Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Chroniques 9.22

Tous ceux-là, choisis pour portiers des seuils, étaient deux cent douze ; ils furent enregistrés par généalogies dans leurs villages ; David et Samuel, le voyant, les avaient établis dans leur charge.
Au total, ceux qui avaient été choisis comme portiers étaient au nombre de 212. Ils étaient enregistrés dans leurs villages d’origine. C’est David et le prophète Samuel qui avaient attribué à leurs ancêtres ces postes de confiance ;
All these who were chosen to be porters in the thresholds were two hundred and twelve. These were reckoned by genealogy in their villages, whom David and Samuel the seer ordained in their office of trust.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1 Samuel 9

      1 Chroniques 9

      1 Chroniques 23

      1

      David établit Salomon, pour lui succéder. (1 Chroniques 23:1-23)
      Le service des Lévites. (1 Chroniques 23:24-32)

      David, ayant donné ses instructions au sujet de la construction du temple, définit maintenant le service qui devait s'y dérouler, et donne ses ordres aux différents dirigeants d'Israël.

      Quand les membres d'une même famille ont travaillé harmonieusement ensemble, ils devraient, dans ce même esprit, être enclins à aimer et aider leur prochain.

      24 Maintenant que les enfants d'Israël étaient relativement nombreux, ils devaient se consacrer davantage au service du temple, en sorte que chaque Israélite qui apportait une offrande devait pouvoir trouver un Lévite disposé à l'aider.

      Quand un travail important doit être effectué, il est regrettable de constater le peu d'ouvriers disponibles. Un cœur nouveau et un esprit spirituel qui observent vraiment les commandements divins, tout en étant régénérés par ces derniers, établissent une grande distinction entre le véritable chrétien et les autres hommes ici-bas. Tout homme pieux ne peut qu'être satisfait d'œuvrer pour le Seigneur. Il tendra toujours à avoir du zèle, en étant à Son service. On ne peut avoir de meilleure joie, que de travailler pour un si bon Maître ! L'homme pieux ne cherchera pas à savoir coûte que coûte, s’il est appelé à commander les autres, ou rester subordonné à des supérieurs : il sera soumis à la Volonté divine.

      Puisions-nous chercher à servir le Seigneur avec droiture, en Le laissant gérer Ses desseins, par la foi en Sa Parole.

      1 Chroniques 25

      1

      Les chanteurs et les musiciens.

      - Nous lisons dans ce texte comment David désigna les chanteurs et les musiciens du temple. Le terme « prophétiser » utilisé ici, signifie louer l'Éternel avec zèle et dévotion, sous la conduite du Saint-Esprit. C'est dans cet élan spirituel croissant que la poésie et la musique furent utilisées.

      Si l'Esprit divin ne génère pas la vie et la ferveur dans nos activités spirituelles, ces dernières ne seront que vaines, sans vie réelle.

      1 Chroniques 26

      1

      Les fonctions des Lévites.

      - Des portiers et des préposés, suivant leur bravoure et leur force, furent établis pour garder l'entrée et le trésor du temple. Bon nombre d'entre eux étaient présents quotidiennement pour le service de l'autel : ils disposaient de farine, de vin, d'huile, de sel et de combustible pour les lampes ; tous ces éléments étaient rassemblés à proximité de l'autel, en plus des vêtements de cérémonie et des ustensiles sacrés. Cela constituait une partie des trésors de la maison de Dieu. Ces derniers, par leur nombre, étaient une image de l'abondance disponible dans la demeure céleste de notre merveilleux Père. De ces trésors sacrés, provient la richesse incommensurable de Christ, toujours disponible ! Recevant toute plénitude en Jésus, nous sommes exhortés à Le glorifier et nous devons nous efforcer de nous consacrer à Son service, selon Sa volonté.

      Nous devons avoir la plus grande considération pour nos dirigeants et pour les magistrats. La magistrature ne doit pas être méprisée : il s'agit en effet d'une ordonnance divine, destinée, entre autres, au bien de l'église et de ceux qui sont engagés dans le ministère. Aucun des Lévites désignés pour le service du sanctuaire, aucun des chanteurs ou des portiers, n'était impliqué dans les affaires du monde extérieur; leur travail était conséquent, et suffisant pour les occuper pleinement.

      De la sagesse, du courage, une foi fervente, des saintes affections, et la fidélité dans l'exercice de notre devoir, sont nécessaires à chacun, dans le cadre de nos activités.

      1 Chroniques 28

      2 Chroniques 31

      Néhémie 11

      Néhémie 12

      44 Quand les solennités d'une journée d'action de grâce, laissent de telles impressions sur les serviteurs de l'Éternel et sur le peuple, tous accomplissant leur devoir avec zèle et dans la joie, il semble en effet que ces différents participants peuvent s'approcher de Dieu sans crainte, l'âme en paix.

      Quoi que nous puissions faire, tout doit être « épuré » par le sang de Christ, répandu pour nous, et par la Grâce de l'Esprit Saint, condition nécessaire pour que Dieu accepte notre consécration.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.