Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Chroniques 15.17

On donna donc leur place à Héman, fils de Joël, à son collègue Assaf, fils de Bérékia, ainsi qu’à leur collègue Étan, fils de Couchaya, du clan de Merari.
Les Lévites mirent en place Hémân, fils de Joël ; parmi ses frères, Asaph, fils de Bérékiahou ; et parmi les fils de Merari, leurs frères, Étân, fils de Qouchaya ;
On donna donc leur place à Héman, fils de Joël, à son collègue Assaf, fils de Bérékia, ainsi qu’à leur collègue Étan, fils de Couchaya, du clan de Merari.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1 Samuel 8

      1 Chroniques 6

      1 Chroniques 15

      1 Chroniques 25

      1

      Les chanteurs et les musiciens.

      - Nous lisons dans ce texte comment David désigna les chanteurs et les musiciens du temple. Le terme « prophétiser » utilisé ici, signifie louer l'Éternel avec zèle et dévotion, sous la conduite du Saint-Esprit. C'est dans cet élan spirituel croissant que la poésie et la musique furent utilisées.

      Si l'Esprit divin ne génère pas la vie et la ferveur dans nos activités spirituelles, ces dernières ne seront que vaines, sans vie réelle.

      Psaumes 73

      1

      La tentation du psalmiste. (Psaumes 73:1-14)
      Comment il l'a vaincue. (Psaumes 73:15-20)
      Combien il en a tiré profit. (Psaumes 73:21-28)

      Le psalmiste était vraiment contrarié, face à la prospérité du méchant ; ce type d'attitude se rencontre fréquemment chez beaucoup d'élus. L'auteur nous révèle les grands principes qui lui permirent de se fortifier. C'est, en particulier, par l'intermédiaire de la bonté de Dieu. Cette bonté est inébranlable. La communion que nous avons avec notre Dieu nous fortifie, face aux tentations de Satan. Même les croyants fervents peuvent être fortement ébranlés dans leur foi et finir par succomber. Il y a des tempêtes qui peuvent mettre à rude épreuve l'ancre la plus solide. Le fou et le méchant peuvent parfois avoir les mêmes objectifs et s'unir de façon à atteindre une certaine prospérité. Ils vivent alors loin de toute crainte de Dieu, dans leur aisance mondaine. Les méchants passent parfois leur existence sans rencontrer de véritables problèmes ni subir d'épreuves ; certaines personnes ont du mal à comprendre ce que représente une mauvaise santé ou la souffrance. Souvent l'impie n'est pas effrayé par les péchés qu'il a commis ni par les conséquences misérables qui en découlent ; il meurt sans éprouver d'angoisse. Nous ne pouvons pas connaître exactement l'état d'âme d'un mourant, ce qu'il éprouve, face à la mort. L'auteur du psaume a constaté que beaucoup d'hommes pieux étaient tentés d'aller vers la facilité, vers le chemin qui mène à la perdition. Ils n'ont toutefois pas franchi ce pas, au vu de l'insolente attitude des impies et de l'amertume de la coupe d'affliction qui pouvait en résulter.

      L'auteur nous dévoile ses convictions les plus intimes sur la question ; il mentionne la lutte entre la vieille nature et la foi, en particulier la forte tentation de rejeter la religion.

      Mais apprenons que la vraie sanctification consiste à laver un homme pollué à la fois dans son âme et dans son corps. Le cœur est purifié par la foi, par le sang de Christ répandu à la croix ; et ceci, dès le début de l'œuvre de l'Esprit, manifestée par les différentes résolutions de sainteté et de pureté que nous voulons entreprendre, nos mains sont, pour ainsi dire, purifiées. Tout cela n'est pas vain, le but est le service de Dieu et le respect de ses ordonnances.

      Psaumes 83

      1

      Les desseins des ennemis d'Israël. (Psaumes 83:1-8)
      Prière fervente pour leur défaite. (Psaumes 83:9-18)

      Quelquefois Dieu semble ne pas être sensible au traitement injuste qu'endure son peuple. Mais ce dernier peut crier vers Lui, comme le fait d'ailleurs ici le psalmiste. Tous les méchants sont des ennemis de Dieu, spécialement les persécuteurs. Le peuple du Seigneur Lui appartient ; le monde ne le connaît pas. Le Seigneur garde tout spécialement les siens.

      Le fait que les ennemis de l'église agissent dans l'optique de la détruire, ne fera-t-il pas réunir tous les membres ensemble en vue de réagir ? Les méchants désirent qu'il n'y ait aucune religion parmi la race humaine. Ils voudraient que toutes les pensées spirituelles soient étouffées au point que tout sermon ou profession de foi soient anéantis. Leur but serait de pouvoir tout contrôler. Les ennemis de l'église ont toujours été nombreux : cela démontre la toute puissance du Seigneur qui préserve, pour lui-même, son église dans le monde.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.