Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Ruth 1.14

Alors les deux jeunes femmes recommencent à pleurer beaucoup. Puis Orpa dit au revoir à sa belle-mère en l’embrassant. Mais Ruth décide de rester avec elle.
Et elles élevèrent 05375 08799 la voix 06963, et pleurèrent 01058 08799 encore. Orpa 06204 baisa 05401 08799 sa belle-mère 02545, mais Ruth 07327 s’attacha 01692 08804 à elle.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Genèse 31

      Deutéronome 4

      Deutéronome 10

      Ruth 1

      1 Rois 19

      Proverbes 17

      Proverbes 18

      Esaïe 14

      1

      La destruction de Babylone, la mort de son orgueilleux monarque. (Esaïe 14:1-23)
      L'assurance de la destruction de l'Assyrie. (Esaïe 14:24-27)
      La destruction des Philistins. (Esaïe 14:28-32)

      Tout le plan de la Providence divine concourt au bien du peuple de Dieu. L'établissement d'Israël en terre promise est subordonné à la Miséricorde divine. L'église se doit d'accepter avec joie, ceux que Dieu bénit.

      Quel que soit leur sort imparti, les enfants de Dieu devraient toujours tendre à conseiller la piété, avec zèle, et en toutes occasions. Ceux qui ne sont pas réconciliés avec le peuple de Dieu seront un jour humiliés devant lui. Ceci peut s'appliquer aussi à l'évangile : ceux qui ont refusé de lui obéir se verront un jour confondus devant lui.

      Dieu Lui-même s'engage à opérer un merveilleux changement, dans les cœurs contrits. Ces derniers pourront alors oublier leurs épreuves, leurs craintes et leurs lourds fardeaux préalables.

      Babylone disposait de richesses considérables. Son roi pouvait en disposer librement, dominant par cette puissance, toutes les nations environnantes. Le peuple juif, en particulier, lui était soumis ; les enfants d'Israël subissaient sans mesure, les effets de la vie de débauche babylonienne. Les tyrans sacrifient souvent leur propre intérêt, au profit de leurs convoitises et de leurs passions.

      Aspirer à une conduite dictée par le Saint-Esprit, est une excellente ambition, car il est écrit : « soyez saints, car moi je suis saint », Le 19:2*. Il peut être par contre, relativement malsain de viser systématiquement les plus hautes situations, car il est écrit : « car quiconque s'élève, sera abaissé », Luc 14:11*. C'est un peu dans cet esprit que le diable a incité nos premiers parents à commettre le péché. Une ruine totale atteindra finalement cet Ennemi. Ceux qui ne cesseront pas de s'adonner au péché, seront tôt ou tard arrêtés par Dieu.

      Satan finira par être écrasé et descendre au séjour des morts ; c'est le destin qui attend tous les tyrans !

      La gloire véritable, celle qui est spirituelle, montera au ciel avec l'âme, mais la vaine splendeur de ce monde descendra avec le corps, dans la tombe ; toutes choses ici-bas connaîtront une fin.

      Quand on est renié et persécuté à cause du Nom de Jésus, on peut se réjouir, Matthieu 5:12 ! Mais si l'on est puni avec juste raison, à cause du péché, cela signifie que plus tard, les pécheurs impénitents ressusciteront pour connaître la honte et le mépris éternels. Bon nombre de triomphes de ce monde connaîtront une triste fin. Dieu saura reconnaître ceux qui auront contribué à détruire la paix de l'humanité.

      Cette description de l'arrivée du roi de Babylone au séjour des morts, révèle qu'il existe bien un autre monde spirituel, où se rendent les âmes des trépassés. On peut également remarquer que ces dernières peuvent converser les unes avec les autres, bien que nous-mêmes, ne pouvons avoir aucune relation avec elles ; et cet endroit terrifiant est véritablement « la mort et l'enfer », destiné à recevoir tous les impies, tous ceux qui auront quitté malgré eux, les prestiges, les splendeurs et les plaisirs de ce monde. Retenons de tout cela, que les « fruits » de l'infamie n'auront jamais bonne réputation !

      Cette cité royale de Babylone devait connaître la ruine et l'abandon. Sa destruction totale est bien décrite dans le Nouveau Testament, Apocalypse 18:2. Quand un peuple ne peut pas être épuré de son péché, par le biais des avertissements de la Parole, que peut-il alors espérer, sinon être balayé de ce monde par la puissance de la destruction divine ?

