ceci, dès le début de l'œuvre de l'Esprit, manifestée par les différentes résolutions de sainteté et de pureté que nous voulons entreprendre, nos mains sont, pour ainsi dire, purifiées. Tout cela n'est pas vain, le but est le service de Dieu et le respect de ses ordonnances.

      Psaumes 84

      Psaumes 94

      Psaumes 119

      Psaumes 125

      4 Les promesses de Dieu devraient nous motiver dans la prière. Le chemin de la sainteté est bien droit ; il ne comporte ni virage, ni courbe. Il n'en est pas de même pour la route des méchants : ses voies sont sinueuses et malhonnêtes.

      Ils courent en permanence d'un projet à l'autre pour en obtenir des gains douteux ; mais leur salaire ne sera que déception et misère. Ceux qui empruntent les voies divines, malgré les épreuves qu'ils rencontrent, finissent toujours par trouver la paix. Les intercessions de leur Sauveur auprès de la grâce du Père les préservent. Seigneur, compte-nous parmi Tes élus, pour l'éternité.

      Esaïe 58

      Lamentations 3

      Jean 1

      Hébreux 6

      1 Jean 3

      22 Lorsque les croyants, réconciliés avec Dieu, accordent leur confiance en Jésus-Christ, par l'Esprit d'adoption et par la foi dans le grand Souverain Sacrificateur, ils peuvent demander, en toute certitude et pour leur bien, ce qu'ils désirent à leur Père.

      La Volonté divine a été proclamée aux hommes, depuis les cieux, et ce, particulièrement pour les frères en Christ ; cette Volonté doit demeurer en leur cœur. Celui qui suit Christ de cette façon, demeure en Lui : Il est son secours, son refuge, et son repos, et le Père demeure également en lui ! Cette union entre Christ et l’âme des croyants leur a été accordée par l'Esprit-Saint.

      Un homme peut croire que Dieu agit selon la Grâce, avant qu'il ne Le connaisse ; cependant lorsque la foi repose véritablement sur les promesses divines, elle se met à l'œuvre en son cœur. Cet Esprit de Dieu opère un réel changement ; chez un véritable chrétien, l’Esprit transforme le pouvoir de Satan, en puissance de Dieu.

      Considère, croyant, comment Il change ton cœur. N'aspires-tu pas à la paix avec Dieu ? Ne veux-tu pas renoncer au monde entier, pour lui ? Aucun profit, aucun plaisir, ou nul attrait ne t'empêchera de suivre Christ. Le salut en Jésus est construit sur le témoignage de Dieu, par Son Esprit !

      Apocalypse 14

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.