ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Jean 2.19

Ils sont sortis d'entre nous, mais ils n'étaient point d'entre nous : car s'ils eussent été d'entre nous, ils fussent demeurés avec nous, mais c'est afin qu'il fût manifesté que tous ne sont point d'entre nous.

Ces gens-lĂ  sont partis de notre communautĂ©, mais ils n’étaient pas nos frĂšres et nos sƓurs. S’ils avaient Ă©tĂ© nos frĂšres et nos sƓurs, ils seraient restĂ©s avec nous. Maintenant, c’est clair : ces gens-lĂ  n’étaient pas nos frĂšres et nos sƓurs.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 13

      Job 17

      Psaumes 37

      Psaumes 41

      Psaumes 125

      1

      L'assurance du justifié. (Psaumes 125:1-3)
      PriÚre à son égard, la ruine du méchant. (Psaumes 125:4,5)

      Tous ceux qui se confieront en Dieu ne chancelleront pas. Ils seront, tout comme la montagne de Sion, relativement stables ; cette montagne sainte, supportĂ©e par la providence divine, sera plus solide que toutes les autres. Personne ne peut les soustraire Ă  la protection de Dieu. Ils bĂ©nĂ©ficieront pour toujours de la grĂące, qui reprĂ©sente, en quelque sorte, les prĂ©mices de la gloire Ă©ternelle. Tous ceux qui se confient en Dieu seront Ă  l'abri de leurs ennemis. MĂȘme les montagnes subissent les agressions de l'Ă©rosion et finissent par disparaĂźtre, mais les promesses divines Ă  l'Ă©gard de Son peuple ne seront jamais rompues, le soin qu'Il leur prodigue est incessant. Leurs Ă©preuves ne leur seront pas soumises au-delĂ  de leur capacitĂ© Ă  les supporter. Le sceptre de la mĂ©chancetĂ© peut venir frapper le juste dans sa vie privĂ©e, sa famille, sa liberté ; il ne pourra pas, toutefois, atteindre son Ăąme. Bien que ces attaques puissent toucher les croyants, elles ne dureront jamais Ă©ternellement. Le Seigneur fera concourir toutes choses en vue de du bien de Ses enfants. Le mĂ©chant ne pourra manier que le sceptre de l'Ă©preuve mais pas l'Ă©pĂ©e de la destruction ; mĂȘme cette Ă©preuve aura une fin, elle ne pourrait contrecarrer les promesses que Dieu a prodiguĂ©es aux siens.

      Jérémie 32

      Matthieu 13

      Matthieu 24

      Marc 4

      Marc 13

      Luc 8

      Jean 4

      Jean 6

      Jean 10

      Jean 15

      Actes 15

      Actes 20

      Romains 9

      6 Le rejet de l'Évangile par les Juifs, n'a pas empĂȘchĂ© l’accomplissement de la promesse que Dieu a faite aux patriarches, au sujet de leur descendance.

      Les promesses de Dieu s’accomplissent toujours, comme d’ailleurs les manifestations de Sa colĂšre, lorsqu’on mĂ©prise Ses avertissements. La GrĂące ne se manifeste jamais dans la terreur ni le sang et on constate d’ailleurs, les bĂ©nĂ©dictions que peut apporter le salut, dans le cadre de l'Ă©glise.

      On peut constater que certains descendants d’Abraham furent choisis par Dieu, alors que d'autres ne l'ont pas Ă©té : le Seigneur a ƓuvrĂ© selon Sa propre VolontĂ©. Dieu avait prĂ©vu qu’ÉsaĂŒ et Jacob devaient naĂźtre dans le pĂ©chĂ©, et qu’ils mĂ©ritaient, par nature, de subir Sa colĂšre, comme tout autre. S’ils avaient Ă©tĂ© livrĂ©s Ă  eux-mĂȘmes, ils auraient continuĂ© Ă  vivre dans l’iniquitĂ©, tout au long de leur existence ; mais pour de sages et saintes raisons, (qui nous Ă©chappent d’ailleurs), Dieu a rĂ©solu de changer le cƓur de Jacob, et de laisser ÉsaĂŒ dans sa perversitĂ©. Cet exemple d'ÉsaĂŒ et de Jacob fait la lumiĂšre sur la conduite divine envers la race humaine, qui a chutĂ©.

      Toute l'Écriture montre la diffĂ©rence entre celui qui professe, ĂȘtre chrĂ©tien sans rĂ©elle conviction, et celui qui l’est vĂ©ritablement. Beaucoup de bĂ©nĂ©dictions sont octroyĂ©es par le ciel Ă  des personnes qui ne veulent pas connaĂźtre Dieu. Il y a, cependant, un encouragement Ă  jouir pleinement des bĂ©nĂ©fices de la GrĂące divine !

