Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Pierre 3.1

In the same way, wives, be in subjection to your own husbands; so that, even if any don't obey the Word, they may be won by the behavior of their wives without a word;
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les devoirs des épouses et des maris. (1 Pierre 3:1-7)
Les chrétiens exhortés à la bonne entente. (1 Pierre 3:8-13)
Exhortés à la patience, sous les persécutions, à cause de la justice, comme Christ, qui a souffert patiemment. (1 Pierre 3:14-22)

Une épouse doit être soumise à son mari, même si ce dernier n'obéit pas à la Parole.

Nous voyons quotidiennement à quel point les hommes impies surveillent avec attention les faits et gestes de ceux qui professent la piété. Il n’est pas interdit à une femme de porter une parure, mais c'est le fait d’afficher de la vanité et d’en souligner la grande valeur qui est péché.

Ceux qui manifestent leur piété doivent prendre soin que tout leur comportement réponde à leur confession. Bien peu de personnes témoignent d’une juste mesure pour ces deux nécessités de la vie courante : la nourriture et le vêtement ! À moins que la pauvreté les en empêche vraiment, de nombreuses personnes dans notre entourage, désirent faire des acquisitions qui sont au delà de leur nécessaire.

Beaucoup exposent une certaine modestie de par leur attitude, plut√īt que par leur r√©elle humilit√©¬†; certains ne sont gu√®re limit√©s mat√©riellement, mais d√©pensent leur temps et leur argent dans de vaines bagatelles.

L'ap√ītre conseille aux femmes chr√©tiennes, de rev√™tir une parure incorruptible, qui embellit l'√Ęme¬†: les gr√Ęces du Saint-Esprit. Cette ¬ę¬†parure¬†¬Ľ sera vraiment utile pour m√©nager les affections et gagner l'estime d'un mari, et sera plus efficace que les divers ornements, v√™tements √† la mode, ou qu‚Äôun temp√©rament querelleur.

Les chr√©tiens doivent accomplir leurs devoirs mutuels, d'un esprit bien dispos√©, et dans l'ob√©issance aux commandements divins. Les √©pouses doivent √™tre soumises √† leur mari, non dans la crainte, ou la servilit√©, mais par le d√©sir de bien faire et de plaire √† Dieu. Le devoir du mari envers son √©pouse implique le respect qui lui est d√Ľ, en maintenant son autorit√©, en la prot√©geant, et en pla√ßant sa confiance en elle. Ils sont tous deux h√©ritiers de toutes les b√©n√©dictions de cette vie et de l‚Äôavenir, et doivent vivre pacifiquement l'un avec l'autre.

La prière doit adoucir leur conversation. Et il n'est pas suffisant qu'ils prient en famille, mais le mari et l'épouse doivent prier d’une part ensemble, et d’autre part avec leurs enfants. Ceux qui sont habitués à cette pratique de la prière en commun, trouvent en cette dernière une telle douceur qu'ils ne seront pas entravés plus tard à ce sujet. Pour pouvoir beaucoup prier, il faut vivre dans la sainteté, et réciproquement !

    • Gen√®se 3

      16 Il dit √† la femme¬†: ¬ę¬†J'augmenterai la souffrance de tes grossesses. C'est dans la douleur que tu mettras des enfants au monde. Tes d√©sirs se porteront vers ton mari, mais lui, il dominera sur toi.¬†¬Ľ

      Esther 1

      16 Memucan r√©pondit devant le roi et les princes¬†: ¬ę¬†Ce n'est pas seulement vis-√†-vis du roi que la reine Vasthi s‚Äôest mal comport√©e, c'est aussi vis-√†-vis de tous les princes et de tous les peuples qui habitent toutes les provinces du roi Assu√©rus.
      17 En effet, l‚Äôattitude de la reine d√©teindra sur l‚Äôensemble des femmes et les incitera √† porter un regard m√©prisant sur leur mari. Elles diront¬†: ‚ÄėLe roi Assu√©rus avait ordonn√© qu'on fasse venir la reine Vasthi devant lui, et elle n'y est pas all√©e.‚Äô
      18 Aujourd‚Äôhui d√©j√†, les princesses de Perse et de M√©die qui ont entendu parler de l‚Äôattitude de la reine s‚Äôadresseront de la m√™me mani√®re √† tous les princes du roi, ce qui entra√ģnera beaucoup de m√©pris et de col√®re.
      19 Si le roi le juge bon, il devrait émettre un édit royal et l’inscrire dans les lois des Perses et des Mèdes, avec défense de l’enfreindre. Cet édit interdirait à Vasthi de se présenter devant le roi Assuérus et préciserait que le roi donnera le titre de reine à une autre qui soit meilleure qu'elle.
      20 Le d√©cret du roi sera connu dans tout son royaume, malgr√© son immensit√©, et toutes les femmes honoreront leur mari, du plus grand au plus petit.¬†¬Ľ

      Proverbes 11

      30 Le fruit que porte le juste est un arbre de vie et le sage gagne des √Ęmes.

      Proverbes 18

      19 Un fr√®re offens√© est pire qu'une forteresse et les conflits sont pareils aux verrous d'un ch√Ęteau.

      Matthieu 18

      15 ¬Ľ Si ton fr√®re a p√©ch√© [contre toi], va et reprends-le seul √† seul. S'il t'√©coute, tu as gagn√© ton fr√®re.