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Zacharie 8

      Matthieu 10

      Matthieu 16

      24 Le véritable disciple de Christ est celui qui Le suit, dans l’exercice de son devoir, pour L’accompagner, plus tard, dans toute Sa Gloire. Un tel disciple, conduit par l’Esprit, emprunte le même chemin que son Maître, et Le suit, dans Ses pas, où qu'Il aille.

      « Qu'il renonce à lui-même » : si ce renoncement est en soi une dure leçon, celle-ci est plus supportable que ce que notre Maître a subi, pour nous racheter, et nous enseigner.

      « Qu'il se charge de sa croix » : la croix mentionnée dans ce texte représente toutes les épreuves que nous sommes susceptibles de subir. Nous estimons souvent qu’il serait plus facile de porter une autre « croix » que celle dont nous sommes chargés : en fait celle que nous portons est la meilleure qui puisse nous convenir et nous devons en tirer le plus de bénéfice possible. Il ne faut pas, par notre folie et notre précipitation, nous charger de jougs étrangers, nous devons « porter notre croix bien haut », quand elle se présente sur notre chemin.

      Si un homme veut avoir le titre de disciple, qu'il suive d’abord Christ, se consacrant à sa tâche et son devoir spécifiques. Si toutes les valeurs ici-bas n’ont que peu d’attrait, comparées à la vie que nous possédons, que sont-elles, à plus forte raison, devant la destinée de notre âme : le bonheur ou la misère éternelle !

      Des milliers de personnes perdent leur âme pour un gain vraiment insignifiant, pour bénéficier d’une indulgence sans grande valeur, souvent d’ailleurs, par paresse et par négligence. Quelle que soit la raison qui pousse les hommes à abandonner Christ, c'est la rançon de Satan pour leur âme. En fait, une âme vaut plus que tout l’or du monde ! Voila ce que pense Christ à ce sujet ; avant l’épreuve de la croix, Il connaissait déjà le prix des âmes, et Il les a rachetées ; Il ne sous-estimait pas les dangers de ce monde puisque c’est Lui qui l'a créé.

      Un pécheur mourant ne peut « acheter » une seule heure supplémentaire de répit, afin de pouvoir bénéficier, de manière ultime, de la Miséricorde divine. Apprenons à « évaluer » correctement notre âme : proclamons Christ, l'unique Sauveur du monde !

      Matthieu 19

      Marc 10

      Jean 6

      66 Quand nous avons des pensées sévères, voire négatives, concernant les paroles et les œuvres de Jésus, nous entrons en tentation ; si le Seigneur, dans Sa Miséricorde, ne nous en empêchait pas, cela finirait par nous faire régresser dans notre vie spirituelle. Le cœur méchant et corrompu de l'homme offense souvent le Seigneur, par de vaines pensées, qui devraient au contraire, être toujours positives à Son égard.

      Dans les versets précédents, notre Seigneur avait promis la vie éternelle à Ses disciples. Ces derniers s'attachèrent à cette claire déclaration et résolurent de Lui être fidèles, alors que d'autres la considérèrent comme une parole nulle, ce qui les conduisit à L’abandonner.

      La doctrine de Christ est la parole de la Vie Éternelle, c'est pourquoi nous devons vivre et mourir spirituellement en elle. Si nous abandonnons Christ, nous abandonnons toutes les grâces qui nous sont promises.

      Les disciples crurent que Jésus était vraiment le Messie, Celui qui avait été annoncé à leurs pères, le Fils du Dieu vivant. Quand nous sommes tentés de retourner en arrière ou de nous écarter de Christ, il est bon de nous rappeler les premiers principes qu’Il nous a enseignés, et de nous y attacher. Nous égarerons-nous et abandonnerons-nous notre Rédempteur ? À qui irions-nous ? Lui seul peut nous procurer le salut, par le pardon de nos péchés. Cette certitude est la seule qui puisse nous apporter la confiance, la consolation et la joie, elle condamne la crainte et le découragement. Christ est la seule source de réel bonheur en ce monde, Il ouvre une voie vers la félicité éternelle !

      Actes 17

      2 Timothée 4

      Hébreux 10

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.