Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Psaumes 70.5


Que tous ceux qui te cherchent soient dans l’allégresse et se réjouissent en toi ! Que ceux qui aiment ton salut disent sans cesse : « Que Dieu est grand ! »
Que tous ceux qui te cherchent S’égaient et se réjouissent en toi ! Que ceux qui aiment ton salut Disent sans cesse : Exalté soit Dieu !
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 13

      1

      Le psalmiste se plaint du long mutisme de Dieu. Il prie avec ferveur pour obtenir du réconfort. Il est assuré de trouver une réponse qui lui apportera la paix.

      - Dieu quelquefois cache sa face et laisse ses propres enfants dans l'obscurité en ce qui concerne leurs relations avec Lui : et cela les affecte plus que n'importe quel événement extérieur. Mais les anxiétés sont de lourds fardeaux qui chargent les croyants au delà de leur possibilité à supporter le malheur. Le pain des douleurs est quelquefois celui des saints de chaque jour. Notre Maître lui-même était un homme de douleur. Quand ces épreuves durent longtemps, il est souvent hélas normal de penser qu'elles vont toujours durer.

      Ceux qui n'ont pas eu de joie durant un long moment, commencent à être dépourvus de tout espérance. Nous ne devrions jamais nous plaindre mais en de tels cas, cela devrait nous conduire à nous agenouiller. Rien n'est plus destructif pour une âme que le désir des faveurs divines ; rien n'est plus vivifiant qu'une remise en question. Les changements soudains et merveilleux dans le livre des Psaumes sont souvent très remarquables. Nous passons de la profondeur de l'abattement vers les hauteurs d'une confiance et d'une joie religieuses. Le verset Psaumes 13:5 en est un exemple.

      Tout n'est que sombre découragement dans le verset Psaumes 13:4 ; mais ici, l'esprit de l'adorateur abattu s'élève au dessus de toutes ses craintes et détresses pour ensuite s'élancer sans réserve vers le Divin Rédempteur. Contemplez la puissance de la foi et goûtez combien il est bon de se tenir près de Dieu. Si nous apportons tous nos soucis et griefs au trône de la grâce, si nous les y laissons, nous pouvons aller comme Anne, et notre attitude ne sera plus triste 1Samuel 1:18. La miséricorde divine est le support de la foi du psalmiste : en trouvant cette confiance sur laquelle je peux m'appuyer, je suis réconforté quoique je ne mérite rien. Sa foi dans la miséricorde divine remplit son cœur de joie, son salut ; car la joie et la paix viennent par le fait de croire.

      Dieu a traité définitivement toutes choses en ce qui me concerne. Par la foi Il m'a donné l'assurance de mon salut et je sais qu'Il a tout accompli. Dans cet esprit, les croyants dispensent leurs prières, ne plaçant leurs espoirs que dans la miséricorde divine au travers du sang du Sauveur : et ainsi, lors de l'épreuve soudaine, ils verront leurs fardeaux allégés et leur espérance renouvelée ; ils constateront alors que craintes et plaintes ne sont plus nécessaires pour avoir ensuite la certitude reconnaissante que le Seigneur a tout accompli pour eux.

      Psaumes 40

      Psaumes 69

      Psaumes 70

      Psaumes 109

      Psaumes 141

      1

      David demande à Dieu de l'accepter et de l'assister. (Psaumes 141:1-4)
      Dieu va le secourir. (Psaumes 141:5-10)

      « Viens en hâte auprès de moi ». Ceux qui mesurent la vraie valeur de la présence divine, pleine de grâce, prieront avec plus de ferveur. Au travers du sacrifice d'intercession du Sauveur, ils seront ainsi irrépréhensibles devant Dieu, comme aux temps anciens où l'on offrait des sacrifices et faisait brûler de l'encens tous les jours. La prière est un sacrifice spirituel, c'est la meilleure offrande de l'âme. Les hommes pieux connaissent bien le mal que peuvent engendrer la langue et le péché.

      Quand les ennemis nous provoquent, nous risquons de déraper dans notre langage. Bien que nous vivions dans un monde de péché, avec un cœur mauvais, nous devons prier afin de ne pas être entraîné vers ce genre de choses. Les pécheurs prétendent trouver certains délices dans le péché ; il faut qu'ils sachent, toutefois, que rapidement ce péché se transformera en amertume et que cela ne sera que désillusion ; ils devront prier afin que le Seigneur, dans Sa Grâce, détourne leur cœur de ces voies.

      Les hommes pieux prient afin de ne pas tomber dans les « délices » du péché.

      Hébreux 10

      Apocalypse 22

      20 Après avoir révélé ces choses à ses fidèles sur la terre, Christ semble avoir pris congé d'eux, et il est retourné au ciel ; mais il les assure qu'il ne se passera pas un long temps avant qu'il ne revienne. Et tandis que nous sommes occupés dans les devoirs de nos différentes situations de la vie, quels que soient les travaux qui peuvent nous éprouver, quelles que soient les difficultés qui peuvent nous entourer, les peines qui peuvent nous accabler, cherchons avec plaisir à entendre notre Seigneur proclamer : voici, je viens bientôt ;

      J'arrive pour mettre une fin au labeur et à la souffrance de mes serviteurs. Je viens, et ma grâce est avec moi, pour récompenser, avec une générosité royale, chaque œuvre de foi et chaque travail d'amour. Je viens pour recevoir mon peuple qui m'a été fidèle et persévérant, pour demeurer pour toujours dans ce monde heureux. Amen ! Viens, Seigneur Jésus. Une bénédiction termine cet ensemble.

      Par la grâce de Christ nous devons être gardés dans l'attente joyeuse de sa gloire, préparés à cela, et préservés pour cela ; et son apparence glorieuse sera joyeuse pour ceux qui participent de sa grâce et de sa faveur ici-bas. Permettez-nous d'ajouter : Amen.

      Soyons assoiffés des plus grandes mesures des influences de Jésus qui est béni dans nos âmes, et de sa présence gracieuse avec nous, jusqu'à ce que Sa gloire ait rendu parfaite sa grâce envers nous.

      Gloire soit au Père, au Fils, et au Saint-Esprit ; comme cela était dans le commencement, cela est maintenant, et sera pour toujours, un monde sans fin. Amen.

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.