      Romains 11

      1 Corinthiens 11

      2 Timothée 2

      2 Timothée 3

      Hébreux 10

      1 Pierre 1

      2 Pierre 2

      1 Jean 2

      Jude 1

      1

      Cette Ă©pĂźtre de Jude s’adresse Ă  tous les croyants, dĂ©sormais sous la dispensation de l’Évangile. Son but est de garder les enfants de Dieu, des faux docteurs qui avaient commencĂ© Ă  s'introduire dans l'Ă©glise de l’époque, rĂ©pandant de dangereuses doctrines et tentant de rabaisser l’ensemble du Christianisme en une simple croyance nominale, en une « profession » extĂ©rieure de l'Évangile.

      Ayant ainsi nié les obligations de sainteté personnelle, ces faux docteurs ont enseigné leurs disciples à vivre de maniÚre coupable, en les flattant en leur faisant espérer la vie éternelle. Cette épßtre dénonce le caractÚre vil et la démarche honteuse de ces séducteurs, pour conclure ensuite par divers avertissements, exhortations et conseils aux croyants.

      * L'apĂŽtre exhorte Ă  la fermetĂ© dans la foi. (Jude 1:1-4) La mauvaise influence des faux docteurs, et la punition Ă©pouvantable qui leur sera infligĂ©e, ainsi qu'Ă  leurs partisans. (Jude 1:5-7) L’affreuse description de ces sĂ©ducteurs et leur fin dĂ©plorable. (Jude 1:8-16) Les croyants sont mis en garde contre l’arrivĂ©e de tels trompeurs dans l’église naissante. (Jude 1:17-23) Conclusion de l'Ă©pĂźtre : doxologie d’encouragement et louanges diverses. (Jude 1:24,25)

      Jude 1:1-4 Les chrĂ©tiens sont appelĂ©s Ă  demeurer spirituellement « sĂ©parĂ©s du monde », hors de sa nature et de son esprit mauvais : ils sont appelĂ©s Ă  ne pas s’y intĂ©grer, pour se tourner vers une destination plus Ă©levĂ©e et meilleure, vers le ciel, pour connaĂźtre ce qui est pour l’instant invisible, mais Ă©ternel ; les croyants sont appelĂ©s Ă  s’éloigner du pĂ©chĂ©, pour se rapprocher de plus en plus de Christ, ils doivent fuir toute vanitĂ© et impuretĂ©, pour se tourner vers la droiture et la sainteté : tout cela s’opĂšre par la GrĂące divine.

      Si le chrĂ©tien est sanctifiĂ© et glorifiĂ©, tout l'honneur et la gloire en reviennent Ă  Dieu, Ă  Lui seul. Du fait que ce Dernier initie l'Ɠuvre de la GrĂące dans le cƓur de l’homme, Il le soutient Ă©galement et le perfectionne dans la sanctification.

      Ne nous fions pas Ă  nous-mĂȘmes, ni dans le potentiel de GrĂące dĂ©jĂ  acquis, mais en Dieu, en Lui seul. La MisĂ©ricorde divine est la source de tout le bien dont nous disposons ou que nous espĂ©rons obtenir ; cette MisĂ©ricorde est accessible au misĂ©rable comme au coupable.

      Conjointement Ă  la MisĂ©ricorde, nous trouvons la Paix et l’Amour qui en dĂ©coulent : d’une part, l'amour de Christ envers nous, mais Ă©galement, notre amour pour Lui ainsi que notre amour fraternel.

      L'apĂŽtre prie, non seulement que les chrĂ©tiens puissent se contenter de peu, mais que leur Ăąme et les Ă©glises soient imprĂ©gnĂ©es de ces pensĂ©es. Nul n'est exclu de l’offre et de l’invitation offertes par l’Évangile, sauf les pĂ©cheurs qui s’en Ă©cartent dĂ©libĂ©rĂ©ment. La doctrine de l’Évangile s’applique aux croyants, uniquement Ă  ceux qui dĂ©sirent s’approcher de Christ. Elle s’adresse aussi bien aux faibles, qu’aux forts. Ceux qui ont reçu la doctrine du salut, doivent combattre pour sa cause, avec ferveur, mais sans dĂ©bordement.

      Il est mauvais de mentir pour prĂŽner la VĂ©rité ! Il n'est pas bon non plus, de vouloir la dĂ©fendre par la force. Ceux qui ont reçu la VĂ©ritĂ© doivent combattre pour Elle, comme le faisaient les apĂŽtres ; en souffrant avec patience et courage pour Sa cause, sans essayer de combattre ceux ne veulent pas L’admettre, ni partager notre foi.

      Nous devons de tout cƓur, surmonter tout ce qui s’oppose Ă  la foi, contrecarrer ceux qui voudraient la corrompre ou la dĂ©praver, mĂȘme de maniĂšre hypocrite, Ă  notre insu. Opposons-nous aux impies invĂ©tĂ©rĂ©s, Ă  ceux qui encouragent Ă  pĂ©cher dĂ©libĂ©rĂ©ment : ils refusent la GrĂące divine qui abonde toujours merveilleusement et restent endurcis devant l'ampleur et la plĂ©nitude de la grĂące de l'Évangile, dont le but est de dĂ©livrer les hommes du pĂ©chĂ©, pour les amener Ă  Dieu.

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.