Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
18
“Oui, Israël, tu oublies ton protecteur, celui qui t’a mis au monde, tu négliges le Dieu qui t’a donné la vie !”
42
Ils ont beau implorer du regard, personne ne leur vient en aide ; ils s’adressent au Seigneur, mais il ne leur répond pas.
13
Telle est la destinée de ceux qui oublient Dieu ; ainsi finit l’espoir de tous les infidèles.
2
Seigneur mon Dieu, c’est à toi que j’ai recours. Sauve-moi, délivre-moi de tous ceux qui me persécutent.
17
Le Seigneur a montré qui il était, il a rendu la justice : il prend l’infidèle à son propre piège. Interlude
4
Le front haut, le méchant se dit : « Dieu n’exige rien, il en est incapable. » Voilà toute la pensée du méchant.
22
Vous qui voulez m’ignorer, comprenez bien ce que j’ai dit. Sinon je vous mettrai en pièces, sans que personne puisse m’en empêcher.
14
Lorsque tout va bien, soyons heureux ; lorsque tout va mal, réfléchissons. Dieu envoie le bonheur ou le malheur de façon que nous ne sachions jamais ce qui va arriver.
13
Tu oublies le Seigneur, celui qui t’a créé, qui a déployé le ciel et posé les bases de la terre. Tous les jours tu trembles de peur devant la fureur de l’oppresseur, comme s’il était prêt à te détruire. Mais que reste-t-il de sa fureur ?
32
Une jeune fille oublie-t-elle ses bijoux, ou une fiancée sa ceinture tressée ? Non, mais vous, mon peuple, vous m’avez oublié depuis tant de jours, qu’on n’ose plus les compter. »
28
Il peut continuer à vivre, puisqu’il s’est rendu compte de ses mauvaises actions et y a renoncé ; il n’y a plus de raison qu’il meure.
6
Oui, mon peuple est réduit au silence faute de me reconnaître. Mais toi-même déjà, tu n’as pas voulu me reconnaître. C’est pourquoi je ne veux plus de toi, tu ne seras plus mon prêtre. Puisque tu as oublié l’enseignement de ton Dieu, moi, j’oublierai tes enfants.
14
Car c’est moi, le Seigneur, qui vous attaque, tel un lion, et qui assaille Juda, tel une bête féroce. Quand je saisis ma proie et m’en vais en l’emportant, personne n’est capable de me l’arracher. »
8
Je vous attaque comme une ourse à qui l’on a pris son petit, je vous déchire la poitrine. Comme une lionne je vous dévore, et les bêtes sauvages mettront en pièces vos cadavres.
14
Il sera impossible aux plus lestes de gagner un refuge, impossible aux plus forts de déployer leur vigueur, impossible aux soldats d’élite de sauver leur propre vie !
8
« Oui, attaque tes ennemis et mets-les tous en pièces ! »
5
Je vous le demande, moi, le Seigneur de l’univers, réfléchissez à ce qui vous arrive.
17
Alors, il se mit à réfléchir sur sa situation et se dit : “Tous les ouvriers de mon père ont plus à manger qu’ils ne leur en faut, tandis que moi, ici, je meurs de faim !
16
Ils disaient aux montagnes et aux rochers : « Tombez sur nous et cachez-nous loin du regard de celui qui siège sur le trône et loin de la colère de l’Agneau.
17
Car le grand jour de leur colère est arrivé et qui pourrait lui résister ? »
22 et 23 Conclusion. Le jugement vient d'avoir lieu dans la conscience des auditeurs. La condamnation définitive est ajournée, pour que le coupable ait le temps de revenir au culte que Dieu réclame.
Vous qui oubliez Dieu : aussi bien les formalistes que les hypocrites.