Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Chroniques 23.3

Et on dénombra les Lévites, depuis l'âge de trente ans et au-dessus ; et leur nombre, par tête, par homme, fut de trente-huit mille.
On fit le dénombrement des Lévites, depuis l'âge de trente ans et au-dessus ; et leur nombre fut, par tête, par homme, de trente-huit mille.
Il fait compter un par un les lévites adultes, âgés de 30 ans et plus. Ils sont 38 000.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 4

      4 Les fils de Kehath étaient consacrés au transport des choses saintes du tabernacle. Tous les ustensiles du sanctuaire devaient être emballés : non seulement par raison de sécurité ou à titre respectueux, mais pour empêcher qu'ils soient vus. Cela révélait à quel point ces ustensiles étaient saints, mais aussi tout le mystère qui les entourait, en particulier celui de la dispensation divine.

      Aujourd'hui, par l'intermédiaire de Christ, toutes choses sont changées et nous sommes encouragés à nous approcher avec assurance, du trône de la Grâce !

      21 Nous connaissons par ce texte, le rôle tenu par les deux autres familles des Lévites : bien que moins honorable que celui de celui des fils de Kehath, il était néanmoins nécessaire et devait être accompli régulièrement. Chaque ustensile du sanctuaire avait un nom. C'est une image de l'église, où l'on voit le soin que Dieu prend pour elle et en particulier pour chaque membre. La mort des saints, la « tente » où nous habitons, est aussi une image du démontage du tabernacle, 2Corinthiens 5:1, 2Pierre 1:14. Toutes ces choses seront restaurées lors du « grand jour », quand nos corps mortels seront rendus semblables à Celui glorieux de Jésus-Christ : nous serons alors pour toujours avec le Seigneur !
      34 Dieu ordonna que, malgré le fait que la famille de Merari fût la plus petite, elle devait néanmoins posséder des hommes doués d'excellentes capacités ; quelle que soit la nature du service que Dieu demande aux hommes, ce Dernier, dans Sa Grâce, leur donne la force nécessaire pour l'accomplir. La plus petite des tribus possédait des hommes bien plus capables que les Lévites eux-mêmes : ceux qui servent les intérêts du monde sont beaucoup plus nombreux que ceux qui sont au service de Dieu. Puissent nos âmes se consacrer entièrement au service divin !

      1 Chroniques 23

      24 Maintenant que les enfants d'Israël étaient relativement nombreux, ils devaient se consacrer davantage au service du temple, en sorte que chaque Israélite qui apportait une offrande devait pouvoir trouver un Lévite disposé à l'aider.

      Quand un travail important doit être effectué, il est regrettable de constater le peu d'ouvriers disponibles. Un cœur nouveau et un esprit spirituel qui observent vraiment les commandements divins, tout en étant régénérés par ces derniers, établissent une grande distinction entre le véritable chrétien et les autres hommes ici-bas. Tout homme pieux ne peut qu'être satisfait d'œuvrer pour le Seigneur. Il tendra toujours à avoir du zèle, en étant à Son service. On ne peut avoir de meilleure joie, que de travailler pour un si bon Maître ! L'homme pieux ne cherchera pas à savoir coûte que coûte, s’il est appelé à commander les autres, ou rester subordonné à des supérieurs : il sera soumis à la Volonté divine.

      Puisions-nous chercher à servir le Seigneur avec droiture, en Le laissant gérer Ses desseins, par la foi en Sa Parole.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.