Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Chroniques 9.22

Au total, ceux qui avaient été choisis comme portiers étaient au nombre de 212. Ils étaient enregistrés dans leurs villages d’origine. C’est David et le prophète Samuel qui avaient attribué à leurs ancêtres ces postes de confiance ;
Tous ceux-là, choisis pour portiers des seuils, étaient deux cent douze ; ils furent enregistrés par généalogies dans leurs villages ; David et Samuel, le voyant, les avaient établis dans leur charge.
Ce sont là tous ceux qui furent choisis pour être les portiers des entrées, deux cent et douze ; qui furent mis selon les familles par généalogie, selon leurs bourgs, comme David et Samuël le Voyant les avaient établis dans leur office.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Samuel 9

      9 Saül dit alors : « C’est bien ; allons-y. » Et ils se rendirent à la ville où se trouvait le prophète. En cours de route, ils croisèrent des jeunes filles qui descendaient de la ville pour aller puiser de l’eau. Ils leur demandèrent : « Est-ce que le voyant est ici ? » – Autrefois en Israël, lorsqu’on voulait consulter Dieu, on disait : « Allons donc chez le voyant ». En effet, celui qu’on appelle aujourd’hui “prophète”, on l’appelait alors “voyant”. –

      1 Chroniques 9

      16 il y avait encore Obadia, dont les ancêtres étaient Chemaya, Galal et Yedoutoun, et enfin Bérékia, fils d’Assa et petit-fils d’Elcana, qui habitait dans le territoire dépendant de la ville de Netofa.
      22 Au total, ceux qui avaient été choisis comme portiers étaient au nombre de 212. Ils étaient enregistrés dans leurs villages d’origine. C’est David et le prophète Samuel qui avaient attribué à leurs ancêtres ces postes de confiance ;
      25 D’autres portiers, vivant dans leurs villages respectifs, venaient à intervalles réguliers accomplir avec eux le service de garde pendant une semaine.
      26 En effet, il y avait quatre chefs portiers permanents. C’étaient des lévites, qui avaient la responsabilité des locaux et des trésors du temple.
      31 Un lévite, Mattitia, fils aîné de Challoum, du clan de Coré, était responsable de la fabrication des galettes d’offrande.

      1 Chroniques 23

      1 David, devenu très vieux, désigna son fils Salomon comme roi d’Israël.
      2 Puis il fit venir tous les chefs d’Israël, ainsi que les prêtres et les lévites.
      3 On compta un à un les lévites adultes, âgés de trente ans et plus ; leur nombre s’éleva à trente-huit mille.
      4 David en désigna vingt-quatre mille pour surveiller la construction du temple du Seigneur, six mille comme administrateurs et juges,
      5 quatre mille comme portiers et les quatre mille autres pour acclamer le Seigneur avec les instruments de musique qu’il avait fait fabriquer pour cet usage.
      6 Il répartit les lévites en différents groupes, selon qu’ils appartenaient aux clans de Guerchon, Quéhath ou Merari, les fils de Lévi.
      7 Guerchon eut pour fils Ladan et Chiméi.
      8 Ladan eut trois fils : Yéhiel, le premier, puis Zétam et Joël.
      9 Chiméi eut trois fils : Chelomith, Haziel et Haran, qui furent les chefs des familles issues de Ladan.
      10 Chiméi eut encore quatre fils : Yahath, Ziza, Yéouch et Beria.
      11 Yahath était le premier, Ziza le second ; Yéouch et Beria eurent peu de fils, si bien qu’ils furent enregistrés comme une seule famille.
      12 Quéhath eut quatre fils : Amram, Issar, Hébron et Ouziel.
      13 Fils d’Amram : Aaron et Moïse. Aaron fut mis à part à titre définitif, de même que ses descendants, pour s’occuper du “lieu très saint” ; ils devaient présenter au Seigneur les offrandes de parfum, accomplir le service divin et prononcer la bénédiction au nom du Seigneur.
      14 Quant à Moïse, il fut l’homme de Dieu ; cependant ses fils furent considérés comme de simples membres de la tribu de Lévi.
      15 Fils de Moïse : Guerchom et Éliézer.
      16 Fils de Guerchom : Chebouel, le premier.
      17 Éliézer eut un fils, Rehabia ; il n’en eut pas d’autres, mais Rehabia eut de très nombreux descendants.
      18 Fils d’Issar : Chelomith, le premier.
      19 Fils d’Hébron : Yeria, le premier, Amaria, le second, Yaziel, le troisième, et Yecamam, le quatrième.
      20 Fils d’Ouziel : Mika, le premier, et Issia, le second.
      21 Fils de Merari : Mali et Mouchi. Mali eut deux fils, Élazar et Quich.
      22 Élazar mourut sans avoir eu de fils. Il ne laissait que des filles et ce furent leurs cousins, les fils de Quich, qui les épousèrent.
      23 Mouchi eut trois fils, Mali, Éder et Yerémoth.
      24 Tels furent les descendants de Lévi, chefs de leurs familles respectives, enregistrés un à un dans les listes nominatives. Ils étaient chargés, dès l’âge de vingt ans, de s’occuper du service dans le temple du Seigneur.
      25 En effet, David avait déclaré : « Le Seigneur, le Dieu d’Israël, a accordé la paix à son peuple ; lui-même demeure pour toujours à Jérusalem.
      26 Ainsi les lévites n’ont plus à transporter la tente de la rencontre et tous les objets du culte. »
      27 Selon la décision finale de David, les lévites sont inscrits sur les listes dès l’âge de vingt ans.
      28 Ils sont aux ordres des descendants d’Aaron pour le service dans le temple du Seigneur, dans les cours et dans les locaux adjacents ; ils purifient les objets sacrés et accomplissent des tâches particulières dans le sanctuaire :
      29 confectionner les pains sacrés offerts à Dieu, préparer la farine destinée aux offrandes végétales – galettes sans levain, gâteaux cuits sur une plaque et autres pâtisseries –, et contrôler les mesures de capacité et de longueur.
      30 Ils doivent être présents matin et soir pour louer et acclamer le Seigneur,
      31 ainsi que chaque fois qu’on lui offre des sacrifices complets, le jour du sabbat, le premier jour du mois ou les autres jours de fêtes. En tout temps, ils accompliront, en nombre réglementaire, leur tâche devant le Seigneur.
      32 Ils prendront soin de la tente de la rencontre et du sanctuaire, et collaboreront avec les descendants d’Aaron, leurs frères, au service dans le temple du Seigneur.

      1 Chroniques 25

      1 David, secondé par les chefs des équipes responsables du culte, mit à part les descendants d’Assaf, de Héman et de Yedoutoun ; ils chantaient les messages de Dieu en s’accompagnant de lyres, de harpes et de cymbales. Voici la liste des hommes effectuant ce service :
      2 Les fils d’Assaf : Zakour, Joseph, Netania et Assaréla ; ils étaient dirigés par leur père, qui chantait les messages de Dieu selon les instructions du roi.
      3 Les fils de Yedoutoun : Guedalia, Seri, Yechaya, Chiméi, Hachabia et Mattitia ; tous les six étaient dirigés par leur père, qui chantait les messages de Dieu en s’accompagnant de la lyre pour louer et acclamer le Seigneur.
      4 Les fils de Héman : Bouquia, Mattania, Ouziel, Chebouel, Yerimoth, Hanania, Hanani, Éliata, Guidalti, Romameti-Ézer, Yochebécacha, Malloti, Hotir et Mahazioth.
      5 C’étaient là tous les fils de Héman, lequel annonçait au roi les messages de Dieu, pour exalter sa puissance. Dieu avait accordé à Héman quatorze fils et trois filles.
      6 Tous ces gens chantaient dans le temple du Seigneur sous la direction de leur père, en s’accompagnant de cymbales, de harpes et de lyres ; ils exerçaient leur ministère au service du roi, sous la direction d’Assaf, Yedoutoun et Héman.
      7 Ces chanteurs expérimentés et les membres de leurs groupes, également formés pour louer le Seigneur par le chant, étaient deux cent quatre-vingt-huit au total.
      8 On tira au sort pour déterminer l’ordre des services, sans faire de différence entre les jeunes et les vieux, ni entre les chanteurs expérimentés et les débutants.
      9 Voici la liste des chefs des groupes désignés par le tirage au sort : 1. Joseph, fils d’Assaf 2. Guedalia 3. Zakour 4. Isri 5. Netania 6. Bouquia 7. Yessaréla 8. Yechaya 9. Mattania 10. Chiméi 11. Azarel 12. Hachabia 13. Choubaël 14. Mattitia 15. Yerémoth 16. Hanania 17. Yochebécacha 18. Hanani 19. Malloti 20. Éliata 21. Hotir 22. Guidalti 23. Mahazioth 24. Romameti-Ézer25.9-31Quelques noms de cette dernière liste ont une orthographe différente de celle qui apparaît dans les v. 2-4 : Isri (n° 4) = Seri (v. 3) ; Yessaréla (n° 7) = Assaréla (v. 2) ; Azarel (n° 11) = Ouziel (v. 4) ; Choubaël (n° 13) = Chebouel (v. 4) ; Yerémoth (n° 15) = Yerimoth (v. 4).. Chaque chef formait avec d’autres membres de sa famille un groupe de douze.

