Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Chroniques 7.10

Descendants de Jedia√ęl¬†: Bilhan et ses fils Jeush, Benjamin, Ehud, Kenaana, Z√©than, Tarsis et Achishachar.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Juges 3

      15 Les Israélites crièrent à l'Eternel, et l'Eternel fit surgir pour eux un libérateur. C’était Ehud, fils de Guéra, un Benjaminite qui était gaucher. Les Israélites envoyèrent par son intermédiaire un cadeau à Eglon, le roi de Moab.
      16 Ehud se fabriqua une épée à deux tranchants, longue de 50 centimètres, et il la mit à sa ceinture sous ses vêtements, le long de sa cuisse droite.
      17 Il offrit le cadeau à Eglon, roi de Moab. Or Eglon était un homme très gros.
      18 Lorsqu'il eut fini d'offrir le cadeau, Ehud renvoya les gens qui l'avaient apporté.
      19 Il revint lui-m√™me sur ses pas, depuis les statues qui se trouvent pr√®s de Guilgal, et il dit¬†: ¬ę¬†Roi, j'ai un message secret √† te dire.¬†¬Ľ Le roi r√©clama du calme, et tous ceux qui √©taient √† ses c√īt√©s sortirent.
      20 Ehud s‚Äôapprocha de lui alors qu‚Äôil √©tait assis seul dans sa chambre d'√©t√© et dit¬†: ¬ę¬†J'ai un message de Dieu pour toi.¬†¬Ľ Eglon se leva de son si√®ge.
      21 Alors Ehud avan√ßa la main gauche, tira l'√©p√©e de son c√īt√© droit et la lui enfon√ßa dans le ventre.
      22 La poignée elle-même pénétra après la lame et la graisse se referma autour de la lame. En effet, il ne retira pas l'épée du ventre d’Eglon. Puis il sortit par-derrière.
      23 Ehud sortit donc par le portique, ferma sur lui les portes de la chambre à l'étage et tira le verrou.
      24 Quand il fut sorti, les serviteurs du roi vinrent regarder¬†: les portes de la chambre √©taient verrouill√©es. Ils se dirent¬†: ¬ę¬†Le roi fait sans doute ses besoins dans la chambre d'√©t√©.¬†¬Ľ
      25 Ils attendirent longtemps. Comme le roi n'ouvrait toujours pas les portes de la chambre, ils prirent la cl√© et l‚Äôouvrirent¬†: leur ma√ģtre √©tait mort, √©tendu par terre.
      26 Pendant qu'ils prenaient ainsi du retard, Ehud s‚Äô√©tait enfui, avait d√©pass√© les statues et se sauvait √† S√©√Įra.
      27 D√®s son arriv√©e, il sonna de la trompette dans la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm. Les Isra√©lites descendirent avec lui de la montagne et il se mit √† leur t√™te.
      28 Il leur dit¬†: ¬ę¬†Suivez-moi, car l'Eternel a livr√© les Moabites, vos ennemis, entre vos mains.¬†¬Ľ Ils descendirent √† sa suite, s'empar√®rent des gu√©s du Jourdain qui se trouvent en face de Moab et n‚Äôy laiss√®rent passer personne.
      29 Ils battirent à cette occasion environ 10'000 Moabites, tous robustes, tous vaillants. Il n’y eut aucun rescapé.
      30 Ce jour-l√†, Moab subit la domination d'Isra√ęl. Et le pays fut en paix pendant 80 ans.

      1 Chroniques 7

      10 Descendants de Jedia√ęl¬†: Bilhan et ses fils Jeush, Benjamin, Ehud, Kenaana, Z√©than, Tarsis et Achishachar.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider