Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Corinthiens 1.11

En effet, mes fr√®res et sŇďurs, j'ai appris √† votre sujet, par l‚Äôentourage de Chlo√©, qu'il y a des rivalit√©s entre vous.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 27

      42 Rebecca fut inform√©e des paroles de son fils a√ģn√© Esa√ľ. Elle fit alors appeler son fils cadet Jacob et lui dit¬†: ¬ę¬†Ton fr√®re Esa√ľ veut se venger de toi en te tuant.

      Genèse 37

      2 Voici la lign√©e de Jacob. A l'√Ęge de 17 ans, Joseph prenait soin du troupeau avec ses fr√®res. Le gar√ßon √©tait en compagnie des fils de Bilha et de Zilpa, les femmes de son p√®re, et il rapportait leurs mauvais propos √† leur p√®re.

      1 Samuel 25

      14 Un des serviteurs de Nabal vint dire √† Abiga√Įl, la femme de Nabal¬†: ¬ę¬†David a envoy√© du d√©sert des messagers pour saluer notre ma√ģtre, et celui-ci les a trait√©s avec duret√©.
      15 Pourtant ces hommes se sont montr√©s tr√®s bons pour nous. Ils ne nous ont fait aucun mal et rien ne nous a √©t√© vol√© durant tout le temps o√Ļ nous avons √©t√© avec eux lorsque nous √©tions dans les champs.
      16 Ils nous ont nuit et jour servi de protection, durant tout le temps o√Ļ nous avons √©t√© avec eux pour garder les troupeaux.
      17 Maintenant, sache et vois ce que tu as √† faire, car la perte de notre ma√ģtre et de toute sa famille est d√©cid√©e. Lui-m√™me est si m√©chant que nous n'osons pas lui parler.¬†¬Ľ

      Proverbes 13

      10 Ce n’est que par orgueil qu'on attise les querelles, mais la sagesse est avec ceux qui écoutent les conseils.

      Proverbes 18

      6 Les lèvres de l’homme stupide se mêlent aux querelles, et sa bouche appelle les coups.

      1 Corinthiens 1

      11 En effet, mes fr√®res et sŇďurs, j'ai appris √† votre sujet, par l‚Äôentourage de Chlo√©, qu'il y a des rivalit√©s entre vous.

      1 Corinthiens 3

      3 parce que vous êtes encore animés par votre nature. En effet, puisqu’il y a parmi vous de la jalousie, des disputes [et des divisions], n'êtes-vous pas dirigés par votre nature propre et ne vous conduisez-vous pas d'une manière tout humaine ?

      1 Corinthiens 6

      1 Lorsque l'un d'entre vous a un litige avec un autre, comment ose-t-il demander justice devant les injustes, et non devant les saints ?
      2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c’est par vous que le monde doit être jugé, êtes-vous incapables de rendre des jugements de faible importance ?
      3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Combien plus les affaires de la vie courante !
      4 Or si vous avez des litiges concernant les affaires de la vie courante, vous prenez pour juges des gens dont l'Eglise ne fait aucun cas !
      5 Je le dis √† votre honte. Ainsi, il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse juger entre ses fr√®res et sŇďurs¬†!
      6 Au contraire, un frère est en procès contre un frère, et cela devant des incroyants !
      7 C'est d√©j√† pour vous un √©chec complet que d'avoir des proc√®s les uns avec les autres. Pourquoi ne supportez-vous pas plut√īt une injustice¬†? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plut√īt d√©pouiller¬†?

      1 Corinthiens 11

      18 Tout d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous r√©unissez en assembl√©e, il y a parmi vous des divisions ‚Äď et je le crois en partie.

      2 Corinthiens 12

      20 J’ai peur, en effet, qu’à mon arrivée je ne vous trouve pas tels que je le voudrais et que vous ne me trouviez pas tel que vous le voudriez. J’ai peur de trouver des querelles, de la jalousie, de la colère, des rivalités, des médisances, des calomnies, de l'orgueil, des troubles.

      Galates 5

      15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, attention : vous finirez par vous détruire les uns les autres.
      20 l'idol√Ętrie, la magie, les haines, les querelles, les jalousies, les col√®res, les rivalit√©s, les divisions, les sectes,
      26 Ne soyons pas vaniteux en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

      Philippiens 2

      14 Faites tout sans murmures ni contestations

      1 Timothée 6

      4 il est aveuglé par l’orgueil, il ne sait rien, il a la maladie des controverses et des querelles de mots. C'est de là que naissent les jalousies, les disputes, les calomnies, les mauvais soupçons,

      2 Timothée 2

      23 Repousse les sp√©culations folles et stupides, sachant qu'elles font na√ģtre des conflits.
      24 Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des conflits. Il doit au contraire être plein de bienveillance envers tous, capable d'enseigner et de supporter l’opposition.
      25 Il doit corriger avec douceur les adversaires¬†: peut-√™tre Dieu leur donnera-t-il de changer d‚Äôattitude pour conna√ģtre la v√©rit√©.

      Jacques 4

      1 D'o√Ļ viennent les conflits et d'o√Ļ viennent les luttes parmi vous¬†? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres¬†?
      2 Vous désirez et vous ne possédez pas ; vous êtes meurtriers et jaloux, et vous ne pouvez rien obtenir ; vous avez des luttes et des conflits. Vous ne possédez pas parce que vous ne demandez pas.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider