Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

1 Chroniques 23.30

Et pour se présenter tous les matins et tous les soirs, afin de célébrer et louer l'Eternel ;
ils avaient à se présenter chaque matin et chaque soir, afin de louer et de célébrer l'Éternel,

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 29

      1 Chroniques 6

      1 Chroniques 9

      1 Chroniques 16

      37 L'adoration divine doit faire partie de nos exercices quotidiens. C'est ce que fit David. À Jérusalem, là où se trouvait l'arche, Asaph et ses frères s'occupaient du service religieux en permanence, ils chantaient des hymnes de louange. Aucun sacrifice n'était jusqu'à présent offert en ce lieu, ni d'encens brûlé, parce que les sacrificateurs ne disposaient pas d'autel ; mais les prières de David étaient un véritable « encens » et ses mains élevées vers le ciel représentaient les « sacrifices » envers l'Éternel. Déjà à cette époque, le culte spirituel donnait lieu à des cérémonies. Cette adoration, instituée par Dieu, ne devait nullement être omise : elle était accomplie par les sacrificateurs, à Gabaon, le « haut-lieu » de cette région ; leur « travail » consistait à offrir des holocaustes et à brûler l'encens ; ils accomplissaient cela continuellement, matin et soir, selon la loi de Moïse.

      Ces cérémonies étaient une image de l'intercession de Christ en notre faveur, et le respect de leur exécution était lourd de conséquence. La vigilance des sacrificateurs, dans la conformité de leur service religieux, était selon les ordonnances divines, et ne pouvait qu'encourager la fidélité du peuple.

      1 Chroniques 23

      1 Chroniques 25

      1

      Les chanteurs et les musiciens.

      - Nous lisons dans ce texte comment David désigna les chanteurs et les musiciens du temple. Le terme « prophétiser » utilisé ici, signifie louer l'Éternel avec zèle et dévotion, sous la conduite du Saint-Esprit. C'est dans cet élan spirituel croissant que la poésie et la musique furent utilisées.

      Si l'Esprit divin ne génère pas la vie et la ferveur dans nos activités spirituelles, ces dernières ne seront que vaines, sans vie réelle.

      2 Chroniques 29

      2 Chroniques 31

      Esdras 3

      Psaumes 92

      1

      La louange est la raison du sabbat. (Psaumes 92:1-6)
      Le méchant périra, mais le peuple de Dieu sera élevé. (Psaumes 92:7-15)

      C'est un réel privilège de pouvoir louer le Seigneur, et de pouvoir s'approcher de Lui jour et nuit, non seulement en public mais aussi en privé, dans nos familles. Soyons chaque matin reconnaissants pour les grâces de la nuit, et faisons de même chaque soir, pour les bontés de chaque jour ; lorsque nous partons ou lorsque nous revenons, louons le Seigneur. Soyons encouragés au travers des œuvres accomplies à notre égard, pour Sa grâce et aussi par la rédemption qu'Il a accomplie.

      Alors que beaucoup ignorent les desseins de Dieu ou s'en moquent, que ceux qui sont convaincus de leur existence puissent en être respectueusement reconnaissants. Si les visions lointaines de délivrance animaient déjà les croyants à l'époque de ce psaume, combien devrions-nous aujourd’hui abonder en amour et en louange !

      Psaumes 134

      1

      Une exhortation à bénir le Seigneur.

      - Nous devons être zélés pour glorifier Dieu et nous devons apprendre à attendre de Lui la miséricorde et la grâce. C'est une saine occupation de passer notre temps libre dans de pieuses méditations, dans la prière et l'adoration. Le temps ne sera plus un fardeau, nous ne le tuerons pas dans de vaines occupations, dans des conversations inutiles ou dans des indulgences douteuses de ce monde. Ne cherchons pas à être heureux autrement que dans le Seigneur. Nous devrions implorer les bénédictions spirituelles, non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour les autres. Le Seigneur ne me bénit pas à titre personnel uniquement, Il te bénit également. Étant convaincus qu'il y a autant de bénédictions pour nous que pour les autres, sachons montrer notre bonne volonté envers le monde extérieur.

      Psaumes 135

      1

      Dieu doit être loué pour Sa miséricorde. (Psaumes 135:1-4)
      Pour Sa puissance et Ses jugements. (Psaumes 135:5-14)
      La vanité des idoles. (Psaumes 135:15-21)

      L'objet de la louange est la bénédiction et la grâce qui abondent dans l'amour éternel divin. Ce nom de Dieu, le Dieu des promesses, le Père de Christ, nous bénit de toutes bénédictions spirituelles, en Lui, il doit être aimé et loué en retour. Le Seigneur s'est choisi un peuple pour qu'en retour, celui-ci Le loue. Si les siens ne Lui adressent aucune louange, ils sont les plus ingrats qui puissent exister.

      Psaumes 137

      Apocalypse 5

      8 C'est un sujet de joie pour le monde entier, de voir que Dieu traite avec les hommes, dans la Grâce et la Miséricorde, au travers du Rédempteur. En effet, Dieu gouverne le monde, non simplement en tant que Créateur, mais aussi comme notre Sauveur.

      Les harpes étaient des instruments de louange ; les coupes d'or étaient remplies de parfums, ou d'encens, qui sont les prières des saints : la prière et la louange doivent toujours aller de pair.

      Christ a racheté Son peuple de l'esclavage du péché, de la culpabilité, et de l’emprise de Satan. Il ne les a pas rachetés pour qu’ils retrouvent simplement la liberté, mais aussi pour qu’ils soient honorés et promus à des rangs élevés ; Christ les a fait rois et sacrificateurs : - Rois, pour gouverner sur leur propre esprit, pour vaincre le monde et le malin. - Sacrificateurs, pour leur donner un libre accès à Lui-même, et la liberté de faire des « sacrifices spirituels ».

      Quelles paroles pourraient mieux déclarer que Christ est, et doit être adoré avec le Père, par toutes les créatures, et ce, de toute éternité. Heureux ceux qui adoreront, loueront dans les cieux, et qui béniront à jamais l'Agneau, Celui qui les a délivrés et mis à part pour Lui-même, par son sang !

      Comme Tu es digne, Ô Dieu, Père, Fils, et Saint-Esprit, de nos plus grandes louanges ! Toutes les créatures doivent proclamer Ta grandeur, et adorer Ta majesté !

      Apocalypse 14

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.