Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
14
Alors l'Éternel dit à Moïse : Écris ceci pour mémoire dans le livre, et fais entendre à Josué que j'effacerai entièrement la mémoire d'Amalek de dessous les cieux.
15
Et Moïse bâtit un autel, et le nomma : l'Éternel mon étendard (Jéhovah-nissi).
16
Et il dit : Parce qu'il a levé la main sur le trône de l'Éternel, l'Éternel a guerre avec Amalek d'âge en âge.
17
Souviens-toi de ce que te fit Amalek, en chemin, quand vous sortiez d'Égypte ;
18
Comment il vint te rencontrer dans le chemin, et te chargea en queue, attaquant tous les faibles qui te suivaient, lorsque tu étais toi-même las et fatigué, et comment il n'eut point de crainte de Dieu.
19
Quand donc l'Éternel ton Dieu t'aura donné du repos de tous tes ennemis à l'entour, au pays que l'Éternel ton Dieu te donne en héritage pour le posséder, tu effaceras la mémoire d'Amalek de dessous les cieux. Ne l'oublie point.
6
Et il l'ensevelit dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor ; et personne n'a connu son tombeau jusqu'à aujourd'hui.
26
Puis, cet homme se rendit au pays des Héthiens ; il y bâtit une ville, et l'appela Luz, nom qu'elle a porté jusqu'à ce jour.
7
Or, Saül battit Amalek depuis Havila jusqu'à Shur, qui est vis-à-vis de l'Égypte ;
8
Et il prit vivant Agag, roi d'Amalek ; et il fit passer tout le peuple au fil de l'épée, le vouant à l'interdit.
17
Et David les battit, depuis l'aube du jour jusqu'au soir du lendemain ; et il n'en échappa aucun, excepté quatre cents jeunes hommes qui montèrent sur des chameaux et s'enfuirent.
12
De la Syrie, de Moab, des enfants d'Ammon, des Philistins, d'Amalek, et du butin de Hadadézer, fils de Réhob, roi de Tsoba.
43
Ils frappèrent le reste des réchappés d'Amalek, et ils ont habité là jusqu'à ce jour.
9
Les barres avaient une longueur telle que leurs extrémités se voyaient en avant de l'arche, sur le devant du sanctuaire ; mais elles ne se voyaient point du dehors. Et l'arche a été là jusqu'à ce jour.
6
Alors ma colère et ma fureur se sont répandues, et ont embrasé les villes de Juda et les rues de Jérusalem, qui sont réduites en désert et en désolation, comme on le voit aujourd'hui.
8
C'est pourquoi ce champ-là a été appelé jusqu'à aujourd'hui le Champ du sang.
15
Et les soldats, ayant pris l'argent, firent selon qu'ils avaient été instruits ; et ce bruit a couru parmi les Juifs jusqu'à aujourd'hui.
Le reste des réchappes d'Amalek : comparez 1Samuel 14.48 ; 15.7 ; 27.8 ; 2Samuel 8.12 ; 1Samuel 30.1-31. Le reste des Amalékites s'était réfugié dans les montagnes de l'Idumée, où les Siméonites les achevèrent.
Les deux expéditions des Siméonites ne furent pas de simples razzias, mais de vraies prises de possession du territoire. Voir les mots jusqu'à ce jour.
Il est curieux de voir des Siméonites s'établir dans le pays d'Edom (verset 42), dans un temps (après Ezéchias) où Edom n'appartenait plus à Juda.