Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Corinthiens 6.1

Τολμᾷ τις ὑμῶν πρᾶγμα ἔχων πρὸς τὸν ἕτερον κρίνεσθαι ἐπὶ τῶν ἀδίκων, καὶ οὐχὶ ἐπὶ τῶν ἁγίων;
Quand quelqu'un d'entre vous a un différend avec un autre, ose-t-il l'appeler en jugement devant les infidèles, plutôt que devant les Saints ?
Quelqu'un de vous, lorsqu'il a une affaire avec un autre, ose-t-il entrer en procès devant les injustes et non devant les saints ?
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Matthieu 18

      15 Si celui qui professe être chrétien, est offensé par quelqu'un, il ne doit pas se plaindre aux autres, comme c'est souvent le cas, mais aller, en privé, vers celui qui l’a blessé, afin de lui exposer le problème avec bonté, et lui montrer sa conduite répréhensible. Cette démarche (vers ce chrétien authentique), devrait généralement produire tout l'effet désiré, et les deux parties devraient être ainsi réconciliées.

      Ces principes peuvent s’appliquer n'importe où et en toutes circonstances, mais ils sont hélas bien souvent négligés par tous. La conduite que Christ enseigna expressément à Ses disciples est hélas peu suivie !

      Dans tous nos différends, nous devons chercher les directives à suivre par la prière : ne sous-estimons pas les promesses divines. Où que ce soit, et à chaque fois que nous nous rencontrons au Nom de Christ, nous devons considérer ce Dernier comme présent parmi nous.

      Actes 18

      Actes 19

      1 Corinthiens 1

      1 Corinthiens 6

      1

      Mise en garde contre le fait d'aller en justice devant des tribunaux païens. (1 Corinthiens 6:1-8)
      Les péchés qui ferment l’entrée du Royaume de Dieu, en cas de pratique permanente. (1 Corinthiens 6:9-11)
      Nos corps, « membres » de Christ, et « temples » du Saint-Esprit, ne doivent pas être souillés. (1 Corinthiens 6:12-20)

      Les chrétiens ne doivent pas avoir de contentieux mutuels, car ils sont frères. Le fait de respecter cette recommandation éviterait de nombreuses affaires judiciaires et mettrait fin à beaucoup de querelles.

      Quand notre famille, voire nous-même, subissons un préjudice, nous pouvons utiliser les moyens légaux pour faire entendre nos droits ; les chrétiens doivent toutefois montrer un tempérament indulgent. Ils doivent tendre à résoudre les discordes à leur source, plutôt que de se tourner vers la loi. Il s’agit d’ailleurs bien souvent de « bagatelles », pouvant être résolues facilement, avec un peu de bonne volonté !

      Sachons supporter les diverses attaques que nous pouvons subir, notre humilité tendra à mettre fin aux querelles. Il est honteux de voir parmi les chrétiens, certaines disputes anodines prendre des dimensions considérables, de sorte qu'elles ne peuvent plus être facilement résolues par les frères.

      La paix du cœur et le calme dans notre entourage valent plus qu'une victoire ! Les procès ne devraient pas avoir lieu parmi les frères, à moins qu'il n'y ait eu, parmi eux, de graves fautes commises.

      1 Corinthiens 14

      1 Corinthiens 16

      1

      Collecte pour les pauvres de Jérusalem. (1 Corinthiens 16:1-9)
      Timothée et Apollos sont proposés. (1 Corinthiens 16:10-12)
      Exhortation à la vigilance dans la foi et l'amour. (1 Corinthiens 16:13-18)
      Salutations chrétiennes. (1 Corinthiens 16:19-24)

      La bonne conduite des chrétiens et des églises doit nous interpeler. Il est bon de mettre à part ce que nous pouvons, pour qu'il en soit fait bon usage. Ceux qui sont riches en ce monde, devraient l’être en bonnes œuvres, 1Ti 6:17,18. Une main active ne peut apporter la prospérité, si la bénédiction divine est absente, Proverbes 10:4,22.

      Qu’est-ce qui peut nous pousser davantage à la charité envers les enfants de Dieu, que le fait de considérer que tout ce que nous avons, provient de Dieu ? Les œuvres de miséricorde sont les fruits authentiques d'un amour véritable envers Dieu, et le « jour du Seigneur », le premier jour de la semaine, est vraiment propice à leur mise en pratique. Les serviteurs de Dieu sont tout à fait dans leur rôle lorsqu'ils mettent en avant la charité, et qu'ils y participent activement. Le cœur d'un serviteur de Dieu doit être auprès de ceux qu’il côtoie, auprès de ses fidèles collaborateurs. Tous nos projets doivent être établis dans la soumission à la Providence Divine, Jacques 4:15.

      Les adversaires du Seigneur et l'hostilité envers Sa Parole ne doivent pas briser l’élan des serviteurs de Dieu, ils ne doivent pas entraver leur succès, mais au contraire exciter leur zèle, et leur insuffler une saine détermination ! Ces fidèles serviteurs sont hélas parfois encore plus découragés par la dureté de cœur de leurs auditeurs et la régression de certains membres de l’assemblée, que par l’hostilité de leurs ennemis spirituels...

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.