      Romains 6

      17 Mais que Dieu soit remerci√©¬†: alors que vous √©tiez esclaves du p√©ch√©, vous avez ob√©i de tout cŇďur au mod√®le d'enseignement auquel vous avez √©t√© confi√©s.

      Romains 7

      2 Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant, mais si son mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à lui.

      Romains 10

      16 Mais tous n'ont pas ob√©i √† la bonne nouvelle. En effet, Esa√Įe dit¬†: Seigneur, qui a cru √† notre pr√©dication¬†?

      1 Corinthiens 7

      16 En effet, comment peux-tu savoir, femme, si tu sauveras ton mari ? Ou comment peux-tu savoir, mari, si tu sauveras ta femme ?

      1 Corinthiens 9

      19 En effet, bien que libre vis-à-vis de tous, je me suis fait l’esclave de tous afin de gagner le plus grand nombre.
      20 Avec les Juifs, j'ai √©t√© comme un Juif afin de gagner les Juifs¬†; avec ceux qui sont sous la loi de Mo√Įse, comme si j'√©tais sous la loi [‚Äď bien que n‚Äô√©tant pas moi-m√™me sous la loi ‚Äď] afin de gagner ceux qui sont sous la loi¬†;
      21 avec ceux qui sont sans la loi, comme si j'√©tais sans la loi ‚Äď bien que je ne sois pas sans la loi de Dieu, puisque je me conforme √† la loi de Christ ‚Äď afin de gagner ceux qui sont sans la loi.
      22 J'ai été [comme] faible avec les faibles afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous afin d'en sauver de toute manière quelques-uns,

      1 Corinthiens 11

      3 Je veux cependant que vous sachiez ceci : Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu est le chef de Christ.

      1 Corinthiens 14

      34 que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler, mais elles doivent se soumettre, comme le dit aussi la loi.

      Ephésiens 5

      22 Femmes, [soumettez-vous] à votre mari comme au Seigneur,
      23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise qui est son corps et dont il est le Sauveur.
      24 Mais tout comme l'Eglise se soumet à Christ, que les femmes aussi se soumettent en tout à leur mari.
      33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même et que la femme respecte son mari.

      Colossiens 3

      18 Femmes, soumettez-vous à votre mari comme il convient dans le Seigneur.

      Colossiens 4

      5 Conduisez-vous avec sagesse envers les gens de l’extérieur et rachetez le temps.

      2 Thessaloniciens 1

      8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus[-Christ].

      1 Timothée 2

      11 Que la femme s’instruise paisiblement, dans une entière soumission.
      12 Je ne lui permets pas d'enseigner et de dominer sur l'homme, mais je lui demande de garder une attitude paisible.

      Tite 2

      3 De m√™me, les femmes √Ęg√©es doivent se comporter comme il convient √† des servantes de Dieu. Elles ne doivent pas √™tre m√©disantes ni esclaves de la boisson, mais enseigner ce qui est bien.
      4 Ainsi elles apprendront aux jeunes femmes à aimer leur mari et leurs enfants,
      5 à se montrer réfléchies et pures, à s’occuper de leur foyer, être pleines de bonté et se soumettre à leur mari, afin que la parole de Dieu ne soit pas calomniée.
      6 Encourage de même les jeunes gens à se montrer réfléchis

      Hébreux 5

      9 Et parfaitement qualifié, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,

      Hébreux 11

      8 C'est par la foi qu'Abraham a ob√©i lorsque Dieu l'a appel√© et qu'il est parti pour le pays qu'il devait recevoir en h√©ritage. Et il est parti sans savoir o√Ļ il allait.

      Jacques 5

      19 Mes fr√®res et sŇďurs, si quelqu'un parmi vous s'est √©gar√© loin de la v√©rit√© et qu'un autre l'y ram√®ne,
      20 sachez que celui qui ram√®nera un p√©cheur de la voie o√Ļ il s'√©tait √©gar√© sauvera une √Ęme de la mort et couvrira une foule de p√©ch√©s.

      1 Pierre 1

      22 Vous avez purifi√© votre √Ęme en ob√©issant [par l'Esprit] √† la v√©rit√© pour avoir un amour fraternel sinc√®re¬†; aimez-vous donc ardemment les uns les autres d‚Äôun cŇďur pur.

      1 Pierre 3

      1 Vous de même, femmes, soumettez-vous à votre mari. Ainsi, ceux qui refusent de croire à la parole pourront être gagnés sans parole par la conduite de leur femme,
      7 Maris, vivez de m√™me en montrant de la compr√©hension √† votre femme, en tenant compte de sa nature plus d√©licate¬†; montrez-lui de l‚Äôestime, car elle doit h√©riter avec vous de la gr√Ęce de la vie. Agissez ainsi afin que rien ne fasse obstacle √† vos pri√®res.

      1 Pierre 4

      17 En effet, c'est le moment o√Ļ le jugement commence, et il commence par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il d√©bute, quelle sera la fin de ceux qui n'ob√©issent pas √† l'Evangile de Dieu¬†?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider