1 Chroniques 1.1

Il y eut Adam, Seth, Enosh,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

Les Chroniques sont, dans une large mesure, une répétition de ce qui est décrit dans les livres de Samuel et des Rois ; cependant, nous pouvons y découvrir d'excellents enseignements utiles, que nous ne nous trouvons nulle part ailleurs.

Le PREMIER LIVRE retrace la croissance du peuple juif, à partir d'Adam, et fait ensuite un exposé sur le règne de David.

Dans le DEUXI√ąME LIVRE, le r√©cit continue et retrace l'ascension, puis la d√©cadence du royaume de Juda¬†; il d√©crit √©galement le retour des juifs, de leur captivit√© √† Babylone. J√©r√īme (P√®re de l'√Čglise latine) annonce, que celui qui pr√©tend avoir une bonne connaissance des √Čcritures, sans conna√ģtre vraiment le livre des Chroniques, se s√©duit lui-m√™me. Des faits historiques, des noms, et des concordances de passages sont regroup√©s ici, ainsi que beaucoup de r√©ponses aux questions que l'on peut se poser sur l'√©vangile.

* Généalogie d'Adam à Abraham. (1 Chroniques 1:1-27) Les descendants d'Abraham. (1 Chroniques 1:28-54)

1 Chroniques 1:1-27 Ce chapitre, comme quelques suivants, répète la généalogie de l'histoire biblique, en donnant la liste des pères et de leurs enfants, avec bon nombre d'informations supplémentaires. En comparaison avec d'autres passages de la Bible, il y a quelques différences notoires ; nous ne devons pas malgré tout, être ébranlés par cette éventuelle incohérence de noms, mais nous pouvons louer Dieu, de ce que, dans Sa Parole, tous les éléments nécessaires à notre salut sont vraiment clairs !

L'origine de la nation juive est ici retracée à partir du premier homme, créé par Dieu ; cette généalogie se distingue en fait des origines obscures, fabuleuses et absurdes, que l'on trouve parfois pour d'autres populations.

Mais les lign√©es des nations √©tant maintenant plus ou moins m√©lang√©es, aucune ne peut revendiquer une puret√© absolue √† ce sujet. Par contre nous pouvons √™tre s√Ľrs que Dieu a cr√©√© les diff√©rentes nations √† partir du sang d'un seul √™tre original¬†; tous sont descendus d'Adam, voire de No√©. ¬ę¬†N'y a-t-il pas pour nous tous, un seul p√®re¬†? Un seul Dieu ne nous a-t-il pas cr√©√©s¬†¬Ľ¬†? Malachie 2:10.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...