Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Chroniques 10.14

Il ne consultait pas l'Eternel, aussi l'Eternel le fit mourir et transf√©ra la royaut√© √† David, fils d'Isa√Į.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Juges 10

      11 L'Eternel dit aux Isra√©lites¬†: ¬ę¬†Ne vous ai-je pas d√©livr√©s des Egyptiens, des Amor√©ens, des Ammonites, des Philistins¬†?
      12 Lorsque les Sidoniens, les Amalécites et les Maonites vous ont opprimés et que vous avez crié à moi, ne vous ai-je pas délivrés de leurs mains ?
      13 Mais vous, vous m'avez abandonné et vous avez servi d'autres dieux. C'est pourquoi je ne vous délivrerai plus.
      14 Allez crier vers les dieux que vous avez choisis. Qu'ils vous d√©livrent dans votre temps de d√©tresse¬†!¬†¬Ľ
      15 Les Isra√©lites dirent √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†Nous avons p√©ch√©. Traite-nous comme il te plaira. Seulement, nous t‚Äôen prions, d√©livre-nous aujourd'hui¬†!¬†¬Ľ
      16 Ils enlev√®rent les dieux √©trangers du milieu d'eux et servirent l'Eternel, qui fut touch√© par la souffrance d'Isra√ęl.

      1 Samuel 13

      14 mais maintenant ton r√®gne ne durera pas. L'Eternel s'est choisi *un homme selon son cŇďur, et il l'a destin√© √† √™tre le chef de son peuple. Cela arrivera parce que tu n'as pas respect√© ce que l'Eternel t'avait ordonn√©.¬†¬Ľ

      1 Samuel 15

      28 Samuel lui dit¬†: ¬ę¬†L'Eternel t‚Äôarrache aujourd'hui la royaut√© d'Isra√ęl et la donne √† un autre, qui est meilleur que toi.

      1 Samuel 16

      1 L'Eternel dit √† Samuel¬†: ¬ę¬†Quand cesseras-tu de pleurer sur Sa√ľl¬†? Je l'ai rejet√© afin qu'il ne r√®gne plus sur Isra√ęl. Remplis ta corne d'huile et pars¬†! Je t'envoie chez Isa√Į, le Bethl√©h√©mite, car j'ai vu parmi ses fils celui que je d√©sire pour roi.¬†¬Ľ
      11 Puis Samuel dit √† Isa√Į¬†: ¬ę¬†Tous tes fils sont-ils l√†¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Il reste encore le plus jeune, mais il garde les brebis.¬†¬Ľ Alors Samuel dit √† Isa√Į¬†: ¬ę¬†Envoie quelqu‚Äôun le chercher, car nous ne prendrons pas place avant qu'il ne soit arriv√©.¬†¬Ľ
      12 Isa√Į envoya quelqu‚Äôun le chercher. Il √©tait roux, avec de beaux yeux et une belle apparence. L'Eternel dit √† Samuel¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, verse de l‚Äôhuile sur lui, car c'est lui¬†!¬†¬Ľ
      13 Samuel prit la corne d'huile et le consacra par onction au milieu de ses frères. L'Esprit de l'Eternel vint sur David, à partir de ce jour et par la suite. Samuel se leva et partit à Rama.

      1 Samuel 28

      6 Il consulta l'Eternel, mais l'Eternel ne lui répondit pas, ni par des rêves, ni par l'urim ni par les prophètes.
      17 L'Eternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part : il a arraché la royauté de tes mains et l'a donnée à un autre, à David.

      2 Samuel 3

      9 Que Dieu me traite avec la plus grande sévérité, si je n'agis pas vis-à-vis de David conformément à ce que l'Eternel lui a juré !
      10 Il a promis de transf√©rer la royaut√© de la famille de Sa√ľl √† la sienne et d‚Äô√©tablir le tr√īne de David sur Isra√ęl et sur Juda, depuis Dan jusqu'√† Beer-Sh√©ba.¬†¬Ľ

      2 Samuel 5

      3 Ainsi, tous les anciens d'Isra√ęl vinrent trouver le roi √† H√©bron et l√†, le roi David fit alliance avec eux devant l'Eternel. Ils consacr√®rent par onction David comme roi sur Isra√ęl.

      1 Chroniques 10

      14 Il ne consultait pas l'Eternel, aussi l'Eternel le fit mourir et transf√©ra la royaut√© √† David, fils d'Isa√Į.

      1 Chroniques 12

      23 Chaque jour de nouveaux renforts se joignaient à David, jusqu'à former une grande armée, aussi grande que l’armée de Dieu.

      Proverbes 17

      13 Si quelqu'un rend le mal pour le bien, le mal ne quittera pas sa maison.

      Esa√Įe 10

      7 Cependant, le roi d‚ÄôAssyrie ne voit pas la situation de cette mani√®re et ce n'est pas le projet que forme son cŇďur¬†; il ne pense qu'√† d√©truire, qu'√† √©liminer des nations, et pas en petit nombre¬†!
      15 La hache se vante-t-elle aux d√©pens de celui qui se sert d‚Äôelle¬†? La scie se montre-t-elle arrogante vis-√†-vis de celui qui la manie¬†? C‚Äôest comme si le gourdin faisait bouger celui qui le brandit, comme si le b√Ęton soulevait celui qui n'est pas un simple morceau de bois¬†!

      Ezéchiel 14

      3 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, ces gens-l√† portent leurs idoles sur leur cŇďur, ils mettent juste devant eux ce qui les pousse √† la faute. Vais-je donc me laisser consulter par eux¬†?
      4 C'est pourquoi, parle-leur¬†! Tu leur diras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Tout Isra√©lite qui porte ses idoles sur son cŇďur et place juste devant lui ce qui le pousse √† la faute, s'il vient s'adresser au proph√®te, moi, l'Eternel, je lui r√©pondrai, s‚Äôil vient, quel que soit le nombre de ses idoles.
      5 J‚Äôagirai de cette mani√®re afin de toucher le cŇďur des Isra√©lites qui se sont d√©tourn√©s de moi √† cause de toutes leurs idoles.‚Äô
      6 C'est pourquoi, annonce √† la communaut√© d‚ÄôIsra√ęl¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Revenez √† moi et abandonnez vos idoles, abandonnez toutes vos pratiques abominables¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider