1 Chroniques 9.14
Parmi les Lévites figuraient Shemaeja, fils de Hashub et descendant d'Azrikam et Hashabia, qui était un descendant de Merari,
Of the Levites: Shemaiah the son of Hasshub, the son of Azrikam, the son of Hashabiah, of the sons of Merari;
Of the Levites: Shemaiah the son of Hasshub, the son of Azrikam, the son of Hashabiah, of the sons of Merari;
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
14 à 16 Les Lévites.
Comme les portiers sont nommés à part verset 17, il s'agit ici essentiellement des chantres, dont nous pouvons retrouver dans nos versets les trois familles principales :
- les Mérarites sont représentés par Sémaïa et Obadia, descendant de Jéduthun ou Ethan (voir 1Chroniques 6.44) ;
- les Guersomites, par Matthania, descendant d'Asaph ;
- et les Kéhathites probablement par Bérékia, descendant d'Elkana ; ce dernier nom revenant souvent dans la famille des Kéhathites.
Des trois autres noms qui restent, Bakbakkar est sans doute le même que Bakbukia de Néhémie 11.17 : un autre descendant d'Asaph. Héresch (dont la Vulgate fait un nom commun : charpentier), et Galal sont inconnus. A la place de ces deux derniers Néhémie 11.16 mentionne Sabbéthaï et Jozabad (comparez Néhémie 8.7).Néhémie 11.17 ne mentionne pas la famille de Bérékia, que nous trouvons dans notre verset 16, et avec raison, car elle n'habitait pas (d'après notre verset lui-même) à Jérusalem, mais à Nétopha, près de Bethléem (1Chroniques 2.54). Elle a été ajoutée dans notre texte, sans doute pour mentionner des descendants de la première famille des chantres (1 Chroniques chapitre 6.) à côté des deux autres.