      1 Chroniques 26

      1 Les portiers formaient aussi des groupes. Mechélémia, fils de Coré et petit-fils d’Abiassaf, du clan de Coré,
      2 eut sept fils : ce furent, dans l’ordre, Zacharie, Yediaël, Zébadia, Yatniel,

      1 Chroniques 28

      13 Il lui confia la liste des groupes de prêtres et de lévites, celle des services à accomplir dans le temple du Seigneur, celle des objets de culte du temple.
      21 Les prêtres et lévites, organisés en groupes pour célébrer le culte du temple, sont aussi à tes côtés ; de même, tu peux compter pour le travail à faire sur des gens pleins de bonne volonté et de compétence, parmi les chefs et l’ensemble du peuple. »

      2 Chroniques 31

      15 Il avait en permanence sous ses ordres, dans les villes sacerdotales, Éden, Miniamin, Yéchoua, Chemaya, Amaria et Chekania ; ces hommes étaient responsables de la répartition de la nourriture entre leurs compagnons, adultes ou enfants, selon les groupes de fonction.
      18 Ils étaient enregistrés avec tous les membres de leurs familles, femmes, fils et filles, et avec tous ceux de leur entourage qui pouvaient en tout temps consommer des offrandes réservées à Dieu.

      Néhémie 11

      25 Certaines familles de la tribu de Juda habitaient les localités disséminées dans la campagne : Quiriath-Arba et les villages voisins, Dibon et les villages voisins, Yecabséel et les localités voisines,
      26 Yéchoua, Molada, Beth-Péleth,
      27 Hassar-Choual, Berchéba et les villages voisins,
      28 Siclag, Mekona et les villages voisins,
      29 En-Rimmon, Sora, Yarmouth,
      30 Zanoa, Adoullam et les localités voisines, Lakich et les environs, Azéca et les villages voisins. Ils se trouvaient donc installés entre Berchéba au sud, et la vallée de Hinnom au nord.
      36 Certains groupes de lévites émigrèrent de Juda en Benjamin.

      Néhémie 12

      28 Les membres des chorales se rassemblèrent : ils venaient des hameaux qu’ils s’étaient construits dans les environs de Jérusalem ou près de Netofa, ainsi que de Beth-Guilgal, de la région de Guéba et d’Azmaveth.
      44 A cette même époque, on chargea des hommes de veiller sur les locaux où étaient entreposées les offrandes de premiers fruits, ainsi que la dîme ou dixième partie des produits de la terre. Ces hommes devaient y recueillir les parts de récolte que la loi attribue aux prêtres et aux lévites, et qui proviennent des champs cultivés entourant les villes. Tous les gens de Juda étaient satisfaits du travail accompli par les prêtres et les lévites,
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.